Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TEST

Aller en bas 
+4
Siana
Bugsbunny
Rukia 62
Azia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:03

Petit test intéressant qu'une amie étudiante en psychologie m'a fait faire.

Il vous souffit de prendre un petit bout de feuille, un crayon, et de reproduire le schéma ci-dessous :

TEST Test10

Le but est que vous remplissez comme vous le souhaitez chaque case qui contient le symbole, que vous rajoutiez quelque chose ( un trait, une forme, un fond...ce qui vous passe par la tete).
Une fois que c'est fait, ajoutez dans la même case un adjectif sans réfléchir...(ça peut être en rapport à ce que vous venez de faire, ou ce qui vous vient à l'esprit une fois que vous avez ajouter votre touche perso et que vous regardez l'ensemble de la case.)
Vous pouvez remplir comme vous en avez envie, soit d'abord tous les symboles, et ensuite revenir sur chaque case pour mettre l'adjectif, soit une case à la fois. Aucune importance, ce qu'il faut c'est faire sans réfléchir, au feeling.


Je vous donnerai l'explication plus tard, une fois que la plupart d'entre vous aurez fait le test, car si vous savez de quoi il s'agit, de quoi ça parle, ça faussera tout...

Mais c'est très intéressant, et vous pouvez le refaire à votre entourage c'est plutot bien!

( Pour ceux qui n'aiment pas attendre, vous pouvez m'envoyer un mp pour que je vous donne la signification du test...)

Voilà! Amusez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:07

Merci de ne pas donner la réponse tout de suite!!!
J'ai hâte de le faire tranquille ce soir!!!

Merci Del TEST 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:05

Coucou Del,

Allez je me lance.

Bizzzzzz
Christophe.

TEST Test10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:40

Super Christophe!!

Je réalise que c'est trop bien pour moi car je sais ce que ça veut dire...et pas vous! hihihi

Généralement, il y a toujours une case qui ne peut avoir de sens d'un point de vue extérieur. C'est à vous, une fois que vous aurez l'explication du test, de trouver le vrai sens de ce que vous avez fait, en approfondissant.

Je dis ça car c'est ce qui c'est passé pour moi, et je vois déjà que Christophe c'est pareil.

TEST 127294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:55

Arf, je suis influencée par les réponses de Christophe x_x

Mais je vais essayé de faire le test quand même :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:01

Essaies peut-être de le faire plus tard.
Recopie le modèle et occupe ton esprit. Reviens dessus après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:16

Je l'ai fais quand même, comme je n'ai pas fais très attention volontairement au dessin de Christophe ça devrais aller ^^

Et puis j'étais motivé pour le faire ^^

Hop Spolier de réponse :

Spoiler:

J'attends les réponses :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:34

Réponse de mon chéwi Lukior :

Spoiler:

TEST 56202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:59

Merci pour ce petit test sympa, Del, :clign:

Arrête de copier Maka, :h)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:36

C'est bien Maka,

Par contre je sais pas si je vais dire le truc tout de suite...je vais peut-être attendre s'il y a des personnes qui veulent le faire ce soir.
Car vraiment une fois que vous savez à quoi ce petit test rime, vous pouvez plus le faire car vous serez forcément influencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:00

A mon tour ^^ TEST 972291

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:26

J'ai trop hâte d'avoir la signification!!! Même si je sais qu'il va falloir patienter... TEST 972291
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:36

Je suis intriguée, je participe ^^

TEST Test10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:56

TEST Dessin

(Changez escalier pour escaladé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:00

TEST Test12

Voici le mien!

Pseudo, on a compléter pareil la première case!

Ma peur, trop contente que tu l'ais fait aussi.

Vous pensez que je peux vous donnez l'explication quand??
( donnez moi le feu vert...je sais pas s'il y a encore des gens qui veulent le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:08

Oui tout comme maka (d'ailleurs je viens de voir le même adjectif).

Del je pense que tu peux donner la réponse quand tu veux, je suis très curieuse et ne vais pas avoir le courage d'attendre longtemps ^^

Aller Del ,s'il te plait, donnes nous les explications TEST 849136

TEST 973599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:52

Tu peux les mettre en spoiler, comme ça si d'autres veulent poster sans être influencer ils peuvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:36

En voyant tes dessins del, je me demande comment j'ai pu voir un cervolant avec le triangle, alors qu'en effet avec le losange de la croix ca me semble maintenant plus logique lol ^^. En tout cas pour le nuage on est sur la même longueur d'onde TEST 506700 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:06

D'accord, alors c'est parti!


En fait c'est un test qui permet de découvrir des choses sur vous-même, en particulier ce que vous pensez ou ressentez en général sur vous et votre vie.

Voilà pourquoi je disais, qu'après une fois le tableau rempli, il se peut qu'un coup d'oeil extérieur ne suffit pas, mais qu'une interprétation plus poussé faite par vous-même est nécessaire dans certaines cases...

En gros, je donne à quoi signifie tout ceci, mais c'est à vous de comprendre, de réfléchir au mieux sur vous et votre tableau!

Allons-y, je donne chaque case, en suivant par ligne:

- la première, le petit rond + l'adjectif, indique votre MOI INTERIEUR :
Ce que vous pensez de vous même, la perception que vous avez de vous, un sentiment par rapport à vous, etc...
Et même si ça ne correspond pas avec ce que vous pensez réellement à longueur de temps, ce test peut vous révéler des choses inconscientes voire refoulées.

- la deuxième case, le triangle, répond à la question " Comment me perçoivent les autres? ".
C'est ce que vous pensez avant tout sur les gens.
La première caractéristique de vous ( n'importe quelle catégorie : physique, personnalité, style, goûts, caractère,etc) qui est distinguée par les autres.
Attention, par forcément par la vue, mais aussi par la pensée, le ressenti, etc...( le mot "perception" est vaste!)

- la troisièmre case en suivant, comprend votre sexualité, vos désirs, vos rêves.
Il peut s'agir de ce que vous désirez avant tout au plus profond de vous-même.
Mais aussi votre comportement, vos pensées,vos sentiments sur la sexualité en général, ou votre actuelle sexualité.

- On change de ligne et on revient sur "l'escalier", qui correspond cette fois-ci au travail, votre orientation.
Cela peut-être votre boulot, mais aussi un sentiment dominant par rapport à celui-ci.
Cela peut être aussi ce que vous pensez de votre situation, ce que vous aimeriez faire, une ouverture, un changement d'orientation.
Enfin, il peut s'agir aussi tout simplement, de ce que représente le travail, en général, pour vous.

- La croix...correspond à votre spiritualité.
J'entends par là : religion ; vision des choses, pensées ; sagesse...
Cela peut aussi être votre sentiment pour ce domaine là,
Mais aussi peut être une croyance profonde qui n'est pas forcément religieuse, mais plutot une croyance sur la vie.

- Enfin, le petit rectangle, le dernier, correspond aux relations familiales:
Comment vous vous percevez en famille? Comment vous vous sentez avec vos proches? Que signifie pour vous " la famille"?
Cela peut aussi être un rêve proche du domaine familial ( fonder une famille ; avoir une famille nombreuse, par exemple)
Cela peut aussi être lié à un évènement familial important, voire traumatisant.


Voilà, maintenant, vous pouvez dire si cela vous correspond bien, si vous avez découvert des choses sur vous, mais aussi les autres...
Mais normalement, si le test a bien été fait, vous devez vous retrouver dans vos cases. Parfois ce sont les dessins qui apportent plus d'indices, parfois les adjectifs.


A bientôt,

TEST 127294

Del
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:58

Je suis épatée. Sans mots.
Sauf peut-être pour l'escalier, cela se rapproche beaucoup de ce que je pense, vois, suis, etc.
Merci de nous avoir partager ce test mon étoile.
Si tu en as d'autres, je suis prenante. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:38

TEST 92416 J'y crois pas un instant.

Désolé TEST 129529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:00

- la première, le petit rond + l'adjectif, indique votre MOI INTERIEUR :
Je suis tel le soleil, une lumière TEST 686639 pourtant fond sombre et plein de ténèbres alors je vais chercher l'interrupteur ^^

- la deuxième case, le triangle, répond à la question " Comment me perçoivent les autres? ".

Alors comme un viking, un combattant ? Le heaume, la hache, mais tiens j'ai pas dessiné un bouclier protecteur. J'ai trop joué aux rpg, à force de toujours prendre les guerriers ça marque xD

- la troisième case en suivant, comprend votre sexualité, vos désirs, vos
rêves.

Alors la sexualité est quelque chose de risible pour moi xD


- On change de ligne et on revient sur "l'escalier", qui correspond cette fois-ci au travail, votre orientation.
Toujours plus loin toujours plus haut, à la recherche du ?, alors le ? serait la dernière étape, l'accomplissement ultime, le boss de fin du jeu ?

- La croix...correspond à votre spiritualité.

Je suis athée...mais rêveuse je vis sur un nuage.

- Enfin, le petit rectangle, le dernier, correspond aux relations familiales:

Alors j'ai triché, la première fois j'avais pas dessiné un cadeau mais un cercueil et je me suis dit que c'était pas cool. D'où le "mystère" plutôt que le côté morbide.
Là c'est bien ça, les relations familiales sont pour moi un mystère à élucider ^^


Merci Del, si tu as d'autres tests, j'ai trouvé cela sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:57

Pseudo, je reprend point par point :

- moi intérieur: le soleil lumineux peut aussi être un sentiment dominant bien caché au fond de toi.
Il faut aller plus loin que ce que te donne le premier coup d'oeil...
Par exemple, moi c'est très contraire à moi ( un soleil + beau ) mais je sais par exemple que la beauté intérieure des personnes m'attire avant tout. Le soleil peut représenter l'optimisme, mais aussi la gaieté. Peut-être qu'au fond de moi je pense un jour être heureuse et belle tout simplement.
Pour toi, peut-être que tu as un fond plutot noir, mais peut-être que tu reste positive et que tu te trouves aussi des qualités très intéressantes qui peuvent t'amener à espérer, à positiver...Peut-être que tu es optimiste parfois...

- protections, c'est tout simple je trouve : La symbolique du dessin que tu as fait est tout simplement que tu penses que les autres perçoivent que tu as peur des autres, que tu restes toujours sur la défensive, que tu as peur de t'ouvrir à eux, que tu n'es pas franche et n'oses pas assez...
Protection : ce qui ressort c'est que tu crois que les autres sentent que tu n'es tout simplement pas en sécurité en leur présence.
En gros : Pour toi, ta peur des autres se voit tout de suite pour les gens...ce qui leur donne envie de te laisser tranquille.

- sexualité : peut-être que tu as des désirs qui te font sourire? que tu trouves comiques? ( lol)
Ou peut-être que tu ne prends rien au sérieux lorsqu'il s'agit de désir, de relation avec l'autre.

- travail : peut-être que tu ne sais pas où tu vas, que tu persévères toujours à trouver ton chemin dans la vie. Le ? montre peut-être que tu avances sans savoir, mais que tu n'abandonnes pas pour autant à trouver ta voie.
Le ? pour moi, serait plus proche de l'inconnu en fait.



Pour le moment je n'ai pas d'autre test...mais dès que j'en ai un je le mettrai.

Et mon étoile, la prmière case je trouve te correspond parfaitement!
( Tu refuse de porter un regard sur toi même, tellement tu te sens mauvaise en tout, même dans ta personne. Tu ne t'acceptes pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:13

TEST 398182 Merci Del pour ce test!!!

Vus mes résultats je suis heureuse de pas avoir pu scanner mes réponses TEST 129529 .

Super plaisant en tous cas!!! TEST 366876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:22

Coucou Lilie, Il va falloir que tu arrêtes de tricher, tu n'apparait pas dans le trombi, là, tu ne postes pas le test... :h)):

Merci Del, pour ma part, parfait, tout correspond à merveille...

Bises.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST Empty
MessageSujet: Re: TEST   TEST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test global de confiance en soi
» Niveau de stress et son orientation : test
» Test emotionnel
» test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser