Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:56

Je souffre depuis 20 ans de façon cyclique de peurs paniques, d'angoisses............ on m'a soignée pour dépressions, par médicaments. J'ai tenté une psychothérapie........... mais çà revient, souvent après une fatigue, une contrariété.....
Il y a 3 semaines des vertiges au travail......... chute de tension......... je suis restée chez moi pour me reposer et voilà, çà recommence........... rien que de faire le tour du pâté de maisons avec mon chien pourtant, je marche comme si j'étais ivre, avec pour seule envie : rentrer chez moi.........
Les médecins m'ont tout fait faire : scanner, tests orl, prises de sang........
Cet après-midi je vais voir un acupuncteur qui a parait-il très bonne presse.
Mais j'ai perdu confiance en moi à nouveau, tout le temps peur de tomber, des vertiges....
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis......
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:43

Bienvenue à toi et surtout bon courage,

Es-tu diagnostiquée agoraphobe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:34

Seul un médecin m'a donné ce nom lors de la consultation. Mais je suis certaine que c'est de çà que je souffre, plutôt que d'une dépression........
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:40

Bonjour !

Tu arrives à sortir seule ?
Tu as peur des gens, de la foule, etc ? Ou des situations où tu devrais parler, manger, marcher,... devant des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:55

Pourquoi signes tu "Une sorcière" ?
J'ai peur de marcher seule, j'ai peur d'être seule, j'aime savoir qu'il y a quelqu'un qui pourrait être là pour moi si je me sens mal.............
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:02

Tu as peur mais tu y arrives ? Ou ça t'es impossible ?
Moi j'y arrive qu'accompagnée..

"Un sorcière" car j'adore le paranormal, la magie, ...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:40

N'hésite pas à consulter le forum, tu trouveras sans doute des similitudes avec toi bienv009
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:40

J'oubliais : Azia est notre "sorcière bien-aimée" :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:53

:siffle: :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:58

Vous êtes super gentilles les filles, rien que de vous avoir lu je me sens moins seule....... c'est bon que quelqu'un me comprenne........
J'y arrive, mais c'est tellement difficile, çà me bouffe toute mon énergie................
Il y a des périodes où je n'ai pas ces problèmes, où çà va bien. C'est pour cela que je ne comprends pas ces périodes de rechute................ :çij: :çij:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:05

T'en fait pas, on vit la même chose que toi alors on te comprends parfaitement Wink

D'habitude qu'est ce qu'il se passe à la fin des périodes comme maintenant (qui fait que tu arrives à ne plus angoisser) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:07

(Oulah moi parler la France dis donc scratch)
Euh tu as compris ma phrase ? J'ai du mal à m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:15

Justement en ce moment je suis dans une période où j'ai des angoisses.......... je crois que je vais étouffer par moments quand je m'allonge, çà me fait tousser...........
J'ai fait le tour du pâté de maison ce matin, j'avais hâte de me retrouver dans mon jardin. Quand j'ai poussé la porte çà allait mieux............. quelle cochonnerie, comment m'en sortir, j'ai l'impression d'être une petite fille qui a encore besoin de sa maman pour l'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:32

Et pourquoi tu ne réessaierais pas une psychothérapie ?
La dernière fois tu n'as pas du tombée sur le bon toubib ... Mais je t'assure qu'il y en a des bons, mais pas toujours faciles à trouver.

C'est très bien que tu ais fait le tour du paté de maison. Tu vois tu es capable de sortir Wink
Tu peux essayer de faire un pas de plus demain, puis après demain encore un pas ... Vas y en douceur et un jour tu arriveras à aller plus loin j'en suis sure.

Comment s'est passer ton rendez-vous avec l'acupuncteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:58

Merci Azia pour tes réponses..........
Pour la psychothérapie, j'ai dû arrêter car le coût était élevé et faisait un trou dans le budget... et en plus il fallait y aller seule en voiture et en ce moment, je ne peux pas, je n'arrive pas à prendre la voiture............
Pour ma séance d'acupuncture, cela s'est assez bien passé. Il m'a donné un traitement homéopathique que je dois commencer dans quelques jours, après que mon traitement AD ait commencé à agir. :arg*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:21

Tu as des AD et il te donne en plus de l'homéopathie ?

C'est pour contrer les effets secondaires des AD au départ ou en complément pour l'angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:26

C'est mon médecin traitant qui m'a prescrit des AD ; mais l'acupuncteur (qui est également médecin) m'a prescrit de l'homéopathie pour les crises d'angoisse...........
Comme je le disais je dois attendre quelques jours pour commencer l'homéopathie. Pourquoi je ne sais pas, je fais confiance aux toubibs...........;
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:41

Salut, bienvenue sur le forum !

Comme toi, j'ai beaucoup de mal à sortir seule. D'ailleurs depuis mon déménagement ça m'est impossible. Perdu mes points de repère.

L'été dernier, j'ai refait l'expérience de me ballader seule hors de mon quartier. A chaque fois que je passais devant des hommes, comme toi pertes d'équilibres, sentiment de marcher comme quelqu'un de ivre.
Un temps ça me le faisait tout le temps, mais j'ai su m'accepter d'avantage, donc prendre de l'assurance, mais ça persiste toujours devant les hommes.

Un traitement médicamenteux peut bien aider, mais à côté il faut faire un cheminement et en étant aidé c'est plus facile.
Si tu compte seulement sur l'accupuncture et les médicaments sans faire de travail sur toi, il me semble compliqué que tu arrives à surmonter tes difficultés. Faisable mais plus dur.

Plein de courage content content content content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:06

Mais comment faire ce chemin sur soi.....................
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:30

Désolé je vais pas trop t'aider, mais c'est à toi de le trouver. Avec de l'aide ça peut être plus facile.
Même si on souffre tous de phobies, on a tous des besoins, réflexions, caractères, manière de penser différents. Ce qui me conviendra, ne te conviendra pas forcément. Et la baguette magique n'existe pas.
Ici on peut se soutenir, échanger des idées, mais le plus gros du travail sera à toi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:20

Je comprends ce que tu veux me dire Bugsbunny mais sans armes c'est difficile de trouver le début du cheminement.............
J'ai accepté de garder mon petit fils pour 24 heures ce week-end. Certes mon mari sera là mais pour moi c'est un gros défi car je n'ai pas voulu dire à mes enfants "non, je ne peux pas car je n'en suis pas capable..........." Un sentiment de honte m'aurait envahie. Oui cette cochonnerie de crises d'angoisse m'enlève ma confiance en moi.............
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:09

C'est pour ça que je te dis qu'avec de l'aide c'est plus facile.

Moi je ne sors pas du tout seule de chez moi. Donc j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Mais je suis sûre qu'il faut qu'on se remette en question et dans l'idéal avec un peu d'aide pour pouvoir s'en sortir.

Pour la honte j'ai le même soucis avec mon frère et ma soeur. Je devrais être un exemple, pouvoir les accompagné dans la vie et partager des expériences. Mais au lieu de ça ils ont une grande soeur qu'on doit tenir par la main pour qu'elle puisse sortir.
Et à la longue sa pèse sur la confiance en soi.

Je sais pas si ça peut te donner un peu de soleil. Mais dernièrement autant l'un que l'autre m'ont fait comprendre qu'ils m'aimaient et m'acceptaient tel que je suis.

Pourquoi ne te sens-tu pas capable de t'occuper de ton petit-fils ?
Qu'est-ce qui te bloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:28

Bugsbunny a écrit:

Pour la honte j'ai le même soucis avec mon frère et ma soeur. Je devrais être un exemple, pouvoir les accompagné dans la vie et partager des expériences. Mais au lieu de ça ils ont une grande soeur qu'on doit tenir par la main pour qu'elle puisse sortir.
Et à la longue sa pèse sur la confiance en soi.
Ohh ... C'est exactement pareil pour moi.


Nicki, il existe des psy qui consultent à domicile. Par téléphone aussi. Qu'est ce que tu en penses ?
Sinon il existe des CMP où tu peux consulté un psy gratuitement. Par contre si personne ne peut t'emmener ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:51

Je sais bien qu'il existe des psy qui consultent par téléphone, mais le problème est toujours le même : lequel choisir, comment savoir si on tombe sur une personne intègre....... le net est tellement la jungle...... on entend tellement de choses sur les arnaques.......
Pour garder mon petit fils, ma hantise c'est d'avoir un malaise, une chute de tension, une crise de panique, et de ne pas pouvoir m'en occuper correctement.............
En tout cas merci les filles...........
Je suis une mamie, mais j'ai l'impression d'être une petite fille qui attend que ses parents la prenne par la main...........
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:29

Je crois qu'ici on a un peu tous le même sentiment et besoin. Et on restera toujours des grands enfants.

Tu sais malgré nos craintes communes la plus grande partie du temps lorsqu'un membre à un défi à réalisé il y arrive pas toujours facilement, mais jusqu'au bout. Des fois on en rate certain, mais c'est plus rare et ce n'est que partie remise. On se sous-estime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........   Je viens vers vous pour trouver de l'aide.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu avec des vers... jeu de vers... jeu dis vert.... jeu divers!
» Les rendez-vous pour le tchat
» Pour vous mes amis: Les oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser