Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

anxieter sociale

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 16:19

bonjour a tous ,voila j ai un pb ,cela fait deja 5 ans que j ai la peur des personnes ce qui m enpeche de travailler ,de voire des amies,d avoir une copine en bref qui me ruine ma vie.au debut que j ai eu ce mal etre je ne sortais plus de chez moi et kan j y etais obliger c etais pour moi l appoclypse impression d etre juger par tout le monde.5 ans plus tard ca va quand meme un peu mieu je peu resortir de chez moi mais si je dois aller voire des amies je suis obliger de boire pour me sentir mieu.pour le travail c est toujours pareil je n es rien car j ai peur d etre face a un patron a moins que je boive mais je sais que ce n est pas la solution.j ai 26 ans et j ai l imprssion de stagner dans ma vie .existe t il un moyen de ce sortir de tout ca d etre bien dans ca peau et d avancer dans ca vie car c est ce que je souhaite le plus au monde.ya t il des gens qui ce sont sorti de ca et si c est le cas j aimerais avoir votre avis car je me sent bien seul face a cette maladie .
Revenir en haut Aller en bas
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 16:29

Bonjour,
Je ne suis pas phobique social mais agoraphobe, pour ma part c'est la thérapie qui m'a beaucoup aidé, en as-tu déjà suivi une?
Courage, ne te laisse pas sombrer, on sait tous ce que tu ressent ici, ton état n'est pas définitif et comme tu l'as dis toi-même ça va un peu mieux qu'avant ce qui est déjà un grand pas en avant. Garde le moral et les jours de déprime n'hésite pas à venir nous voir.
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 16:45

non je suis aller deux fois en maison de repos mais ca na rien donner ,la je pense que je vais repartir chez un psy et essayer d autre medoc mais c est assez frustran de voire des amie s epanouir dans leur vie avoir des enfant ect et que moi je reste toujours dans la meme position .j ai une amie de longue durer que jvien de recontacter et je sent bien qu elle voudrai bien ce mettre avec moi mais jme sent pas capable d assumer une relation tout en ayan ca alors je raconte des bobar pour ne pas la revoir alors que je voudrais et elle aussi .je sais pas quoi faire et surtout jvoudrais etre bien .merci audrey dme dire ca ca fait du bien avoir un peu de soutient
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 16:45

Salut cxcx ! la phobie sociale c'est une vrai galère , je te conseille la méthode à Geert, ca marchera peut être , moi ca ma beaucoup aider , j'en suis pas sortis totalement mais j'ai beaucoup beaucoup évolué , on a un problème de confiance en soi et c'est nous qui nous rabaissons et pensons qu'on est inférieur aux autres mais c'est totalement faux.Ce qu'il faut faire c'est des exercices qui permette de petit a petit t redonner ta confiance en toi et avec le temps ca deviendra des automatismes , tu y penseras plus.
Et l'alcool c'est pas la solution mais bon tu le sais deja , faut affronter tes peurs c'est la seule solution , tu va te manger des claques (facon de parler) , être décu mais c'est comme ça que la phobie disparaitra parce qu'a coté de ça y auras plein de bonne chose , notre problème c'est qu'on réfléchit trop alors qu'il faut foncer tête baisser.
Parcours le forum tu y trouveras pas mal d'infos
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:00

c est exactement ca je reflechit trop , pour nimporte kel situation ,que ce soit kan je parle a quelq un ou que j aille quelque part je me remet tout le temps en question savoir si j ai bien repondu ou est ce que j ai pas parru bizzar defois on te regarde bizarement comme si tu etais fou,enfin c pas facile koi.j aimerai ne penser a rien tete baisser mais je n y arrive pas.
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:03

Je pense que le psy est une bonne solution sinon comme dit Alain il y a la méthode Geert, le sujet est évoqué sur le forum. Et oui l'alcool ne te fera rien de bon au contraire, courage! bienv009
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:05

Tu sais s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec l'ago c'est que les gens te calcule même pas, ils sont tellement préoccupés par leur nombril que la plupart ignore même ce qu'est un phobique social ou un agoraphobe.
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:13

jva prendre contact avec un psy ca m aidera je pense,merci audrey et alain j espere kon s en sortira ,ca fait du bien de voir kon n est pas seul
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:20

Je me reconnais complétement dans ta description , tu va y arriver peut etre pas tous de suite mais avec le temps et je sais c'est pas évident mais faut se forcer quitte a être ridicule dans ce genre de situation c'est pas grave ! On tombe et on se relève c'est ça la vie , un combat , faut garder un mental positif , c'est toute ses pensées négatif qui te ruine ta vie.
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ta phobie ne disparaitra pas avec les médicaments, alcool ou méthode magique du net par ex , elle disparaitra petit à petit en affrontant tes peurs.
Moi ce que je fais c'est que je vais partout même dans des soirées comme ce soir ou je sais que je vais pas aimer (enfin ça c'est la PS qui me dit ça lol) mais c'est pas grave ça me fais une expérience de plus pour faire disparaitre ma phobie.C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Et pour les gens qui te juge , souvent c'est nous qui nous faisons des films , les gens s'en foute de nous.
Après le psy je sais pas je connais pas mais pourquoi pas Wink
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:42

c est quoi cette fameuse methode geert c est ce confronter au peur,moi c vrai que d aller en soirer ou voir plein d ami sans boire j en suis imcpable je suis tetaniser ca m est de ja arriver et je suis figer .j arrive a aller dans les magasin bien sur s il n ya pas trop de monde ,mais si je dois aller en soirer je n y arriverai pas la peur prend lle dessus et je suis pas bien du tout .c est pour ca que c rare ke j aille voire des amis cae qui dit sortir avec des ami dit boire pour etre bien,alors jne sort pas car jne veu pas finir alcoolique en plus d avoir ca .et comme vous dite ca ne reglera pas les probleme bien au contraire.j espere y arriver ,m en sortir mais, je pense que ca va etre long
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 17:48

Ne dis pas "j'espère" mais "je vais" y arriver, et ne dis pas que ça va être long c'est négatif.Happy Face! :clign:
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 18:17

tu sais ca fait longteps que jve m en sortir mais j ai impression que jne vois pas la fin du tunel ,je sais qu il faut rester positif mais c est pas facile .
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 18:27

geert c'est lui http://www.agoraphobie.be/
Sinon il fait un deuxième programme sur la confiance en soi , je le commence la et je pense qu'il correspond plus pour la phobie social a voir...Je ferais un topic si ca vaut le coup.

audrey2562 a raison , tu vois la différence entre quelqu'un qui a confiance en lui et nous , c'est qu'eux se dise "je vais y arriver" et cette simple phrase fait toute la différence! quand tu est persuader de reussir ta une énergie folle , tu fonce et rien ne t'arrête mais quand tu te dis "j'espere y arriver" tu laisse place au doute , aux éternelles questions et ca t'enleve une bonne partie de ton énergie.
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 18:39

Je sais que ce n'est pas facile et si je te dis ça ce n'est pas pour te décourager bien au contraire on est là pour se soutenir, tu sais il y a encore beaucoup de choses que ne fais pas à cause de mon ago mais le fait de rester positif, de te dire que ça va aller, de "relativiser" ton angoisse t'aide à avancer, bien sûr qu'on peut pas être au top tous les jours mais il faut essayer et se faire violence aussi souvent qu'on peut.
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 18:48

C'est vrai que l'alcool est un mauvais choix car au début il diminue tes angoisses alors qu'à long terme, il va plutôt t'en donner davantage.
Pour ma part, tu devrais peut-être discuter de tes peurs et de ta façon de gérer avec un psy. Quand tu auras sorti la tête hors de l'eau, la méthode d'Alain pourra peut-être te convenir.

C'est vrai aussi que la plupart des autres ne nous regardent même pas. Tu sais comment mon médecin appelle l'ago : agarophobie.....déjà t'as tout compris !!!!

Et oui, il faut positiver et se donner des défis : des petits au départ puis de plus en plus et toujours te dire "YES j'ai réussi, je suis fier de moi"
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 18:59

Pourquoi Agaro ?
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 19:12

parce que ça l'intéresse tellement peu, qu'il ne sait même pas le prononcer :hehe*:
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 19:16

ah oui d'accord loll
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 19:29

en tout cas je vous remercie pour votre soutiens ca met du beaume au coeur,oui jva aller tout d abbord aller voir un psy puis apres je verrai pour les autre methodes ce n es pas facile tout les jours mais c est vrai que quand des gens comme vous arrive deja a nous comprendre et a nous encourager bhe je trouve que c est une belle lecon d humanisme.
Invité
Invité

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 19:34

c est en ce serran les coudes que l on peut gravir des montagnes,et c est ce que je vais faire ,vous me permettez de ne pas sombrer et je vous en remercie encore une fois
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire

Féminin

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale EmptySam 19 Mar 2011 - 19:51

Courage à toi et n'hésite pas à tout déballer au psy. Après tu repars sur de nouvelles bases. Tu peux consulter dans un hôpital ou un CMP si tu n'as pas les moyens. Si tu choisis un psychiatre, comme c'est un médecin, c'est remboursé par la sécu.

Hors de question de sombrer, nous vaincrons ready
Contenu sponsorisé

anxieter sociale Empty
MessageSujet: Re: anxieter sociale   anxieter sociale Empty

anxieter sociale
Page 1 sur 1