Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Agoraphobie & sexualité

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:53

y'a pas d'ambiguïté sur le sujet, les AD font baisser la libido, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ca m'a pas vraiment gêné jusqu'à il y a 3 ans (je vais passer les détails lol ).
A 150 mg d'Effexor, ca devient vraiment hard, a 75 mg, c'est pas terrible. Quand je pense avoir un rapport d'ici à 2 jours, j'arrête de les prendre et ca fonctionne bien mieux, faire un arrêt de 2 jours n'a pas de conséquences (au moins pour moi, c'est certain), ce sont des médicaments à long rayon d'action et il faut 6 semaines pour que le sang ne contiennent plus de trace du produit (j'ai vérifié ca lors d'un sevrage qui a mal tourné).

Pour les filles, je pense qu'il faut toujours les laisser venir à soi, elles sont demandeuses quand elle en ont envie (ce qui fait que mes arrêts de 2 jours ne sont pas toujours utiles lol) et plus l'homme est demandeur, plus la femme risque de vérouiller et de se bloquer complètement.

Pour un couple etablit, vivant ensemble, je crois que la communication sur le sujet est essentiel, faire preuve de tolérance et de patience et si l'homme se met à se désinteresser complètement du sujet (ou à faire semblant), la femme ne sentira plus cette pression et pourrait bien y venir plus rapidement qu'on aurait pu l'imaginé de prime abord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:56

Agoraphobie & sexualité - Page 2 510772

J'ai vu votre sujet, rarement abordé alors merci de l'avoir fait.
Souffrant de phobie sociale, pour paraphraser pseudo, je vis comme un moine lol (vaut mieux en rire hein :-) )
C'est clair que j'aurais pu me lancer dans les ordres lol

Plus sérieusement c'est clair que ça a un impact, très fort même, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de relation amoureuse.

Mkat, certes on peut vivre sans sexualité mais tout de même, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, d'autant plus que je suis plutot tendre, sensible, câlin de carractère. Alors la phobie sociale on peut dire qu'elle me bouffe la vie sur ce plan.
Mais comme toi, j'y connais absolument rien au couple et pour moi non plus tout cela n'est pas naturel.
En plus à mon âge également tous les hommes (et femmes) sont censées avoir déjà avoir eu des relations amoureuses et cela ne fait que me bloquer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agoraphobie & sexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie & sexualité   Agoraphobie & sexualité - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:41

Je sort d'une rupture depuis 5 semaines environ, je pensais devoir traverser une longue période désertique et voilà que j'ai une nouvelle petite amie, jeune, belle et compréhensive ... alors j'analyse pourquoi ça marche bien mieux ces dernières années qu'auparavant et la réponse est simple : amitié + ouverture d'esprit : avec le temps, j'ai appris à me désinhiber complètement avec les personnes que je sent ouvertes d'esprit. Je parle emotions et de ma maladie, des contraintes qu'elle apporte (du genre : le problème si l'on est ensemble, c'est que ce sera toujours à toi de venir à moi, crois tu que ce soit vraiment ce que tu veux dans ta vie ?) ... après ca passe ou ca casse (j'ai un physique dans la moyenne mais le plus important est de croire en ses capacités de séduction malgré l'agora, ca devient quand même plus facile que de croire que l'on se sent vilain comme je le pensais avant :) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Agoraphobie & sexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test agoraphobie
» Les causes de l'agoraphobie
» Qu'est ce que l'agoraphobie?
» agoraphobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser