Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 peur de sortir seulement l'apres midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:14

voila c bizzard mais le matin g pas du tout peur de sortir jpeu meme me balader en ville (le stress é toujour la ) mais l'apres midi c impossible pour moi de bouger de chez moi a part pr des raisons special mais le stress et toujours la donc a votre avis g peur de la foule ou de sortir tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:26

Moi aussi je préfère sortir le matin plutôt que l'après-midi. Déjà le matin il fait plus frais et je n'aime pas la chaleur, et ensuite en général le matin il y a moins de monde, c'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:39

moi aussi je prefere sortir le matin, l'apres midi ya trop de monde. Le matin on est plus tranquille.

Et aussi ensutie "c'est fait", on est tranquille toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:12

oui voila le matin c'est trop tranquille j'ai meme pas de crise d'angoisse mais l'apres midi c l'horreur pour les agoraphobes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:58

Bonsoir Ceyaah,
Attention, en ce qui me concerne les"problèmes" ont commencé plus ou moins à ton âge . Si tu as constamment peur de ceci ou de celà il ne faut pas hésiter à faire le point. Moi, à 15 ans je n'ai rien dit à personne et je ne comprenais pas . Résultat regardes bien où j'en suis aujourd'hui ! . C'est comme si je n'avais pas commencer à vivre . 20 années de souffrance terrible ! . je ne supporte pas que vous, jeunes hommes et jeunes filles, vous vous engagiez sur le même chemin . Il ne faut pas dire celà ira mieux demain. Il y a des signes troublants a prendre au sérieux. Mieux vaut prévenir que guérir . Je ne veux faire peur à aucun jeune qui pourrait parcourir ce forum, mais c'est moi qui ai peur pour les jeunes en général...comprenez moi !.
Sinon Ceyaah, bientôt la rentrée ?.
bises et A+
Sacha28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:09

C'est tout à fait vrai Sacha. Faire l'erreur de dire "ce n'est pas grave", et c'est foutu pour la vie.

Salut ceyaah_. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien.

C'est vrai, le matin reste le meilleur moment pour sortir. Il y a moins de monde dans les rues.
Par expérience, je pense que la "peur" de l'aprés-midi est dûe à la lumière du jour plus présente (on se sent donc plus visible) ainsi qu'à une plus grande concentration d'adrénaline et autres particules du stress dans le cerveau et dans le corps. Le matin quand on se lève on est frais et on démarre la journée à zéro. Puis plus les heures vont passer, plus on va être confronté à des situations stressantes. Même sans sortir, arrivé à 14H on est ko.

Ca ne veut pas dire qu'il faille vivre toute sa vie uniquement le matin. Nous ne sommes pas des chauves-souris! :ujhi): :ko)):

Il faut s'accomoder progressivement en faisant ses expositions à 9H00, puis 10H00, puis 11H, puis 12H, puis 13H, puis 14H, etc. Il est important de faire comprendre à son cerveau qu'on peut croiser des gens à cette heure-ci.

En tous cas ceyaah_ le fait que tu aies fait le choix de sortir est une trés bonne chose. Tu es en train d'appliquer la méthode de la Thérapie Cognitive et Comportementale. Et là tu as fait fort.Tu vas y arriver. Porte-toi bien. :8+): :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:38

Salut, moi le matin c'est super, l'apres midi aussi, c'est surtout le soir, j'ai comme peur du noir!!! mais des que je suis dehors cela disparait, c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:54

Coucou !

Moi, c'est pareil. Je stresse l'après midi aussi... le matin, ca va, même j'ai un peu de mal le matin, je suis un peu stressé aussi. Mais, je suis souvent stressé l'après midi...

Content de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

A++

Untimide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptySam 9 Jan 2010 - 18:03

Moi je ne sort qu'une fois le soleil coucher la nuit est la seule partie de la journée ou je me sens le mieux mon comportement et totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:10

Coucou Ceeyah,

Ben moi c'est a peu près pareil le matin ca va mais bon limite en aprèm c'est la panique et le soir quand la nuit tombe j'adore sortir a ce moment la c'est pour ca que j'aime l'hiver d'ailleurs parcequ'il fait nuit tot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:53

peur de sortir seulement l'apres midi 290800 Bon et bien moi,malheureusement,je suis beaucoup plus, bien malgré moi, comme Vincent... Et ca fait plus d'une douzaine d'années que c'est comme ca,malheureusement... J'aime 100 fois plus la nuit que le jour car je me sens totalement mieux la nuit que le jour et le soir.... Mais vous savez absolument que l'on doit absolument faire nos courses et autres choses le jour car la nuit,tout est fermé ou presque... Moi,je me sens presque totalement en sécurité la nuit et le jour non,pas du tout pantoute.... Car,le jour il y a du monde,trop de monde et la nuit,c'est presque désert... Je ne me sens pas du tout en sécurité le jour... Je dois être constamment sur les pieds d'alerte et sur le quivite pour ne pas qu'il m'arrive rien... Le jour,trop de monde... peur de sortir seulement l'apres midi 596711... Je me sens mieux à l'aise et plus à l'aise la nuit... peur de sortir seulement l'apres midi 290800 peur de sortir seulement l'apres midi 268663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyJeu 16 Sep 2010 - 4:44

avant mes agressions je trouvais la nuit agréable aussi, maintenant je me suis fais agresser une fois la nuit, une fois en plein jour du coup j'ai peur de sortir que ca soit le matin, aprem, soir, nuit... ca c'est fait :dead*:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:35

C'est marrant mais moi c'est l'inverse plus il est tôt et plus j'ai peur de sortir. Bon l'après-midi aussi mais moins. Le fait d'avoir fait quelques activités avant de sortir m'aide. Pour les courses, je les fais le soir car comme ça la journée est finie et si j'ai eu une crise d'angoisse c'est avant.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:25

WoodsFairy : moi aussi je préfère la nuit même si ça m'enlève pas la peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:58

Moi pareil je me sens toujour bien le matin (presque comme si que n'avais pas d'agoraphobie puis sa se dégrade au fil de la journée et l'apres midi j'ai peur en générale ).

Sa m'arrive de ne pas avoir peur pendant une journée mes s'est rare et je n'est jamais compris pourquoi .

Par je s'est pourquoi que j'ai pas peur le matin dèja la nuit on dors et que le fait votre cerveau il se détent et donc le matin il est très détendue et le pourquoi que vous avez peur l'après midi s'est la fatigue du au stress pendant la période du début de la journée puis jusqua l'après midi ou la le stresse s'accumule ce qui provoque le mal etre de l'après midi .

Voila j'espere vous avoir aider a mieux comprendre si vous ete comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:59

Le soir quand il fait nuit je me sens mieu que l'apres midi met pas autant que le matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 5:36

Ceyaah a écrit:
voila c bizzard mais le matin g pas du tout peur de sortir jpeu meme me balader en ville (le stress é toujour la ) mais l'apres midi c impossible pour moi de bouger de chez moi a part pr des raisons special mais le stress et toujours la donc a votre avis g peur de la foule ou de sortir tout court ?

Curieusement pour ma part c'est le matin que je ne peux sortir, je ne sais pourquoi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptySam 25 Fév 2012 - 4:58

Je vois que la majorité est du matin.Moi aussi.Je ne vais pas dire que ça va super le matin mais c'est vrai que le renouveau d'une journée, la fraicheur du matin et le fait qu'il y a moins de monde est plus rassurant.L'après-midi je ne peux sortir seul, obligé d'être accompagnée et encore cela dépend où car je n'irais pas en centre ville.
Par contre la nuit tombée, je suis aussi plus rassurée ce qui manque de logique car en général, pour la plupart des gens, la nuit n'est pas rassurante.Par contre j'ai vécu une agression en plein après-midi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi EmptySam 25 Fév 2012 - 20:28

bonsoir
moi le soir je trouve que c'est mieux, y a personnes, pas de lumières aveuglante du soleil ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de sortir seulement l'apres midi Empty
MessageSujet: Re: peur de sortir seulement l'apres midi   peur de sortir seulement l'apres midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de sortir seulement l'apres midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de sortir
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Livre: La peur d'avoir peur
» l'ago, seulement la manifestation de mes angoisses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser