Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Juste perdue

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure
Invité




Juste perdue Empty
MessageSujet: Juste perdue   Juste perdue EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:08

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, comment présenter les choses, ce que j'attends vraiment mais je vais tâché de faire de mon mieux.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Laure, j'ai 15 ans, j'ai des problèmes que je pense plutôt liés à la paranoïa plutôt qu'autre chose depuis bien 2 ans mais dont j'ai réellement pris conscience ou plutôt que j'ai bien voulu plus ou moins accepté depuis 8 mois, mes crise d'angoisse étant de plus en plus grande et de plus en plus contraignante dans ma vie de tous les jours. J'ai trop peur pour être seule dans une rue plus de 5 minutes, encore plus s'il y a des personnes dans cette rue, je refuse d'aller dans des grandes surfaces seule, mes dernières tentatives m'ont conduites à rentrer chez moi sans rien, en courant et en m'enfermant à double tour dans mon appartement, aller dans ma chambre et me mettre en boule sous ma couette. De plus, je me retrouve dans un lycée 5 fois plus grand que mon ancien collège, par chance j'ai quelqu'un que je connais et à qui j'accorde ma confiance dans ma classe, tant qu'il y a une personne comme ça près de moi, je ne me sens jamais menacé, malheureusement je ne peux pas être tout le temps accompagnée. Le bus, les heures de perm' deviennent un vrai calvaire, j'arrive à penser d'être ailleurs "dans mon monde" pour limité mon stresse mais c'est totalement aléatoire, ça marche la plus par du temps, je fais tout pour mais dès que ça ne marche pas je me retrouve vraiment très mal et je met des heures à me calmer(sans parler des oraux au lycée que je sèche le plus longtemps possible jusqu'à être complètement bloquée et être obligé de le faire, la peur étant trop grande, je devient totalement muette, raide en plein exposé...) Parler avec des gens qui me sont étrangers ne viendra jamais à l'idée et si par chance j'arrive à me sentir à l'aise avec cette personne, plus tard je ne pourrais pas m'empêcher de m'imaginer que cette personne est mauvaise et faire une crise d'angoisse, sans aucune raison apparente mais je n'arrive jamais à le contrôler !! Les situations dont j'ai parlé, ne cesse de se diversifié, s'accumuler et je ne peux pas y échapper ... De plus être seule me fait autant peur qu'être entouré de trop de monde, je me sens coincée ... Je sais que j'angoisse pour rien,que c'est juste dans ma tête, j'ai beau tout faire pour m'en convaincre j'y arrive pas, je me sens ridicule, incapable de me contrôler. Pardon pour mes explications qui ne sont pas très claire, tous ce que je sais c'est que j'ai besoin d'aide et que je ne sais pas où et comment en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue EmptyLun 1 Fév 2010 - 1:35

:9):

Coucou Laure,

Je suis malade de phobie socale depuis un bout de temps,je me rconnais dans pas mal de choses que tu as dites.
Si tu souffres,je crois qu'il faut que tu en parles à un medecin ou à un spécaliste et que tu cherches les méthodes qui t'aiderons à faire face à tes angoisses.

Je peux te dire déja que sur ce phorum et pas seulement, tu trouveras pas mal d'aides et d'idées qui t'aiderons à t'orienter.

Aussi pas mal de monde qui ont une histoire comme toi (bien qu'à chacun son histoire)et qui en parlent,tu verras d'en parler ça t'eclaircissera les choses.

bienvenue à toi Laure :ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:14

Bonjour Laure, tu t'exprime clairement, et j'entends ta souffrance dû aux angoisses.
J'aimerai plus t'aider mais je n'ai pas les clefs miracles.
Tu es jeunes, c'est une bonne chose de réagir vite pour pouvoir profiter de ta vie sans se faire manger par ces peurs.
Tout ce que je peux dire d'après mon expérience c'est qu'il y a une sortie à ces peurs... pas évidente à trouver... j'ai l'impression, la sensation de la voir. Je veux dire que je vais mieux à 22 ans (par rapport aux peur de parler -j'ai des symptômes de phobique sociale) qu'à ton âge -15 ans-.

Courage Laure.
En plus tu as un jolie prénom.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue EmptySam 6 Mar 2010 - 13:34

Coucou,

Il faut en parler dés à présent ! : Psy, médecin traitant, infirmiére du lycée.....

Fais-le !.

A ton âge, pour moi les problémes commençaient aussi !. Alors il ne faut pas attendre.........

A+

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:00

Bonjour Laure et bon courage, n'hésites pas à en parler à un médecin, qui saura te conseiller, je l'espère et te prendre bien en main. Il te faut un suivi. Il y a plusieurs phobies en effet, pardois, elles se croisent, se mêlent, se mélangent. J'ai en tant qu'ago connu aussi cette peur de faire une crise devant qq'un, n'importe où. On a peut-être un peu de chaque phobie en nous, je ne sais pas. Si ça peut te rassurer, on peut s'en sortir et vivre normalement, au fil du temps.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:00

Bonjour Laure,

Ce dont tu parles si bien ressemble à de la phobie sociale.
Comme l'ont si bien dit les autres membres avant moi, il faut que tu consultes un médecin sans tarder.

N'hésites pas à venir en parler ici,
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste perdue Empty
MessageSujet: Re: Juste perdue   Juste perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens perdue
» je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser