Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Emétophobie (Phobie de vomir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Emétophobie (Phobie de vomir) Empty
MessageSujet: Emétophobie (Phobie de vomir)   Emétophobie (Phobie de vomir) EmptyVen 28 Déc 2007 - 4:01

L’émétophobie est une phobie liée au dégoût maladif du vomi. Les émétophobes ont peur de tous les événements qui peuvent entraîner l'action de vomir. Par exemple, ils évitent les transports, les aliments à risque (fruits de mers notamment), ils ne sont pas à l'aise quand une personne lit dans une voiture, à côté d'eux ; ils ne se sentent pas bien quand ils voient quelqu'un vomir, que ce soit en face d'eux ou à la télévision, etc.

De plus, cette phobie s'accompagne de rites (phrases/prières/gestes) permettant de calmer les nombreuses crises d'angoisses. Cette peur du vomi peut entraîner l'anorexie, le sujet ne souhaitant tellement pas vomir qu'il choisit de ne plus rien avoir à vomir. Ce mal peut être lié à un fort traumatisme, tel qu'un viol ou un abus sexuel antérieur, mais un évènement anodin peut déclencher le dégoût. Cette phobie touche aussi bien les hommes que les femmes, et la détresse psychologique et l'isolement qu'elle crée sont souvent sous-estimés, puisque personne n'aime "véritablement vomir". Mais dans le cas de l'émétophobie, ce n'est pas seulement une question de dégoût passager, mais bien une véritable obsession quotidienne. Les malades ont besoin d'être soutenus et le psychanalyste peut-être un très bon conseiller. Cependant, il est possible de vivre convenablement avec sa phobie en acceptant le fait qu'elle ne disparaîtra pas complètement, mais suffisamment pour qu'on puisse vivre avec.

La peur de vomir en public peut-être considérée comme un type particulier de phobie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emétophobie (Phobie de vomir) Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie (Phobie de vomir)   Emétophobie (Phobie de vomir) EmptyMar 8 Jan 2008 - 4:39

Moi mon émétophobie m'a amené à avoir peur de sortir, et donc là s'est installé en plus de l'agoraphobie...

J'ai longtemps cru etre la seule à avoir ce trouble... Et puis non en fait! C'est rassurant d'un coté et triste d'un autre pour ceux et celles qui en souffre comme moi... C'est assez galére comme phobie, mais ça ne m'a pas empéché de faire un bb!!! J'ai tjs revé d'etre maman... je le suis et je suis comblée! :'):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emétophobie (Phobie de vomir) Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie (Phobie de vomir)   Emétophobie (Phobie de vomir) EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:29

Felicitations d'avoir eu le courage de faire un bébé, il y a des personnes qui n'ont pas d'enfant a cause de ce trouble!!
en tout cas Bravo.
Avant je ne pouvais même pas entendre quelqu'un vômir...et maintenant je m'en fiche, je n'ai pas vômis depuis de nombreuse années ça me fait toujours peur je deteste ça, mais apres tout qui aime vômir? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emétophobie (Phobie de vomir) Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie (Phobie de vomir)   Emétophobie (Phobie de vomir) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:35

ben moi aussi j'en ai eu meme 3 malgré ma phobie de vomir bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emétophobie (Phobie de vomir) Empty
MessageSujet: Re: Emétophobie (Phobie de vomir)   Emétophobie (Phobie de vomir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emétophobie (Phobie de vomir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobie d'impulsions et angoisse
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» bda phobie social?!
» est ce de le phobie sociale ?
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser