Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agoraphobie & sexualité

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:11

bienv009 Bonjour à tous!

Je voulais réaliser un petit sondage parmi vous. Je désirais savoir si votre agoraphobie et les conséquences qu'elle engendre avaient un effet sur votre libido et votre désir de l'autre.
Depuis que j'ai toutes ces peurs et tout ce stress, je n'ai quasiment plus d'envie moi même.
C'est pourquoi je me pose des questions.

Merci à tous et bonne soirée
:pinpin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:39

Bonjour PrincesseM

Tout d'abord merci d'avoir abordé ce sujet.
Personnellement je n'aurais pas osé Agoraphobie & sexualité 193647

En ce qui me concerne la réponse est oui ..

Je pense que les phobies, à cause du stress qu'elles engendrent et de la fatigue nous enlèvent d'ailleurs pas mal d'envies en général ...

Je commence à me demander si ce n'est pas un cercle vicieux justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:58

:9):

En ce qui est des hommes je tendrai à croire que c'est l'inverse.
les relations affectives,intimes, sont appaisantes et libératrices et recherchées.

Je pense que c'est trés très difficil pour un homme qui souffre de phobie sociale de trouver l'ame soeur.

Ma libido est intact voire grande et c'est un problème de plus.
L'orsque j'étais avec mon ex amie; c'est plutot elle qui s'èloignait . :bh0:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:33

oui Agoraphobie & sexualité Icon_redface

Mais je pense que ça viens aussi des médocs que j'ai et que je prends Agoraphobie & sexualité Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:38

Merci pour vos réponses.
Apparemment, cela concernerait plutôt les femmes alors... :9):
Je crois que c'est quand même quelque chose qui peut être "handicapant" dans un certain sens dans la vie de couple.
Gérer les demandes de l'autre, ne pas (souvent) pouvoir les satisfaire... :up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:39

Oui, pour ma part je suis triste de ne pas pouvoir répondre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:46

Moi aussi, j'avoue que cela me met mal à l'aise par rapport à lui. Surtout que ça se fait de plus en plus rare avec le temps...
Il a beau dire que ce n'est pas grave, qu'il n'en a pas besoin, je culpabilise tout de même beaucoup. Et cela me rend triste de ne pas avoir d'envie... :snifpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:47

:9):

Ne pas répondre c'est normal,c'est plutot dans l'entente qu'est le problème.

Si mon ex aurait pu me le dire simplement au lieu de me culpabiliser moi.

Question de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:48

Je te comprends Princesse.
Je me dis que ça reviendra... et puis vous passez quand même de bon moment ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:17

:9):

Je crois en vous lisant que les hommes ont des besoins plus directs que les femmes (plus proches de la nature)
Les femmes elles sont plus développées sur ce sujet.
En tous cas pas demal,les intentions comptent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 4 Fév 2010 - 2:23

Salut à tous,

Je pense qu'il ne faut pas négliger que les AD impliquent une baisse de la libido.

A mon avis, la sexualité n'est pas le ciment d'un couple mais plutôt l'aboutissement d'une vie épanouissante avec l'être aimé.

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:12

:9):

Est-ce que les AD interviennent sur la libido des hommes qui souffrent de dépression :oops:
J'aimerais savoir vos avis la dessus.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 2:54

Oui Antilope,

Cela dépend des AD mais ils provoquent bien une baisse de la libido chez l'homme comme chez la femme avec plus ou moins d'intensité selon l'AD. Certains peuvent même causer l'impuissance momentanée chez l'homme.

Pour moi Prozac a été une catastrophe et je ne veux plus en entendre parler :nono:

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:47

Alors pour ma part, je ne prends aucun médicament et j'ai toujours envie ! J'adore ça même Agoraphobie & sexualité 932386 . Je trouve que ça me soulage et ça me permet de penser à autre chose, en bref ça me destresse.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:51

Méme reponse que TITE NENETTE

Au debut des AD ma libido a effectivement baisser, pour revenir ensuite a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:54

J'espère suivre votre voie les filles :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:20

Je l'éspère aussi pour toi Princesse car c'est vraiment un très très bon moment... Hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:49

Bon, je vais répondre...c'est vrai qu'il faut oser en parler Agoraphobie & sexualité 129529

De mon côté je dirai simplement que je vis comme un moine...

Que ce soit avec ou sans AD on ne peut pas m'approcher physiquement, j'ai un espace de sécurité, une bulle, une carapace avec des champs de mines autour...

Est-ce dû à l'agoraphobie, la phobie sociale, je ne sais pas.

Par contre, je sais que ce soit chez l'homme ou chez la femme, l'antidépresseur baisse la libido. J'ai des ami(e)s qui en prennent ou en ont prit et ils ont souvent constaté cet effet secondaire.

A bientôt Agoraphobie & sexualité 938775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:20

Agoraphobie & sexualité 669884 Agoraphobie & sexualité 990914 Bon,je me lance... À risque et péril...

Bon,pour ma part, encore une fois c'est l'inverse sauf que ca ressemble encore beaucoup plus à notre ami qui se dit être et devenir un moine...(Pseudo...)
e
Moi pour ma part,je fuis complètement mais totalement les rapport et les relations sexuelles... Je n'aime pas le sexe... Mais pas du tout... Je vous explique pourquoi... J'ai des complexes (même si les gens me trouvent quand même très très jolie femme)...J'ai des complexes sérieux au niveau du physique et en très très particulier, j'ai peur du sexe et j'ai peur encore plus en particulier de l'intimité... Je n'aime vraiment pas le sexe,non vraiment... J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur des attentes que l'on me demande quand moi en réalité, je suis une femme romantique,sensuelle,sensible,douce,affectueuse,chaleureuse(tout dépendant de),mais surtout,une femme qui veut et qui a absolument besoin de prendre mon temps le plus possible pour faire l'acte... J'ai besoin de vraiment ressentir quelque chose comme en particulier de la chaleur( )....Je ne sais pas si je peux dire tout cela mais bon, à mes risques et périls...(
Agoraphobie & sexualité 596711)... J'ai d'autres raisons aussi, mais de cela, je ne peux vraiment pas du tout en parler.... Malheureusement...En passant, j'espère que mes témoignages et mes partages vous sont d'un précieux secours et si bienfaisants dailleurs....En tout cas,je l'espère....Merci...Merci d'aborder les sujets....Merci... Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:51

Salut Woodfairy !

Les rapports intimes veulent dire : que tu acceptes ton corps, que tu acceptes la proximité, que tu es en confiance avec l'autre, etc...

Pour ma part, je postais que je vivais comme un moine (ou plutôt comme une nonne) mais cela change doucement avec un énorme travail sur soi Agoraphobie & sexualité 506700

Si ce sujet t'es très important et que tu veux en parler, tu peux m'écrire par mp car moi aussi "j'ai d'autres raisons", et certaines choses ne sont pas forcément évidentes à exprimer sur un post.

Courage à toi et n'hésite pas si tu veux parler je suis là.

A bientôt et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:59

Je n'ai pas l'impression que mon agoraphobie ait un quelconque effet sur ma libido, par contre l'anti dépresseur que je prenais à une époque, lui, me l'avait completement anéantie.
Aprés je peux pas dire, j'ai jamais eu de petit ami parce qu'à chaque fois qu'un homme me regarde autrement que comme une amie, j'ai le reflex défensif de me fermer comme une huitre et d'établir une super carapace protectrice. Pourtant c'est pas faute de vouloir d'une relation amoureuse Agoraphobie & sexualité 552500 . Des fois je me dis que justement, ça doit aider à vivre mieux de se sentir aimé, admiré, cajolé... Et puis le sexe est reconnu comme un antidépresseur naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMar 13 Juil 2010 - 4:01

Agoraphobie & sexualité 669884 Ok, oui,C'est noté Pseudo, daccord... Quand je le pourrai mais je tiens à te dire que je vais prendre mon temps là-dessus et que je préfère plutôt en parler quand j'en aurai envie ou bien c'est-à-dire, quand je serai prête, voilà.... Mais merci de l'invitation hein... Agoraphobie & sexualité 480294 Agoraphobie & sexualité 669884 Agoraphobie & sexualité 932386

Pour ce qui est de toi Mkat... Je suis comme toi mais encore plus for et plus loin encore... Et je m'explique pourquoi... Moi aussi, je ne supporte pas que les hommes me regardent d'une drole de facon et de manière... C'est-à-dire, comme toi,que je ne supporte pas que les hommes veulent plus de moi que juste de l'amitié et de la fraternité...Je ne supporte pas que les hommes me harcèlent pour ca et qu'ils veuilent ca de moi... Je n'en veux pas de sexe et je n'en veux pas du tout non plus de eux... Je suis comme toi, je me referme comme une huitre mais je reste fermer aussi comme une huitre car comme on le dit si bien en bon québécois francais, quand c'est non, c'est non et ca reste non... Je ne veux rien savoir là-dessus comme on dit... Et c'est mieux comme ca... C'est vraiment mieux comme ca... Moi, tu vois, et je sais peut-être que je ne devrais pas du tout dire ca, mais au mois de septembre prochain, ca va faire 1 an que je n'ai pas eu de sexe et c'est mieux comme ca, c'est tant mieux comme ca... Tellement mieux comme ca même... Je suis contente comme ca et je suis fière de moi là-dessus comme ca(pour ma seule et unique part à moi, personnellement, je veux dire et que je dit...)...Je suis heureuse comme ca vraiment et honnêtement... Sincèrement, oui... Mais j'ai d'autres raison encore de pourquoi c'est comme ca et ces raisons-ci, je préfère mieux ne pas en parler... Je préfère mieux ne pas les dire....

Merci encore hein et @+++... @ très bientôt hein...
Agoraphobie & sexualité 480294 Agoraphobie & sexualité 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:05

Je ne pense pas qu'il y ait de honte à faire abstinence! Moi je peux le crier bien haut: Je suis vierge! On peut vivre sans ça, même si de mon côté, c'est tout de même quelque chose que je désire, car j'aimerais partager tout ce que je suis avec un homme en qui j'aurais completement confiance... Et puis je veux des enfants.
Si je me referme comme une coquille, c'est en partie parce que j'ai peur des hommes. Mon père ne m'a jamais prit dans ses bras a part quand j'étais bébé, il me m'a jamais dit qu'il m'aimait, il ne m'a jamais complimenté. Il était sévère et à partir d'un moment, il est même devenu violent avec moi. A côté de ça, je vis dans une famille presque éssentiellement féminine. Donc la seule experience des Hommes que j'ai, c'est celle de mon père. La seule experience du couple que j'ai c'est celle de mon père et de ma mère, qui croyais moi, était pas trés engageante. Mes parents ne se sont jamais embrassés devant moi, ni prit dans les bras, mon père passait son temps, quand il était là, à faire des reproches à ma mère.
Ce qui fait que j'y connais rien en couple. Tout ça c'est pas naturel pour moi et je me sens térriblement mal à l'aise quand on me regarde avec du désir, car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un développement amoureux qui me permette de me considérer comme une femme.
Et voila, quand les premiers amoureux s'habitue au collège à se tenir la main, à s'embrasser chastement, ils sont plus à l'aise aprés pour passer à l'acte sexuel au lycée.
Mais moi je suis à un âge où les garçons croivent que toute les filles ont eu ce développement, et donc, je ne sais pas trés bien si je suis un objet d'amour ou de désir à travers leur yeux. J'ai peur qu'ils me fassent du mal. J'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas telle que je suis... Et l'agoraphobie n'arrange rien dans ce tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:53

Excuse-moi MKat...J'avais envoyé un autre message ici même après ton message pour te répondre, mais encore une autre fois, quand j'ai eu fini d'écrire mon message et que j'étais prête à l'envoyer, j'ai cliqué sur le bouton envoyer juste ci-dessous à côté du bouton brouillon, et le maudit, encore une autre fois, au lieu qu'il envoit mon message, il m'a plutôt déconnecté du site au lieu d'envoyer mon message tel comme prévu et tel que je l'avais demandé... Aussitôt que j'appuiyais sur le bouton envoyer, il me transférait immdiatement sur la page de connection, comme de devoir réécrire mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour me reconnecter, car quand j'appuyais sur le bouton envoyer, il me déconnectait aussitôt tout de suite... Et après, encore mon message perdu et volatilisé...

(colère.......)

Moi, pour vous expliquer, par contre, je suis sur le portable de mon coloc et je suis branchée en tout temps à la prise et nous avons l'internet à distance de par wifi et l'internet fixe est au dessus de chez nous avec notre ami qui est notre voisin au dessus de chez nous...Je ne sais pas du tout pourquoi que ca bogue et pourquoi que l'ordinateur bogue et que le site bogue mais bon... Je suis écoeurrée de recommencer et de devoir réécrire mes messages que je vous avais envoyé... Alors, aidez-moi quelqu'un svp pour ca... POURQUOI CA BOGUE... SVP... MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:55

Je n'ai pas la réponse à ton probleme de bug, mais je peux te conseiller de copier tes messages avant de faire envoyer, comme ça, si ça bug, tu auras toujours ton texte de gardé et tu te sentiras moins frustrée ( ça m'arrivait souvent sur mon blog ce genre de "blague"...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Agoraphobie & sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test agoraphobie
» Les causes de l'agoraphobie
» Qu'est ce que l'agoraphobie?
» agoraphobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser