Comme vous, la PS m'empêche de me construire une vie "normale" et j'ai parfois eu recourt au mensonge pour m'extirper de certaines discussions/situations gênantes. A un moment de ma vie, avec certaines personnes, je m'inventai aussi une vie sexuelle épanouie, ce qui présentement n'est pas le cas, mais pour moi les choses sont différentes étant donné que je suis asexuel-le, et depuis que je le sais je vis beaucoup mieux cette différence que certains qualifient d'anomalie.
J'ai 24 ans, et je commence à accepter le fait que je ne pourrai probablement jamais avoir une vie de couple / de famille normale, que je n'en aurai peut être même aucune. Ce n'est pas du défaitisme, loin de là, je découvre tout simplement ma vraie nature, et même si elle est problématique, je l'accepte.
Dans ton cas, cela semble très différent parce que quelque part tu aimerai avoir accès à ces choses là, je comprends alors que ça puisse être très difficile à vivre. Alors, si ça peut te rassurer, j'ai déjà discuté avec des tas de personnes qui ont des troubles psy divers et variés et qui ont pourtant réussi à fonder une famille, ils vivent certes avec leurs maladies, mais aussi entourés d'amour...la preuve que les deux ne sont pas incompatibles.
Je pense pas que ce soit insurmontable, c'est une impression qu'on se fait tous de certaines choses à causes de nos troubles.
Sinon, tu dis n'avoir jamais montré ton vrai visage aux autres, même à tes amis les plus proches ?