Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qui connait Geert

Aller en bas 
+6
tout-doucement-
Bugsbunny
elvire
Azia
souricette
Tania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:25

Ninon tu es la voix de la sagesse zen
Moi aussi, j'arrête zen
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:42

Oh c'est la deuxième fois qu'on me le dit :haha*:

Ça me plait bien :langue*:


zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:35

Chacun son point de vue :)
En tous cas depuis que je pense comme ca je suis en train de voir le bout du tunnel !! Et moi je suis phobique social depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:53

Alors je marche un peu sur des oeufs mais je suis d'accord avec Alain sauf que j'aime pas non plus "on s'est mis dedans" car ce n'est pas le cas et je pense même pour toi Alain.
Comme dit Elvire il y a certains facteurs physique comme la sérotonine qu'il faut prendre en compte et qui ne sont pas dirigé ni par le conscient ni par l'inconscient. On a aucun contrôle.
Là ou je rejoint Alain c'est que c'est à nous d'apprendre à maîtriser notre inconscient et ça y a aucun comprimé qui peut le faire à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:58

En me relisant je vois que je me contredit. Alors je m'explique mieux. Même si certaine choses ne peuvent être contrôlée par l'esprit on peut aller vers un mieux en apprenant à maîtriser ce qui peut l'être.

AAAAAAAAAAAAAH ! Ca m'énerve j'arrive pas à écrire ce que je pense clairement.
Bon je laisse comme ça. Si c'est pas clair dîtes moi quoi et j'essaierai de développer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:02

Dans mon cas j'ai pris les mauvaises décisions a chaque fois! la faute a qui a quoi je sais pas mais c'est moi qui les a prise et pas mon voisin.Maintenant que je sors de ça je m'en rend compte.Je voulais m'en sortir sans me faire mal tous en douceur , en reportant a demain au lendemain ..ect mais ca marche pas comme ça.
Si j'avais rencontrer quelqu'un qui m'aurait dit tous ça avant je serais plus phobique social depuis longtemps.Dans un sens on veut s'en sortir , on en souffre mais on est bien aussi dans notre petite routine faut pas s'en cacher .Le danger , prendre des risques , se faire mal, chuter se relever et rebellotte , c'est ça vivre et non le contraire.C'est dur mais au final c'est du bonheur a la clés.Je préfère me dire c'est de ma faute depuis toujours même si a la rigueur j'ai tord et avancer en pensant positivement quoi qu'il arrive , que de dire c'est pas ma faute a cause de ceci cela , le combat est perdu d'avance (encore une fois façon de parler hein) .C'est une façon positive de voir les choses et je pense que c'est la meilleure chose a faire.

Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:20

Ca t'a pris combien de temps pour aller mieux avec cette méthode Alain ?

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un côté confortable à rester dans sa routine... en tout cas pour moi. Mais ça va devoir changer puisque je vais à nouveau me retrouver sur le marché du travail, et la dernière fois que j'y ai été c'était pas glorieux...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:31

C'est progressif , je pourrais pas te dire exactement , 1 ou 2 mois peut être.Mais faut vraiment appliquer dans son programme sinon ca ne marcheras pas.
La routine c'est le pire sinon, elle nous détruit , que se soit dans la vie ou dans le travail , j'aimais bien avoir cette petite routine dans un sens, mais t'es pas plus heureux pour autant.Et le but dans la vie c'est de rechercher le bonheur.Pour ton travail , réessaye encore et encore c'est pas grave, c'est mieux que rien faire et ça c'est pas échouer , l'échec c'est quand tu tente plus rien Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:49

alain2loin a écrit:
C'est progressif , je pourrais pas te dire exactement , 1 ou 2 mois peut être.Mais faut vraiment appliquer dans son programme sinon ca ne marcheras pas.
La routine c'est le pire sinon, elle nous détruit , que se soit dans la vie ou dans le travail , j'aimais bien avoir cette petite routine dans un sens, mais t'es pas plus heureux pour autant.Et le but dans la vie c'est de rechercher le bonheur.Pour ton travail , réessaye encore et encore c'est pas grave, c'est mieux que rien faire et ça c'est pas échouer , l'échec c'est quand tu tente plus rien Wink


Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:24

La phrase que Bugs a souligné répond à la question que je me pose en ce moment, à savoir si je repasse mon concours cette année ou pas... enfin je sais toujours pas si je vais le passer mais ça me fait réfléchir :hein*:
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:05

Bon. Voilà j'ai envoyé un mail à Geert...
Revenir en haut Aller en bas
tout-doucement-
Agora' fan
Agora' fan



Féminin
Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:55

@ Alain2loin si tu pense t'être mis dedans et que ce constat te fais avancer et progresser tant mieux pour toi!

Mais me concernant et je pense aussi parler d'une même voix que celles de Ninon et Elvire, l'agoraphobie, la sociophobie est la conséquences de plusieurs évènements.
Et je précise, en aucun cas ces troubles ne résultent d'un auto sabotage. J'adore sortir, j'adore les manifestations publiques, il est complètement stupide (pour les personnes qui me connaissent) de penser une seule seconde que je me suis crée mes problèmes.

tu pourras trouver sur ce forum plusieurs articles qui l'expliquent tout à fait clairement

https://agoraforum.1fr1.net/t8-qu-est-ce-que-l-agoraphobie

https://agoraforum.1fr1.net/t5-les-causes-de-l-agoraphobie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:33

Alors qu'est ce que ça donne pour vous?

Moi j'ai commencé la semaine dernière, j'en suis encore à la session 1 mais je suis déjà ravie des progrès et surtout des prises de conscience que j'ai pu faire. Je ne m'attendais pas à des résultats si probants aussi rapidement. Mes proches et ma psy trouvent déjà que j'ai beaucoup changé.

Je me sens moins angoissée, je relativise les situations qui ont tendance à m'inquiéter, et j'ai aussi plus d'assurance au quotidien. J'arrive maintenant à regarder les gens dans les yeux sans problème et à discuter avec eux. J'ai d'ailleurs arrêté le xanax il y a quelques jours.
Apparement il faut normalement plusieurs sessions avant de commencer à ressentir une amélioration mais pour moi je sens que ça va très vite. Le fait de comprendre les mécanismes de l'angoisse et la façon dont je peux agir sur elle a été le facteur déclenchant.

Cette méthode est en fait un mélange de plusieurs thérapies combinées, elle traite le patient sous différents angles -hormis analytique, je trouve que c'est important de le faire en complément-.
On y retrouve la TCC, la PNL, la relaxation, la pensée positive, et une hygiène de vie pour le corps et l'esprit qui va avec. Mais ce sont aussi toutes les explications sur les mécanismes de l'angoisse qui permettent d'avancer. Pour ma part je connaissais en partie mon fonctionnement, mais le fait de réécouter tous les jours ou presque la session me permet de vraiment l'intégrer, de me reprogrammer et de sortir de mes anciens mécanismes limitants. La répétition et le respect des règles qu'il donne dans les fichiers word qui accompagnent les sessions sont indispensables pour constater des progrès. Il nous donne aussi pas mal de techniques concrètes pour affronter les situations qui nous posent problème.

Personnellement Geert m'a donné la possibilité de payer en 3 fois et il m'a offert la session 1 avant que je m'engage car j'avais besoin de voir d'abord en quoi consistaient ces sessions. Geert est très disponible et plein d'humour, ce qui est vraiment appréciable.

Sinon Geert ne dit pas vraiment que l'on ne subit pas l'angoisse. Au départ on la subit en tout cas, puis notre corps, notre cerveau se programment en fonction de cette peur qui nous est tombée dessus un jour, parce qu'ils analysent que dans telles situations, il y a un danger. Par nos pensées, nous activons le système d'alarme de notre corps et nous réactivons l'angoisse sans nous en rendre compte.
Il dit surtout que nous avons un pouvoir sur ces angoisses mécaniques, que nous pouvons reprendre les rennes en quelque sorte, en commençant par accepter que notre corps réagisse correctement face à une situation qu'il analyse comme un danger. Enfin il explique tout ça beaucoup mieux que moi, c'est très intéressant.
Je trouve assez simpliste le fait d'affirmer qu'un déficit en sérotonine est responsable de tout. Bien sur cette carence accentue les symptomes, mais c'est un tout, il ne faut pas oublier les mécanismes de pensées et les réflexes du corps que nous avons aquis. Certaines personnes déficientes en séritonine ne sont pas agoraphobes pour autant. Et le fait d'aller mieux génère de la sérotonine, comme quoi ce n'est pas le point source mais tout est interdépendant.


Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:22

elvire a écrit:

Je ne me suis pas mise dedans : ça m'est tombé dessus et je gère chaque jour depuis 22 ans

Bien d'accord :(
Et quand ça m'est tombé dessus j'ai rien compris, je me suis fait peur (étais-je folle?)
C'est longtemps après, que je somatisais, que mon médecin a mis le doigt dessus: anxiété sociale.
Maintenant, j'ai beau savoir pourquoi je suis comme ça, j'ai beau savoir que je devrais m'exposer, comment, que je ne risque rien (?), je sais pas si c'est la sérotonine (je ne suis plus sous médicaments) je dirais que c'est ma cervelle qui s'est formée comme ça. Une phase de construction de travers chez les parents, une phase de réalisation de cette construction de travers et voilà (en gros)

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:19

Mielle a écrit:

Je trouve assez simpliste le fait d'affirmer qu'un déficit en sérotonine est responsable de tout. Bien sur cette carence accentue les symptomes, mais c'est un tout, il ne faut pas oublier les mécanismes de pensées et les réflexes du corps que nous avons aquis. Certaines personnes déficientes en séritonine ne sont pas agoraphobes pour autant. Et le fait d'aller mieux génère de la sérotonine, comme quoi ce n'est pas le point source mais tout est interdépendant.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

personne ne dit que le déficit en sérotonine est responsable de tout :

"Des facteurs biologiques et psychosociaux seraient à l’origine du trouble agoraphobe. Des événements traumatiques, de l’anxiété de séparation pendant l’enfance ou l’apprentissage par observation peuvent favoriser son apparition.
Au niveau biologique, certains neurotransmetteurs, tels que la noradrénaline, la sérotonine et le GABA, seraient impliqués.
Chez 50 à 65 % des gens, le trouble panique s’accompagne de dépression, et chez un tiers
d’entre eux, la dépression a précédé le trouble panique. D’autres troubles anxieux sont
aussi souvent présents."
"La sérotonine est un neuromédiateur essentiel dans la dépression mais également dans certains troubes du comportement comme la boulimie, l'agressivité etc....
Il faut noter que dopamine et noradrénaline sont également impliqués dans tous ces phénomènes. Cette donnée essentielle explique probablement les suceptibilités individuelles au risque dépressif comme aux traitements."

Tu remarqueras le conditionnel employé.......


Revenir en haut Aller en bas
ali1989
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2012

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: de l'aide svp   qui connait Geert - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:55

bonjour je suis agora svp j'ai contacté geert pour acheter le programme mais il m'est impossible de lui envoyer l'argent car je suis du maroc si quelquun peut m'aider en m'envoyant son programme il m'aidera beaucoup vraiment je souffre
Revenir en haut Aller en bas
orchidée62
Agora'nouveau
Agora'nouveau
orchidée62


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/04/2014

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: d accord avec spasmo34   qui connait Geert - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:07

coucou spasmo34 je suis d accord avec vous c est clair j ai vu sa methode mais je trouve qu il abuse un peu car il pourrais faire cela gratuitement pour un ancien ago
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:51

Oui c'est vrai. Il profite des gens qui sont malades.

Je me suis lancée dans sa thérapie il y a 4 ou 5 ans et je l'a déconseille. Je pense que pour bien s'en sortir , le mieux c'est d'avoir un contact visuel et pas une thérapie virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 13/08/2013

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:44

moi j'ai tester,jais pas été jusque au bout il ma gonfler il fait que parler se qui dit on le trouve sur google pour moi c'est pas correcte qui vent soi disant sa solution en sachant qu'il et passer par l'ago si il voudrez vraiment aider sa devrez être gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
Zeish
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/05/2014

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 3:47

idem même ressenti, je me suis fait avoir a claquer des centaines d'euros la dedans à une époque ou j'étais désespéré et ou je pensais aussi pouvoir trouver une solution simple, alors que ce n'est rien de plus qu'un carnet de route, un genre de programme qui donne un rythme.
faut aussi penser que le mec vie dans un pays ou le salaire moyen c'est 2000€, donc forcement ici c'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:41

Une méthode à déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait Geert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui connait Geert   qui connait Geert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait Geert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui connait?
» Info? Intox? Charlatan ou pas?
» phobie social et methode geert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser