Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vous et votre scolaritè

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 6:41

bonjour a tous !

En ce moment je travers des moments difficile j'ai repris mes ètudes depuis la rentré , mais ca va faire 2 semaines que je ne suis pas parti en cour :( je n'ai plus la force dy aller. j'aurai aimè savoir comment c'est passer votre scolaritè ?? je sais que l'ècole c'est le pire endroit pour quelqu'un qui as une phobie.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:42

J'ai commencé à avoir des problèmes de phobie un peu avant ma dernière année d'université et je ne suis plus allé en cours. Je me suis arrangé avec mes profs pour pouvoir suivre les cours à distance. Globalement ça s'est bien passé mais j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: .   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:52

yuri tu as eu de la chance rare sont les profs qui acceptent, mais le fait de suivre des cours a distance cela na pas agravè ton problème de phobie ?

Moi aussi j'ai suivi des cours par correspondance mais je me suis isolèe plus que je ne l'ètè dejà me retrouvant impacable de sortir de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:38

Je suis d'accord avec toi mily, l'école et l'université c'est très difficile pour des gens comme nous.

Pour ma parat je n'ai jamais tellement raté de cours à cause de ça mais c'éait un combat de tous les jours.

Ce n'était pas évident d'aller chaque jours de la semaine dans un endroit où je n'étais pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:22

je trouve que tu as beacoup de courage nk75 tu n'as pas laissè ta peur t'empèchè dy aller.
c'est vrai que tout les matins c'est un combat mais un combat qui èpuisse moralement et physiquement , plus tu es absent plus c'est difficil de reprendre de suporter le regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:49

Pour ma part, j'ai raté ma fac à cause des absences... ça a commencé par des absences justifiée (hospitalisation) puis après ça grosse difficulté à y retourner. Du coup je suis en difficulté et je dois trouver autre chose...

J'aurais aimé avoir la même force que toi NK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:56

Hmm... Depuis ma phobie, j'ai toujours été forcée par mes parents. Malheureusement pour moi, cette exposition de force m'a été tout sauf bénifique. En plus, lors des vacances j'allais dans des camps d'été atroces ou je devais travailler... J'ai eu une été de relaxation depuis le début de mes cours à 6 ans. Je compte arrêter un peu les cours mais j'aimerais tellement avoir des cours à distance, ça m'aiderait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: ..   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:33

c'est vrai Makalili que c'est très dur d'y retourner après de longue absences c'est comme si tu n'avais plus ta place dans la classe ou les critiques des autres èleves qui ne comprennent pas pourquoi tu es aussi absents.

Les cours a distance ca peut etre une option mais plus tu reste chez toi plus ta peur grandi c'est l'inconvènient.

j'ai vècu aussi la meme chose que toi Peur d'etre forcè c'est la pire des choses tu te sent prisonière et imcomprise du coup tu t'isole encore plus dans ta peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:47

Certes, je serais isolée même mais pour moi par écrit c'est dur donc les cours à distance ne serait pas chose perdue pour moi et travaillerai sûrement en même temps.
Prisonnière de sa peur, c'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptySam 9 Jan 2010 - 18:09

j'ai arrêté ma scolarité vers l'age de 17 ans, j'allai entreprendre ma seconde année de bep vente mais j'ai tout arrêté à cause d'un stage qui c'est mal passé à Foot locker plus précisément j'ai était viré car je ne faisait pas assez de vente sa ma couper l'envie de travailler dans cette branche .
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:18

Slt tout le monde. Je trouve que c'est intérèssant comme sujet. Il se trouve que j'ai laiséé tomber la fac récemment. Les raisons sont divers mais je pense que c'est aussi parce que je souffre encore de phobie sociale malgrès mes progrès considérables.

J'ai 22 ans. Je voulais voir si j'étais capable de reprendre des études dans une filière pour laquelle j'ai toujours porté un certain intérêt: la géographie. Mais ce que j'ai remarqué j'avais du mal à me concentrer par moment et surtout que j'arrivais pas à faire le travail personnel chez moi. Je reportais tout a plus tard. Ou alors je mettais beaucoup trp de temps pour faire un devoir. C'est comme si certains mécanismes ne s'enclanchaient pas dans ma tête et je n'arrivais pas à réfléchir.

Par contre socialement ca allais beaucoup mieux qu'avant. Mais ca c'est deégradé au fur et à mesure. Peut être parce que j'étais plus fatigué. Parfois ca m'arrivais de ne pas dire bonjour a des gens que je connaissais ou tout simplement à chercher à les éviter.

Enfin bref maintenant je suis chez moi. J'essaye de me relancer mais c'est pas évident. Si je reprend des études il faut que j'ai un réel projet derrière sinon ca ne marchera pas.

J'ai pris des bonnes résolutions quand même. Enfin le problème c'est que plus je reste chez moi et plus je revient en arrière.

A+

ps: pour les études à domicile je pense que ca peut le ffaire seulement si on travail a côté. Sinon surtout pour un phobique sociale le fait d'être isolé peut conduire à l'accentuation des difficultés sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:14

Alors moi j'ai aussi arrêté mes études à l'âge de 17 ans et j'étais en BEP secrétariat/ comptabilité. Je n'y allais plus, je faisais des crises en cours, ça devenait insupportable. Un an après j'ai repris mes études mais par correspondance pour devenir secrétaire médicale. J'ai eu mon diplôme mais là ou je suis c'est très très bouché et puis ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Et puis j'ai une passion c'est la médecine, donc en fouillant un peu sur le net, j'ai vu une formation qui m'intéresserai bien, j'ai demandé la documentation et je vais l'avoir cette semaine, il s'agit d'auxiliaire de santé animale. Animaux car je pense que dans la phobie ça peut m'aider à penser à autre chose, à aller mieux et auxiliaire de santé car j'adore la médecine. Mais il y a un problème, c'est que la formation est un peu cher et je n'ai pas assez d'argent pour me l'a payer. Vous savez si j'ai le droit à des aides ? Je me suis rensegnée auprès de l'ASSEDIC et l'ANPE mais ils ne m'aident pas car c'est par correspondance. Je suis dégoutée car cette formation m'intéresse vraiment et qu'il y a des débouchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:07

Pour te répondre Petite Nénette, je suis moi même une formation par correspondance en soins animaliers et l'école que je paie propose également une formation d'auxiliaire de santé animale.
Hélas, moi je n'ai eu droit à aucune aide pour la payer :ç):, ce sont mes parents qui m'aident et je pense que tu auras du mal à obtenir des aides. :yu):
J'ai aussi entendu dire que la formation à distance en ASA est mal reconnue par les vétérinaires, ce qui signifie peut-être une difficulté pour trouver du travail ensuite...

Ceci dit, je t'encourage vivement à entreprendre cette formation si tu en as les moyens, car je pense qu'elle est très motivante.

Mily, je pense que les cours par correspondance pourraient tout de même être une bonne alternative dans ton cas.
Je ne sais pas à quel stade de la phobie tu en es, mais je ne pense pas que le fait de rester chez toi pour étudier aggrave ta phobie. Quand la peur est là et nous handicape, c'est difficile dans tous les cas.
Je trouve que les formations à distance sont une bonne solution et qu'elles permettent d'entreprendre quelque chose et de garder une certaine estime de soi plutôt que d'attendre et de rien faire ou se forcer à aller en cours.
En bref, je te le conseille. cingle0049
En tout cas, je te souhaite bon courage dans ce que tu entreprends.


Gros bisous à toutes les 2 soleil1
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:42

Coucou Princesse !

J'ai laissé tomber la formation en soins animaliers, j'ai déjà un diplôme de secrétariat médical et puis je vais rechercher dans cette branche, puis dans un an et demi, je vais essayer de passer le concours d'inspecteur d'auto-école. J'ai toujours aimé ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:42

Coucou Mily!
Les cours par correspondance ça pourrait te faire du bien.
C'est vrai que plus on reste chez soi et plus c'est dur, mais à l'inverse, se forcer et souffrir imprime des mauvais souvenirs et renforce le cercle vicieux... C'est une question de dosage et toi seule peux savoir, dans le présent, ce qui est le mieux pour toi, pour tes forces, pour tes possibilités. Il faut parfois accepter de ne pas pouvoir pour l'instant faire ce qu'on espèrerait et par correspondance, ça peut être mieux que rien, non?

J'ai eu la "chance" de devenir agoraphobe à 20 ans et j'ai pu passer mon diplôme de 3ème année car même en râtant 2 ans de cours, les profs ont compris, me connaissaient et j'ai pu valider le boulot fait à la maison par un oral. Mais j'ai dû renoncer au diplôme en 5 ans...

Bonne chance pour tes études et tiens nous au courant de ta décision vous et votre scolaritè 366876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:19

Tu as fait quoi comme études, Lilie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:10

Arts-plastiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:41

D'accord.
Et tu as un diplôme ou quelque chose qui va te permettre de trouver du travail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:12

Sujet très intéressant.

J'ai abandonné la fac à la fin du deug, je tombais dans les pommes dans le métro, j'avais au moins 1h40 de trajet (bus, train de banlieue et métro). Résultat j'ai tenu, j'ai passé outre mon stress et au bout du compte, j'ai fait une dépression majeure au moment des partiels du deuxième semestre...Autant te dire que l'agoraphobie et même la phobie sociale ont été un lourd handicap.

J'ai mis beaucoup de temps à sortir de ça, j'ai trouvé un taf qui n'avait rien à voir avec mes études (on dira que j'ai pris ce qui venait). Mais mon travail était sur Paris aussi, j'habitais toujours en banlieue mais j'avais un peu moins de trajet mais toujours des malaises dans les transports bondés...

Voilà vous et votre scolaritè 510772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:34

Pour te répondre Princesse, ce n'est pas le genre d'étude que j'ai faites en pensant trouver un job. De toutes façons ce que je sais faire n'est pas hyper rentable, par ex. écrire ou faire des installations vous et votre scolaritè 605292 .
Alors je voulais juste m'épanouir.
Pour le boulot je prends ce qui existe à côté de chez moi (moi qui ne sors pas je fait vendeuse dans des commerces de proximité, à mi-temps et parfois avec 200 clients dans l'aprème!!! On a pas tous les mêmes peurs au mêmes endroits!!!), sinon quand je serai mieux j'aimerais me former au reiki. C'est pas pour tout de suite mais c'est quand même un projet.
P.S: mais j'ai eu mon diplôme!!!
C'est dur d'abandonner ses études, j'ai dû arrêter plus tôt comme toi Pseudo et j'avoue que je l'ai toujours en travers de la gorge vous et votre scolaritè 120894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptySam 13 Fév 2010 - 19:57

Il est vrai que personne ne réagit de la même manière à sa phobie. Moi-même je prépare une formation de "Vendeur en animalerie", un métier de contact en quelque sorte, et je suis sûre que ça m'ira très bien! vous et votre scolaritè 398182
En tout cas, je trouve ça super que tu aies osé faire des études pour ton épanouissement personnel! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptySam 13 Fév 2010 - 21:51

Tu es inscrite dans quelle école par correspondance Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:30

Je suis à l'IFSA. vous et votre scolaritè 747199
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:11

Ah ok, j'avais aussi demandé une documentation de cette école mais je trouve que les prix sont assez chers... 1700 euros pour une formation avec 2 spécialités. C'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:15

Oui, c'est sûr! Pour "Auxiliaire de Santé Animale", ce sont ces prix là!
Je crois que pour "Vendeur en animalerie, je paye dans les 1200 euros. ça doit être moins cher que je n'ai pas de spécialité. Mais je remercie mes parents qui m'ont poussé à le faire et qui m'aident à financer! :9):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et votre scolaritè Empty
MessageSujet: Re: vous et votre scolaritè   vous et votre scolaritè Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et votre scolaritè
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre agoraphobie et vous
» Comment vous percevez vous? (test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser