Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire des rencontres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 11 Oct 2008 - 11:53

Faire des rencontres Brille10


La peur d’être ridicule ou inintéressant peut paralyser devant des inconnus. Ce manque de confiance en soi peut être un handicap lourd dans un groupe. Mais rassurez-vous, tout le monde a peur. Dites-vous que vous pouvez tout supporter: rougir, bafouiller, essuyer une moquerie… On n’en meurt pas.

Le meilleur moyen de combattre votre timidité est de l’affronter. Transformez vos angoisses en pouvoir sur vous-même. Ne laissez pas les craintes vous gouverner ni vous freiner. Au lieu d’y voir un problème, considérez les comme des occasions de vous dépasser, de faire vos preuves.

Respectez les 2 règles de la confiance en soi :
- Fixez-vous un objectif précis: faire passer tel message, obtenir tel renseignement…
- Une technique solide: Faites comme les comédiens appuyez vous sur des réflexes comme la respiration et le sourire par exemple.

D’un autre côté, n’hésitez pas à vous éloigner d’une personne rabat-joie. Vous pouvez toujours prétexter aller dire bonjour à quelqu'un pour vous éclipser!

Comme dit le proverbe, "qui se ressemble, s’assemble". Une étude américaine a prouvé que les gens qui ont une bonne communication se synchronisent spontanément. Par exemple, au restaurant, quand l’un prend son verre, l’autre aussi. En provoquant volontairement la synchronisation, on instaure un climat favorable à la communication. D’ailleurs, sans vous en rendre compte, vous vous mettez naturellement au diapason de votre entourage dans votre vie de tous les jours: vous ne riez pas face à une personne qui pleure. Provoquez les bonnes ondes en étant réceptif à l'humeur de votre interlocuteur, en suivant le rythme de sa voix par exemple.

Donc, même si vous n’avez pas entendu parler de chimie depuis le collège, donnez l’impression à votre voisin que vous êtes passionnée de sciences. En vous synchronisant à cet inconnu, vous abondez dans son sens, vous vous laissez influencer par lui. Il ne s’agit pas de singer bêtement votre interlocuteur mais de vous laisser entraîner dans une conversation et, qui sait, de vous trouver de véritables points communs.

Faire des rencontres Parler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 11 Oct 2008 - 12:10

Faire des rencontres Brille11


Soyez le premier à tendre la main, n’attendez pas que les autres soient distraits ou ignorants des usages. En restant planté comme un piquet au milieu d’un groupe, vous deviendrez inévitablement transparent et sans intérêts. Si on oublie de vous présenter à certaines personnes, allez vers elles avec le sourire et tendez franchement votre main.

Prenez les devants. A un dîner, on salue rarement les convives entre le fromage et le dessert!

Prenez l’initiative de saluer et de dire votre nom. Si la situation s'y prète, vous pouvez ajouter un petit plus qui vous situe (j'habite là-bas, je suis en 3ème année...): L’objectif est de dire des choses de soi pour, en retour, obtenir des renseignements personnels qui alimenteront la suite de la conversation.

Autre détail très important: retenez bien le nom de votre voisin. C’est une manière de lui prouver votre intérêt.

Faire des rencontres Parler12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 11 Oct 2008 - 14:46

Très bonne initiative ce post! j'espère qu'il pourrait pour chacun nous aider un peu dans nos contacts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 11 Oct 2008 - 23:51

interessant!! merci beaucoup ecureuil :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:54

:hello: Très bon sujet Ecureuil, merci beaucoup.

J'ai un mal fou à retenir les noms des personnes comme ça que je salue et que je ne connais pas, je suis tellement submergé par le stress que 2 fois sur trois je suis incapable de prononcer mon nom en retour.

Bref, beaucoup de travail pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:14

Bonjour tout le monde.


Vous voyez qu'avec un peu on peut faire de grands pas. Je vais poster les suites tout doucement comme ça, ça nous laisse le temps de bien les lire et les pratiquer, sinon ça va être trop d'informations à la suite.

:ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:05

Faire des rencontres Brille10

On vous l'a peut-être pas répété depuis votre enfance mais "bonjour" et "merci" sont les mots magiques. Évitez le "enchanté" marmonné dans votre collier de perles et, comme on l'a dit plus haut, personnalisez votre approche avec une petite phrase d'accueil agréable: "bonjour comment allez-vous?", "je suis heureux de vous retrouver", "ça me fait trés plaisir de te revoir",...

Soyez toujours poli. C'est la politesse qui met de l'huile dans les rouages de la communication. Elle signale que nous avons du plaisir à rencontrer les gens et que, surtout, nous les considérons.

Ces formules toute-faite ne sont pas de simples formalités, elles sont le signe que vous savez appartenir à une communauté, a un groupe social. Le savoir-vivre porte bien son nom puisqu'il s'agit de prouver que l'on sait vivre avec les autres.

La politesse des premières minutes consiste à montrer que vous êtes contentes de connaître telle ou telle personne. Il serait dommage de passer une soirée ennuyeuse juste parce que vous ne saviez pas comment vous présenter:

"Bonjour, je m'appelle XXXX, je suis en 3ème année et je vous vois souvent sous cet arbre".

"Bonjour, je m'appelle XXXX, je travaille au 4ème étage et je voulais vous rencontrer".

Bien sûr, tout dépendra de la forme de contact que l'on souhaite avoir. Toutefois, les bases sont les mêmes. Il suffit de trouver le fil conducteur, l'accroche.

Faire des rencontres Parler10
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:04

Super post!! Merci Ecureuil!! :callme:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyJeu 16 Oct 2008 - 5:45

Je n'arrive toujours pas à me présenter, c'est horrible.
Généralement, je laisse les autres le faire pour moi. Mais ce sera ma prochaine étape.

En tout cas, c'est très interressant, merci beaucoup. :uj)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:32

Salut marimilie.
Salut maelyne.


Vous voyez, ça fait quelques jours que je pratique ça et ça me donne du courage de parler aux gens. Et puis dites vous bien que beaucoup ne pratiquent pas ça, donc ça les étonne avec beaucoup de curiosité, quand on les aborde de cette manière avec cette franchise. Faites l'expérience et vous verrez. Les gens ont envie de vous connaître et pour certains, ce sont eux qui sont génés de ne pas savoir quoi répondre! :ujhi):


:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:29

merci pour ce post écureuil!
c'est intérressant ces conseils! moi j'ai toujours du mal à prendre les devants, je suis plus passive, j'attend que les gens viennent vers moi... c'est une de mes difficultés, que j'espère surmonter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 18 Oct 2008 - 15:05

Faire des rencontres Brille10

Détendez vous. Votre interlocuteur doit sentir à votre contact que vous apportez du plaisir et de la gaîté. Souriez, soyez présent, content d’être là, avec cette personne. Arborez votre bonne humeur et votre plus beau sourire.

Cette attitude ouverte et assurée se travaille devant la glace. Vous pouvez le faire juste avant de sortir. Entraînez-vous à avoir l’air optimiste, authentique et heureux. En jouant sur votre bonne humeur, vous irradierez inconsciemment des bonnes ondes contagieuses: "J'ai la pêche!", "Je suis canon!", "Je suis le soleil!", "Aujourd'hui je les mets à mes pieds!". N'hésitez pas à employer toutes les phrases dont vous avez envie.

D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué que certains jours vous êtes plus attirant(e)s que d’autres. Le lundi, les gens viennent vers vous, vous demandent leur chemin et s’attardent avec vous. Le mardi, vous avez l’impression d’être transparent(e) et inutile. Ne cherchez plus: la bonne comme la mauvaise humeur est contagieuse et votre attitude en dit long sur votre état d’esprit. Rien qu’en redressant le buste et la tête, vous aurez l’air plus avenant. Vous aurez alors toutes les chances de passer une bonne soirée, même avec un scientifique monomaniaque à vos côtés!

Faire des rencontres Happy510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptySam 18 Oct 2008 - 19:36

écureuil, c'est intérressant, mais y a un petit truc qui me pose problème : "avoir l'air authentique" un peu paradoxal, non!!
mais sinon ce sont de bons conseils pleins de bon sens!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:19

Salut liliana.


L'expression "avoir l'air authentique" peut effectivement sembler paradoxale. N'oublie pas à qui ces exercices sont destinés: des phobiques, des grands timides, des introvertis, etc.

Donc, de leur point de vue et avec toutes leurs difficultés, ils doivent pour dépasser leur peur "avoir l'air authentique" pour se glisser dans la peau des personnes normales ou non-malades.


Faire des rencontres Star210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:48

Faire des rencontres Brille11


Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elles captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes qu’une baie vitrée? Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme. Ce magnétisme peut se travailler.

Souvenez-vous des personnes charismatiques qui vous entourent et demandez-vous ce que vous leur trouvez de magnétique: leur sourire, leur voix, leur manière de se mouvoir, leur écoute… Il ne s’agit pas de les copier mais simplement de discerner ce qui les rend "différentes" des autres.

Surtout, on ne reste pas dans son coin en espérant se faire remarquer. Il faut développer sa capacité d’écoute, ne pas hésiter à poser des questions, et, s’intéresser à tout ce que l’on nous dit. C'est un travail. Car inspirer confiance aux autres est aussi l’une des clés du charisme. Il ne faut pas oublier que derrière chaque petit être humain se cache un gros ego qui ne demande qu’à être entendu et flatté! C’est notre point faible mais aussi le point fort de ceux qui ont appris à l’exploiter.

Faire des rencontres Charis10


Dernière édition par Ecureuil le Mer 22 Oct 2008 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:29

:ok): Ecureuil, merci pour ces postes.

Ceci dit, en résumant, il faut être joyeux, communicant aisément comme si ca allait bien et c'est le paradoxe. Dans notre cas on aurait besoin qu'on vienne vers nous et ce n'est pas le cas à cause de notre phobie.

C'est un peu comme un jeu de rôle, il faut faire semblant pour paraitre.

Je vois ça comme cela mais je me fais peut-être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:36

Salut nk.


Là on est fin prêt! Aprés cette étude on va pouvoir aller vers les autres plus facilement. Tous ces conseils, je les applique, ce ne sont pas que des mots. Il y a 3 raisons à celà: s'affirmer, aller vers les autres et reprendre confiance en soi.

Bien sûr, ça peut paraître un jeu de rôle comme tu le rapportes. Il ne faut pas oublier qu'en la matière nous sommes des ignorants, des novices, et que la maladie nous a cloîtré dans notre esprit, à défaut de quatre mûrs. Il faut donc que nous repoussions ces barrières.

C'est comme les huîtres, même si il faut faire semblant au début, aprés on apprécie!

C'est une simple question de pratique pour que ces gestes deviennent naturels. Aprés, on les fera sans y penser comme tous ceux qui ont le contact facile.


:hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des rencontres Empty
MessageSujet: Re: Faire des rencontres   Faire des rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Faire part
» Savoir faire confiance aux autres....
» que faire avec du chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser