Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

1- Souffrez vous de Toc ? 2- En avez vous honte?
1-Pas ou peu de toc
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap7%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 7% [ 15 ]
1-Toc léger
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap13%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 13% [ 29 ]
1-Toc d'intensité moyenne
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap21%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 21% [ 45 ]
1-Toc sévère
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap19%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 19% [ 42 ]
1-Toc extrème
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap8%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 8% [ 17 ]
2- Oui j'en ai honte
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap22%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 22% [ 47 ]
2-Non je n'en ai pas honte
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_lcap10%Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) I_vote_rcap
 10% [ 21 ]
Total des votes : 216
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyVen 28 Déc 2007 - 4:04

Souffre-vous de TOCs ? Le test : voir plus bas.

__________________________________________________

1-Définition

Le trouble obsessionnel compulsif (qui ne s'apparente que de loin à la névrose obsessionnelle et a peu à voir avec le Trouble de la personnalité obsessionnelle) est considéré comme une entité psychopathologique par le courant psychiatrique qui s'inspire de l'approche prônée par le DSM et la CIM-10 (voir : DSM). Il est souvent abrégé en TOC.

Ce trouble associe des idées obsédantes et des compulsions et une personnalité particulière typique de cette névrose.

* Idées obsédantes : obsessions et idéations, phobies…
(par exemple, une crainte excessive d'être souillé ou contaminé).

* Compulsions : rite conjuratoire, pensées magiques (par exemple, se livrer à des calculs mentaux), actes que le sujet sait absurdes mais qu'il doit accomplir pour soulager son anxiété. Ce sont souvent des exacerbations d'actes normaux (par exemple des lavages longs et très fréquemment renouvelés).


2-Traitements

* Thérapie cognitivo-comportementale. Il s'agit de la psychothérapie de référence pour le traitement de ce trouble.

* Traitement de l'angoisse par anxiolytiques. Ils sont peu utiles contre les TOC eux-mêmes.

* Antidépresseurs inhibant la recapture de la sérotonine (ISRS). Ils sont le traitement médicamenteux préconisé. Ils nécessitent une posologie supérieure à celle utilisée dans les épisodes dépressifs (souvent trois fois plus importante). Le délai d'apparition des effets thérapeutiques peut atteindre trois mois, soit nettement plus que celui nécessaire au traitement d'un épisode dépressif.

* La cure psychanalytique n'a pas réussi à prouver son efficacité dans le traitement de cette pathologie.

* Autres psychothérapies.

* Auto-documentation par le patient sur le sujet des TOC:
o le patient doit prendre conscience de sa maladie.
o rationalisation des faits du patient.
o mettre en avant le côté rationnel par rapport au côté sens/sentimental/non rationnel.
o différenciation rationnelle par le patient entre ses comportements normaux/modérés et la manifestation des TOC.
o le patient arrive à différencier les pensées obsessionnelles et les pensées normales donc il a plus de contrôle pour
o pouvoir court-circuiter les schémas de raisonnements obsessionnels et donc diminuer l'emprise des TOC. ex: différenciation entre la culpabilité normale et le sentiment de culpabilité exagéré qui handicape le patient dans ses moindres actes.

* le sport et les relations sexuelles apportent un effet apaisant sur le patient.

* les occupations constructives telles que : la motivation et la concentration sur le travail/hobbies, laissent moins de temps pour les comportements obsessionnels.


3-Liste complète des TOC connus


Merci de compléter si vous en connaissez d'autres.

-Les obsessions de contamination avec compulsions de lavage

Elles poussent un individu, par peur de la contamination ou de la souillure, à devoir nettoyer et à se laver en permanence.

-Les obsessions de catastrophes avec compulsions de vérification

Trouble qui consiste à vérifier sans cesse ce qui pourrait entraîner un accident ou une catastrophe. Par exemple, vérifier la fermeture du gaz, de l'électricité, de l'eau, de n'avoir écrasé personne en conduisant, la fermeture des portes.

-L'obsession-impulsion
voir aussi: Cliquez ici

Peur de passer à l'acte, de perdre le contrôle de soi ou de faire quelque chose contre son gré sous le coup d'une impulsion ou par inadvertance, sans s'en rendre compte. Par exemple :

* Tuer quelqu'un
* Agresser quelqu'un
* Se suicider
* Voler
* Injurier
* Peur d'avoir des comportements sexuels réprouvés (homosexualité, pédophilie)

Le patient va donc lutter contre ses idées ou s'assurer qu'il est constamment parfaitement vigilant, en cherchant à se remémorer chaque instant.

-La lenteur obsessionnelle primitive


Syndrome rare qui entraîne une lenteur excessive dans la réalisation de certaines actions de la vie quotidienne. Essentiellement, car le patient s'assure par son extrême application qu'il ne peut entraîner de catastrophe, qu'il n'oublie rien ou qu'il agit parfaitement, selon l'obsession contre laquelle il tente de lutter.

-Les obsessions de malheur avec compulsions de neutralisation

Le patient cherche à neutraliser toutes pensées de malheur en refaisant les gestes accomplis lors de la survenue de l'obsession en y associant une pensée bénéfique. Il va ainsi recommencer sans cesse des actions banales comme allumer et éteindre un interrupteur jusqu'à être certain d'avoir neutralisé la pensée réprouvée. Il peut aussi dénombrer les répétitions jusqu'à atteindre un nombre précis ayant une valeur magique (voir Arithmomanie)

-Les obsessions de perte avec compulsions d'amassage


Personnes collectant des tas d'objets, en général sans valeur (prospectus, journaux, emballage, vieux vêtements, etc.), sans jamais pouvoir/vouloir s'en débarrasser. Le comportement d'amassage peut concerner une seule catégorie d'objet ou tous les objets sans différenciation.

-La scrupulosité


Le patient est assailli de pensées blasphématoires ou peccamineuses contre lesquelles il tente de lutter avec des prieres, des actes de purification ou des confessions compulsives. Il ne s'agit ni de foi, ni de mysticisme : les comportements à visée conjuratoires sont clairement reconnus comme excessifs, pathologiques et inutiles par le patient et les membres du clergé qui y sont confrontés.

-Les obsessions d'ordre et de symétrie


Personnes obsédées par la symétrie, l'ordre et le rangement.

-Autres syndromes considérés comme proche des TOCs

* S'arracher des cheveux (Trichotillomanie)
* Syndrome de Gilles de la Tourette (Maladie de Gilles de la Tourette)



4-Les TOC au cinéma et à la télévision


* La série télévisée Monk, produite aux USA en 2003, met en scène Adrian Monk, un détective souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. Ce trouble psychologique lui a coûté son poste de détective à la brigade criminelle de la police de San Francisco. Suite au meurtre de sa femme, Monk est traumatisé et il développe une peur excessive des microbes, du vide, de la foule et de tout le reste, ce qui ne facilite pas ses enquêtes.

* Le film Pour le pire et pour le meilleur qui met en scène Jack Nicholson dans le rôle d'un écrivain asocial atteint de troubles obsessionnels compulsifs.

* Dans la série télévisée Esprits criminels (Criminal Minds) créée en 2005, l'épisode 2 de la saison 1 intitulé Par feu et par flammes (titre original : Compulsion) met en scène les agissements d'une jeune étudiante pyromane atteinte de troubles obsessionnels compulsifs centrés sur le symbolisme du chiffre 3.

* Le film Trust me, réalisé par l'américain Al Hartley en 1990, met en scène un personnage violent atteint de TOC. Il s'agit du père du héros, un ancien militaire, qui souffre d'une obsession axée sur le rangement et la propreté.

* Le film Les Associés, dans lequel Nicolas Cage dans un rôle très attachant, souffrant de troubles obsessionnels, comme d'ouvrir et fermer la porte 3 fois de suite avant de pouvoir la franchir.

* Le film Aviator de Martin Scorsese, mettant en vedette Leonardo DiCaprio et Cate Blanchett, raconte l'histoire vraie d'Howard Hugues. Une attention particulière est portée aux rituels de Hugues, notamment celui du lavage des mains et de son obsession de contamination qui l'a mené à finir ses jours isolé, à l'abris des germes.

* La télé-réalité Secret Story, a fait découvrir au public, Nadege, atteinte de TOC (trouble qui est d'ailleurs son secret). En effet elle souffre d'obsessions d'ordre et de symétrie.



Bibliographie
* Jean Bergeret (psychanalyste) : La personnalité normale et pathologique, les structures mentales, le caractère, les symptômes, Dunod, coll. : Psychismes, 1996 ISBN 2100030078
* Michel Botbol, Réponses à vos questions sur les TOC de l'enfant et de l'adolescent, Paris, Solar, 2005, ISBN 2-263-03795-0
* Jean Cottraux, Les ennemis intérieurs. Obsessions et compulsions, Odile Jacob
* Sigmund Freud: "L'homme aux loups" PUF, approche psychanalytique.
* Judith Rappoport, "L'enfant qui n'arrêtait pas de se laver.", Odile Jacob, 1991.
* Alain Sauteraud, Je ne peux pas m'arrêter de laver, vérifier, compter. Mieux vivre avec un TOC, ISBN 2-7381-1206-4 (réédition de 2002), Odile Jacob (ouvrage destiné aux patients)
* Alain Sauteraud, Le Trouble obsessionnel compulsif. Le manuel du thérapeute, ISBN 2-7381-1527-6, Odile Jacob (approche cognitive et comportementale)
* Encyclopédie Medédicale Chir, 1995. D'après le Dr Hantouche.
* Franck Lamagnere Manies Peurs et Idées Fixes. Connaitre les toc et les soigner. Ed Retz
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptySam 29 Déc 2007 - 2:10

Relations avec d'autre pathologies:

57% (Rasmussen, 1990) des adultes souffrant de TOCs présentent des symptômes dépressifs majeurs. La plupart des périodes dépressives sont postérieures au développement et au diagnostique de TOC.

- Les autres diagnostiques secondaires les plus fréquents sont :
les phobies simples (entre 7 et 48%),
la phobie sociale (entre 11 et 18%),
les troubles alimentaires (8%),
l’abus d’alcool (entre 8 et 24%) ,
le trouble panique (9 à 30%),
l’anxiété généralisée (8%),
le syndrome Gilles de la Tourette,
les troubles de la personnalité évitante et dépendante.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 2:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Souffrez vous de Toc?   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptySam 29 Déc 2007 - 2:13

Test du T.O.C. : Echelle de Yale-Brown

L'obsession désigne la pensée automatique, qui s'impose contre la volonté du sujet (ex: peur de se salir, besoin la symétrie, peur de commettre des actes mauvais)

Le rituel désigne le comportement répétitif ou l'acte mental que le sujet se sent pousser d'accomplir en répondant à des règles strictes ou en réponse à une obsession. Le rituel est destiné à diminuer le sentiment de détresse.


1. Temps passé aux obsessions
- 0 : nul, 0h/j
- 1 : un peu, 0à 1h/j
- 2 : moyen, 1 à 3h/j
- 3 : important, 3 à 8h/j
- 4 : très important; de 8h/jour)

2. Gêne liée aux obsessions
- 0 : nul, 0h/j
- 1: un peu, 0à 1h/j
- 2 : moyen, 1 à 3h/j
- 3 : important, 3 à 8h/j
- 4 : très important; de 8h/jour)

3. Angoisse associée aux obsessions
- 0 : nul
- 1 : un peu
- 2 : moyen
- 3 : important
- 4 : très important

4. Resistance
De 0 (resiste complêtement) à 4 (cède totalement)

5. Contrôle sur les obsessions
- 0 : contrôle total
- 1 : beaucoup de contrôle
- 2 : contrôle moyen
- 3 : peu de contrôle
- 4 : aucun contrôle

6. Temps passé aux rituels
- 0 : nul, 0h/j
- 1 : un peu, 0à 1h/j
- 2 : moyen, 1 à 3h/j
- 3 : important, 3 à 8h/j
- 4 : très important; de 8h/jour)

7. Gêne liée aux rituels

- 0 : nulle
- 1 : un peu
- 2 : moyenne
- 3 : importante
- 4 : très importante

8. Angoisse si on interrompt les rituels

- 0 : nulle
- 1 : un peu
- 2 : moyenne
- 3 : importante
- 4 : très importante

9.. Resistance aux rituels
De 0 (resiste complêtement) à 4 (cède totalement)

10. Contrôle sur les rituels
- 0 : contrôle total
- 1 : beaucoup de contrôle
- 2 : contrôle moyen
- 3 : peu de contrôle
- 4 : aucun contrôle
_________________________________________________________

Total

- De 0 à 7 : quelques symptômes sans gravité ou pas de TOC
- De 8 à 15 : TOC léger

Au delà de 15 : nécessité probable de traitement

- De 16 à 23 : TOC d'intensité moyenne
- De 24 à 31 : TOC sévère
- De 32 à 40 : TOC extrême




Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 2:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:00

moi c'est souvent à cause des clès!!!! est ce que j'ai bien fermé la porte à clé? je suis regulièrement obligé de faire demi tour pour vérifier tellement cette pensée m'envahie.

Il y a aussi avant d'aller me coucher si j'ai oublié de faire quelques choses (par exemple réduire le chauffage ou le couper, éteindre ttes les lumières) et bien sûr tant que je n'ai pas vérifier je ne pourrais pas dormir même si je suis ultra fatigué.
De même quand je fais la vaisselle ou le ménage avec des produits d'entretien, l faut que je me lave vite les mains, pourquoi? bonne question!!! Je ne sais pas si on peut apparenter cela à des tocs.

Est ce que vous avez des trucs comme ça qui vous "obsède"? :amot+!:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 1:26

Oui moi c'est la porte qui doit être toujours fermée à clef!!
Moi le plus génant c'est ma tendance à vouloir me "tricotter" les cheveux comme dirait zia, je résiste fort à l'envie d'en arracher mais parfois c'est plus fort que moi... mon père a ça aussi, et il est presque chauve, moi je n'ai pas encore de trous dans la tête mais ça m'est déjà arrivé dans les périodes de stress intense. donc souvent je met des chapeaux, je m'attache bien les cheveux, pour être freiner dans ce Toc bizarre et absurde. Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:33

naya63 a écrit:
moi c'est souvent à cause des clès!!!! est ce que j'ai bien fermé la porte à clé? je suis regulièrement obligé de faire demi tour pour vérifier tellement cette pensée m'envahie.

Il y a aussi avant d'aller me coucher si j'ai oublié de faire quelques choses (par exemple réduire le chauffage ou le couper, éteindre ttes les lumières) et bien sûr tant que je n'ai pas vérifier je ne pourrais pas dormir même si je suis ultra fatigué.
De même quand je fais la vaisselle ou le ménage avec des produits d'entretien, l faut que je me lave vite les mains, pourquoi? bonne question!!! Je ne sais pas si on peut apparenter cela à des tocs.

Est ce que vous avez des trucs comme ça qui vous "obsède"? :amot+!:


EXACTEMENT TOUT pareil que toi... et ce truc des lumiere et du chauffage ca m'obseder qd j'était petite (genre 6ans..) je me levée en douce pour verifier sous la porte et ca me tuer... tellement ca me stresser et que j'était sur les nerfs, je le faisait plusieurs fois et j'en transpirait! ( Oui j'ai l'air folle ... :s ) je ne savait pas que ca faisait parti d'un toc et j'en ai jms parlais a mes parents d'ailleurs... qd j'était petite auussi mon lit devait etre bien bordé et je tiré sur les bors pour voir si ca se débordé pas!! ( et tellement fort que ca se defaisait evidement.. et le pire c'est que je m'en veut carrément car ma mere était obligé de me reborder sans cesse, et que le lit été en hauteur... ca me fou le cafard qd j'y repense j'ai envie de pleurer d'etre aussi conne et "méchante"...)
sinon j'ai eu pas mal de tic, et meme en ce moment un me reste encore quand je suis super stressé ( je cligne tres fort des yeux!) c'est comme si j'étais oblig de le faire sinon je vais ou il va y avoir un accident ou qqch comme ca... On appel ca un tic mais pour moi c'est un toc tellement ca m'obscede et me fatigue Oo

HS: je suis vraiment contente d'avoir trouvée ce forum car ca me rassure de n'etre pas la seule.. qd on se sens seule on se crois folle..
ce forum est génial merci !:emook:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 0:17

Quand on a un déséquilibre dans la chimie du cerveau, on peut déclencher tout et n'importe quoi comme troubles... la preuve... :emotoc:

Mais non on est pas fou, juste un peu TOCqué , LOL

Si ça peut te rassurait pitchou, regarde ça , c'est une vidéo sur comment le cerveau déclenche les troubles psychiques
Clique ici


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:14

moi je me ronge les ongles depuis toujours je ne savais pas que c'était un toc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:18

marimilie a écrit:
Quand on a un déséquilibre dans la chimie du cerveau, on peut déclencher tout et n'importe quoi comme troubles... la preuve... :emotoc:

Mais non on est pas fou, juste un peu TOCqué , LOL

Si ça peut te rassurait pitchou, regarde ça , c'est une vidéo sur comment le cerveau déclenche les troubles psychiques
Clique ici


lol oui on est un peu TOCqué ^^
tres intéressante la video :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:46

Je me ronge les ongles et même les peaux :emoplainte:


Mais là ça va, on m'a posé des faux ongles donc ça me donne pas du tout envie de tout abimer !!!

Mais sinon c'est l'enfer, je ronge la peau jusqu'à me faire saigner :emolouche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:40

Je me ronge les ongles, mais pas trop et si je decide de me les laisser pousser j'y arrive :clak11: ( rien ne vaut une belle french' manucure lol )

Mais j'ai eu un autre gros soucis pendant plusieurs années c'est la compulsion par les achats, les achats compulsifs quoi, je me sentais bien que lorsque j'achetais des choses, quitte a me mettre dans la galère, je regrettais après lorsque je rentrais chez moi, cela ne me faisait même plus plaisir, mais il la nuit je pensais ce que je pourrais encore acheté, je me sentais bien que lorsque j'achetais quelque chose, et pas a petit prix :roll: :shock: en Espagne, je pouvais me le permettre, mais en France confus :evil: mais j'ai lutté...et j'ai plus d'sous surtout lol, mais j'aiu fini par ne plus avoir ce gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:01

moi je pense que mon mari a le toc des acheteur compulsif et le toc du ménage et du rangement, si g le malheur de deplacer quelques objets quil a rangé on se dispute a mort et il le replace la ou il la mis
c trés prenant pour moi et les enfants, jen arrive m^me a me dire que je le quitterai car ce n'est pas une vie, je ne trouve pas ma place et nous n'avons pas notre place c sur
le plus beau c qu'il dit que c normal et que c moi qui ai un problème
ça dure depuis 25ans...
ça allait mieux car il travaillait mais a présent qu'il est a la maison pour cause de problème medical je narrive plus a le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:04

Les achats compulsifs je connais aussi. En fait quand ça va pas je pense à ce que je pourrais bien m'acheter, ça m'ocupe en quelque sorte.

J'aime bien tout ce qui est hi tech alors ya de quoi faire. Quand je trouve quelque chose qui me plait alors ça occupe mes pensées jusqu'à ce que je l'obtienne.

Mais le pire c'est qu'après, je joue un peu avec et je passe à autre chose, ainsi de suite. Enfin je suis quand même raisonable: quand j'ai pas de sous j'achète rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:15

tandis ke lui achète, lustre retape et revends et reachète....on a des dettes mais il sen fout! kan je nai pas de sous, il va au puce et me ramène des objets indou ou amerindiens (on est collectionneur) il pavanne ses objets et comme je ne prends aucun plaisir, au contraire il me jette en disant que je comprends rien et qu'il a acheté peu cher

le truc c ke je suis fatiguée de tout ça, je me fiche de notre situation bancaire et que je me fiche des conséquences,
je bosse comme une malade entre mes ménages et mes tatouages mais je suis mieux au boulot, le plus triste ce sont mes gosses, surtout le dernier qui doit rester avec lui, il semmerde car lui dort l'aprés midi et quand il se réveille il regarde ses emissions, alors je me debrouille pour le mener chez un copin ou faire venir un copin a la maison
je me plainds toujours et ce, depuis longtemps mais je fais rien pour changer les choses, jai peur en fait des conséquences, dans ma tète jattends que quelqun vienne me chercher et me sorte de cette merde mais le truc c que je suis la seule à me sortir de la et la solution je la connais

voila je me suis vidée et vous savez tout
qu'est ce que ça va changer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:27

Je te comprends Sylvia et du coup je me dis que je suis bien celibataire looool, si tu veux faire une colloc jsuis là!! :mdr18:
non je deconne mais c'est sur c'est evident a gerer, ce que tu dois faire c'est penser a toi, je trouve pas que tu te plaignes plus que ça c'est normale que tu dises ce que tu as sur le coeur, sinon a qui d'autres tu en parlerais le fait d'ecrire change beaucoup de choses et le net desinihibe...alors n'hesite pas a te lacher, nous on n'est là!
C'est vrai qu'au quotidien c'est pesant les choses remises a sa place, les engueulades...dit lui que c'est pas ton problème a toi que c'est lui qui a un soucis par rapport a ça! ET PAS TOI il devrait faire des efforts, dit lui que sinon il va finir par te perdre..

ps: Nk j'adoooooore les truc high tech j'avais vu que tu en parlais dans d'autres posts c'est terrible moi aussi j'adore mais c'est cher, je prefere pas y penser........a mon futur I Phone :mdr18: lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: ai   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:25

merci zia mais je suis réputée pour étre une vrai tigresse et g pas la langue dans la poche mais il est bien plus fort que moi
c le genre de mec a tout prendre et a donner un peu en pensant qu'il a donné beaucoup et que c formidable ce qu'il a a offrir
on ne le changera pas, jai failli le quitter il y a 4ans tout en étant ago a mort, je suis partie chez une copine en voiture mais jai vu mes enfants qui n'étaient pas chez eux, je me suis dit "je vais étre a lamerci de ma copine sans un sou et sans rien!!" et je suis rentrée
jai une tante qui habite bayonne et elle pourrait me loger, je peux tout defaire et recommencer à 0 si je veux mais le problème c que jai peur
je sais pas si jy arriverai un jour
voila ma plus grande souffrance permanente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:54

sylvia a écrit:
mais il est bien plus fort que moi
c le genre de mec a tout prendre et a donner un peu en pensant qu'il a donné beaucoup et que c formidable ce qu'il a a offrir
on ne le changera pas
ralalalalalala serais ce un frère jumeau de mon ex?? lol :roll:
Si je peux me permettre de te donner ce conseil, fait ce que toi tu veux et si tu decides de le quitter, fais le tu es encore jeune et pleine de courage..tu en trouveras la force j'en suis sur, il a sans doute trop d'emprise sur toi, c'est comme mon ex le même, mais lache pas, bats toi et si tu dois recommencer a 0 pour ton bien être n'hesite pas!
Parce qu' après c'est trop tard!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptySam 5 Jan 2008 - 15:50

zia a écrit:


ps: Nk j'adoooooore les truc high tech j'avais vu que tu en parlais dans d'autres posts c'est terrible moi aussi j'adore mais c'est cher, je prefere pas y penser........a mon futur I Phone :mdr18: lol


Mon chéri il a acheté le I phone au USA 1mois avant qu'il soit sorti en France et pour de bon il est terrible !! à part les photos moisies lol et le fait qu'il peut pas envoyer de mms!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptySam 5 Jan 2008 - 16:06

LOL, le iphone est dépassé ;-)

En plus tu peux meme pas changer la batterie lorsqu'elle est usée, enfin pas facilement on va dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptySam 5 Jan 2008 - 17:40

nk75 a écrit:
LOL, le iphone est dépassé ;-)

En plus tu peux meme pas changer la batterie lorsqu'elle est usée, enfin pas facilement on va dire ...
ça effectivement je l'avait vu :>8_<: c'est un peu embêtant!! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:27

pour en revenir aux toc avez vous des périodes d'"excès" ?

Je m'explique parfois j'ai un besoin obsessant de manger "genre boulimie", parfois de ma laver les dents ou les mains, parfois se sentir obligé de faire quelques choses de complétement absurde. Il y a comme on a dit les clés et co....
mais je parle ici de choses qui obsedent momentanement. En fait occasionnellement, ce ne sont pas forcement les mêmes choses qui envahissent. je sais pas si je suis très clair pour vous expliquez????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:24

Oui, lors des périodes de grand stress, je me lave les mains, vérifie les que le gaz est bien fermé ou que la porte de l'entrée est fermée à clé de nombreuses fois tout en étant consciente de l'inutilité de ces choses :emobof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:42

Apparement, j'ai quelques "symptômes" du genre TOC...
J'avais déjà "enquêté" là-dessus, et les TOC expliqueraient pas mal de trucs (comme mes lavages de mains à répétitions, ou ma hantise des bruits "humains" -respiration, mastication...).
Il va falloir que je me mette au sport et aux relations sexuelles :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:57

maxe a écrit:
ou ma hantise des bruits "humains" -respiration, mastication...).
cela m'arrive aussi beaucoup, je deteste les gens qui mangent en faisant du bruit, en masticant comme des porcs.. mais c'est plus un problème de sensibilité aux bruits..et d'angoisse plutot que des TOC, mais qu'est ce que cela m'enerve :x

ps: Le sport te procureras beaucoup de plaisir, et les rapport sexuels aussi je te le souhaite^^ :lol: ( en tout cas pas le même effet que quelqu'un qui mange la bouche ouverte :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:13

Le pire c'est les gens qui mâchent leur shewing gum la bouche ouverte, c'est l'horreur, je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty
MessageSujet: Re: Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )   Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les troubles de rythme circadiens (troubles du sommeil)
» Les troubles du sommeil
» Les troubles alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser