Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les recettes de Cagla

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:29

--------------------------------------------------------------------------------

Fricassée de volaille à l'ancienne - riz pilaf

2 poulets de 1 kg,
beurre 100 g,
1 oignon 100 g,
200 g carottes,
2 bouquets garnis,
150 g de petits oignons,
200 g champignons,
80 g de farine,
A dl blanc,
2 oeufs,
1 citron,
1 dl crème.
Riz : 250 g,
oignon 50 g,
40 + 40 g de beurre.

Trousser les volailles, marquer un fonds blanc avec les abats et abatis, carottes, bouquet, assaisonnement. Couper les volailles en huit, faire raidir les morceaux en sauteuse et étuver l'oignon, sans coloration, singer, cuire en roux blanc, mouiller, vin blanc, fonds blanc, assaisonnement, bouquet garni, cuire les petits oignons dans du fonds blanc et un peu de beurre, les champignons têtes tournées aussi. Hacher l'oignon, l'étuver au beurre et ivoirer le riz, mouiller au double volume avec le fond blanc, assaisonner, cuire à petit feu couvert 20mn, les grains étant secs, les égrener .avec le reste de beurre, dresser une bordure de riz autour du plat, les morceaux de volailles au centre, et les petits oignons et champignons. Régler la sauce en consistance et en goût, la lier, crème, jaunes d'oeuf, jus de citron (quelques gouttes) passer au chinois, napper la viande le reste de la sauce en saucière. Lorsqu'il n'y a pas de garniture de riz, des croûtons frits, triangulaires sont mis eh bordure.

Revenir en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:36

Mais c que tu as l'air d'être un vrai cordon bleu dis moi!!! :è__:

Moi j'ai un poulet qui attend depuis des semaines d'être cuisiné dans le congélateur... Le problème c'est que j'ai du mal à toucher la viande, ça me :emobof: , pas pratique pour cuisiner :mdr18: du coup je mange quasi pas de viande je compense avec d'autres choses (oeufs poissons, des céréales et du kéfir.)
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:39

mmmmmmmmmmm ben dit donc ça fait plaisir on va avoir des idées recettes de tous les pays c'est cool ça!
et le riz pilaf miam :emolove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:59

--------------------------------------------------------------------------------

GATEAU DE POMMES

2 kg de pommes Golden,
1/2 kg de sucre semoule,
1/4 litre d'eau,
1 gousse de vanille.
Décoration:
1 pomme,
50 g de sucre.
Sirop:
150 g de sucre,
angélique.

Pelez les pommes et coupez-les en huit. Préparez un sirop avec le sucre, l'eau et la vanille fendue en deux. Plongez-y les pommes et laissez-les cuire 1 heure environ … feu doux, en remuant doucement de temps en temps, Versez-les alors dans un moule ou dans un saladier beurré (après avoir retiré la vanille) et, lorsqu'elles sont refroidies, mettez-les dans le coin le plus froid de votre réfrigérateur, Coupez en huit la pomme qui servira … décorer le gƒteau et faites-la caraméliser … la poˆle, avec le sucre et quelques gouttes d'eau. Disposez- la en couronne au sommet du gƒteau démoulé et arrosez celui-ci avec le sirop préparé en faisant fondre le sucre. Décorez d'angélique et servez accompagné de crème fouettée, … peine sucrée. bon apetit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:06

Agneau Turc Shish-Kebob avec le monnayage et le yaourt

Ingrédients :

1 tomate de tbl, pâte
huile de tasse de 1/2
sucre brun de 2 tbl
agneau cubé 3/4 par livre
brochettes
1 monnayage de sprg
yaourt de tasse de 1/2

Méthode :

* Remuer la pâte de tomate, le pétrole et le sucre brun ensemble dans une cuvette. Ajouter l'agneau cubé et le laisser se reposer dans le mélange d'huile pour 1/2 par heure.
* Quand votre barbecue est prêt, fileter l'agneau sur les brochettes et le cuisinier pendant 3-4 minutes, les faire tourner et faire cuire pour des 3 minutes plus encore.
* Couper le monnayage, le remuer dans le yaourt et le servir à côté des brochettes d'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:26

Cagla je suis désolée mais je ne comprends pas ça:
1 tomate de tbl
1 monnayage de sprg
C'est quoi?? :v):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:45

ah jai fait pasre par un site :oops: je chercerai por toı
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: cacik   Les recettes de Cagla EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:47

Ingrédients :

1 saladier
1 beau concombre
4 pots de yoghourt nature
4 gousses d'ail
quelques brins de menthe
1 c. à soupe de vinaigre
sel, huile d'olive

Vider les pots de yaourt dans le saladier ; y ajouter de l'ail écrasé, du sel et du vinaigre. Mélanger le tout avec une cuillère.
Peler le concombre, ensuite le découper en petit morceaux de la grandeur d'une noisette (ou bien le raper tout simplement) et l'ajouter au mélange dans le saladier.
Après avoir mélangé le tout avec une cuillère, saupoudrer de menthe (vous pouvez également utiliser de la menthe séchée).
Il est conseillé d'y glisser 4 glaçons, afin qu'il reste toujours frais à table et quatre gouttes d'huile d'olive.


tres facile est delicieuse
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:53

Merci c'est trop bon les concombres au yaourt!! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:05

marimilie a écrit:
Merci c'est trop bon les concombres au yaourt!! :D
ah bon je connaissais pas, mais comme j'adoooooore les concombres miam, miam :claping:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:52

avec 4 yagourts c'est plutot du yagourt aux concombre.........moi je n'en mets qu'un et j'adore cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:23

pokhara a écrit:
avec 4 yagourts c'est plutot du yagourt aux concombre.
:ujhi): J'avais pas relevé mais c'est juste!! :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptySam 16 Fév 2008 - 21:12

Karniyarik

1 casserole, 1 poêle
4 belles aubergines de
taille moyenne
300 g de steack haché
4 belles tomates
poivre, sel, persil
1 verre d'huile d'olive
100 g de beurre
4 piments verts

Couper la queue des aubergines. Les éplucher en laissant des bandes de peau de 2 cm de largeur. Préparer la poêle, chauffer l'huile. Faire rissoler les aubergines fendues d'un côté. Les retirer. Les ranger sur un plat de service.
Débarasser la poêle de l'huile restante. Y mettre du beurre. Ajouter la viande, râper les oignons après les avoir salés et poivrés, faire revenir l'ensemble durant 3 min, puis râper les 3 tomates sur l'ensemble, le faire cuire 3 min encore. Y ajouter le persil.
Introduire la farce dans la fente des aubergines, très soigneusement. Mettre sur chacun 1 rondelette de tomate et 1 piment vert. Faire cuire les unités durant 15 minutes, sans couvrir en en ajoutant 2 verres d'eau. On sert chaud le karniyarik.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptySam 16 Fév 2008 - 21:14

Miam j'aime bien les aubergines, merci cagla!! :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla EmptySam 16 Fév 2008 - 21:19

de rien.quand m'enfance je ne l aimes pas.mais mnt je le manges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de Cagla Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Cagla   Les recettes de Cagla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Cagla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de soupe
» Les recettes de Mariemilie
» Les recettes de Karen
» Les recettes d'Ecureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser