Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peur de sortir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:14

Salut à tous,

C'est la première fois que je viens exposer ce problème qui me suit depuis bientôt 4 ans. Je me rends compte au fils du temps que j'ai une vraie angoisse à sortir de chez moi, à parler aux autres, à surmonter des échecs et me tenir à des objectifs simples. Ce qui me cache énormément la vie maintenant. Je sort très peu et uniquement si c'est important même si il m'arrive souvent d'annuler au dernier moment par peur de prendre le train ou d'être confronter a d'autre personnes, j'ai toujours l'impression qu'on me regarde et qu'on se moque de moi.

Je vis très très mal les échecs ainsi que les reproches, j'abandonne vite aussi. J'ai souvent tendance à me fixer des objectifs irréaliste ou bien trop long sur le court terme alors qu'a mon stade je devrai me concentrer sur des petites choses pour avancer. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'amis du fait que je ne suis plus scolarisé depuis la fin du collège.

Tout cela m'empêche d'avoir des projets stable et d'être sûr de moi. Je demande conseil car aujourd'hui à 21 ans j'aimerai m'en sortir car j'essaye de m'en sortir mais le fait de sortir et d'échouer me déprime énormément...

Merci pour vos conseils.

:ok):
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:56

welcome Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:00

bonjour paganini , bienvenue sur le forum comme tu peux le voir ici tu n es pas la seule , j ai exactement les memes problemes que toi...et cela depuis longtemps..
Il faudrait aller un psy pour t aider moi c ce que je vais aller faire j attend d avoir un rendez-vous mais je sais déjà que tous ca vient de mon passé , toi aussi tu as surement une enfance difficile..
es ce que tu as des crises d angoisse?? des crises de panique???
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce probléme qui n est pas evident à vivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:35

Je te souhaite la bienvenue Paganini!!!

Eh!oui tu relate très bien nos difficultés de tous les jours.

Pour avancer, il nous faut des aides qu'elles soient matérielles et morales c'est-à-dire un entourage compréhensif et des professionnels nous donnant des outils pour construire un lendemain plus serein.
La plus grosse difficulté à mon avis c'est la compréhension des autres car notre combat se fait dans l'ombre et bien sûr se mettre à la place de quelqu'un n'est pas à la portée de tout le monde.

As-tu un entourage qui t'aide et te comprends?
Suis-tu une thérapie?

Beaucoup de courage.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:34

Bienvenue Paganini :ok): tu verras le forum est pleins de gens sympathiques , courage! :uj):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:29

Merci à tous pour vos message de bienvenue et vos réponses. :) Malheureusement je ne suis pas suivi car je n'ose pas faire les démarches nécessaires pour ça, peut-être parce que j'ai trop honte de mon mal être et j'ai peur qu'on entourage l'apprenne. J'en ai jamais parler avec eux par peur des critiques ou reproche car pour eux c'est plus un manque de motivation à leur yeux.

Aujourd'hui par exemple j'avais quelque part à aller, mais comme je ne savais pas trop ou c'était et qu'il fallait prendre le train, je n'y suis pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:40

Bienvenu Paganini,

Comme les autres, je te conseille d'aller consulter, tu n'as pas à avoir honte loin de là, je sais que c'est pas évident d'accepter cette maladie mais on peut y arriver, tu ne verras peut être pas les effets tout de suite, il faut du temps. pour la famille et l'entourage t'inquiètes pas, ici pas mal de gens dont moi rencontrons ce problème, ils savent ou pas mais font semblant de pas comprendre ou ne veulent pas comprendre.
ne reste dans cet état trop longtemps, tu vas t'enfoncer davantage, je veut pas t'effrayer mais soigne toi, tu es jeune 21ans tu as toute la vie devant toi.

Courage Paganini
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:45

paganini a écrit:

Aujourd'hui par exemple j'avais quelque part à aller, mais comme je ne savais pas trop ou c'était et qu'il fallait prendre le train, je n'y suis pas y aller.

personne ne peut t'accompagner pour t'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:00

T'es-tu confié à quelqu'un? cela me fait mal car cela ne représente en aucun cas à un manque de volonté bien au contraire. As-tu eu déjà des réflexions ?
Sache que j'ai galeré pour me faire entendre. Au début on est discrète puis un jour on se réveille en se disant que les autres doivent nous accepter telle que nous sommes.
L'avouer fait partie de la phase d'acceptation et donc de la guérison même si c'est un long travail mais il faut y croire.

Te faire aider par un professionnel est nécessaire. Il y existe pas mal de méthodes.

C'est avec plaisir que nous t'apporterons toutes les infos dont tu as besoin pour avancer. Tu n'est pas seule!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:21

Non je suis seul dans mes démarches donc c'est très difficile pour moi. Je n'ose pas demander à mon père qui ne se montre pas compréhensible, je lui avais expliquer ma situation une fois, mes peurs, mes angoisses et il m'as engueuler et n'as pas compris. Je passe pour un infâme fainéant au yeux de tous.

Serais-ce possible de m'indiquer vers quels professionnels m'adresser? Je sais que les Psy serais une bonne solution mais leur tarif sont élevé pour mon budget.

Cordialement =)
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir EmptyJeu 1 Déc 2011 - 3:15

coucou paganini , moi c pareil il y a que mon copain et ma soeur un peu qui savent ce que j ai ...et j ai honte d expliquer ce que j ai aux autres...car de toutes facon ils ne comprendront pas car ils ne savent pas ce que l on ressent vraiment!
Avant j allais voir un psy et c clair que ca coute chere!! c abusé!! je payé 45 euros la séance de 45min!! donc j ai arreté et comme ca allé un peu mieux! mais voilà que tout recommence,mon docteur a fait une lettre et m a donné l adresse d un CMP pour voir un psy et c gratuit!! donc tu devrais aller ton medecin et lui expliqué ...
Ton pere abuse au lieu de te soutenir mais je comprend mon pere ne comprendrai pas non plus ,moi heureusement que j ai mon copain qui est vraiment adorable et ne dis rien quand je viens pas avec lui à Auchan ou pour aller loin en voiture..
et pour les transports , moi j evite de prendre le bus depuis des mois!! :9):
bn courage à toi!!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de sortir Empty
MessageSujet: Re: Peur de sortir   Peur de sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de sortir seulement l'apres midi
» Livre: La peur d'avoir peur
» Livre "la peur d'avoir peur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser