Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:38

Bonjour,

Suite à la lecture du livre de Giorgio Nardone "peur panique phobies", je souhaite vous faire partager un passage du livre qui, je le pense, pourrais vous aider à affronter les états de crise.

Le Docteur Giorgio Nardone conseil une patiente :

...à chaque fois que vous sentez qu'une crise monte, au lieu d'essayer de faire ce que nous faisons d'habitude, "il ne faut pas que j'ai une crise, il ne faut pas que j'ai peur, non, je ne peux pas permettre à ceci de me faire peur..." parce que c'est ce que nous faisons tous... à ce moment-là nous devons très vite nous dire : "ah oui, je dois me sentir aussi malheureuse que je peux, je dois avoir aussi peur que je peux, laissez-moi penser à toutes les choses horribles qui pourraient m'arriver..." Après un certain temps, les choses vont s'évaporer. Je dirais qu'à partir de maintenant, chaque fois que vous avez peur, vous devez volontairement, délibérément aggraver cette situation par votre propre rationalité, même si c'est une rationalité plutôt comique, n'est pas ? C'est une façon d'utiliser une logique avec laquelle nous nous illusionnons nous mêmes et de la retourner à notre propre avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:58

:ok):

Salut Arthur,

j'adherrai à ce comportement,plutot que chercher à se rationaliser changer cette attitude par le fait de laisser les pensées de peur se déverser.
c'est une technique interessante puisque,selon la situation,après avoir entendu le pire et avoir patienter à ces idées de peurs le flux se rétablisserait de lui même.
"qui peux le pire peux le moindre" c'est vrai que cette théorie donne à rigoler de cette astuce détournée et pourtant peut apporter ces fruits.
une technique parmis un nombre d'attitudes à prendre et des réactions qu'il est bon d'apprendre ou de connaitre en vue de les appliquer.
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptySam 18 Déc 2010 - 14:57

C'est intéressant, mais rien qu'à l'idée d'amplifier volontairement mes pensées négatives, j'angoisse déjà !

Je vais essayer et vous tiens au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: slt   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:01

bjr quelqun aurait il utilisé cette methode? a t elle marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptySam 14 Mai 2011 - 12:42

Perso je n'ai jamais testé, par contre je sais que j'ai fait ça quand j'ai su que j'allais devoir me faire arracher ma dent, et...bah visiblement ça a marché, parce que même si la date approche, je stresse beaucoup moins ! A croire qu'à force de m'être fait peur toute seule pendant une semaine, j'ai épuisé le stock "de frousse" et qu'il ne me reste plus rien, lol. Qui sait, ça marche peut-être aussi pour l'agoraphobie... Faudra que je tente.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:46

En fait, tous les bouquins disent à peu près la même chose : il faut laisser venir l'angoisse pour pouvoir s'apercevoir qu'au bout d'environ 10 mn, elle régresse et que finalement rien d'extraordinaire n'est arrivé. Lutter c'est entretenir le sentiment de peur car on ne l'affronte pas. ceci dit c'est plus facile à dire qu'à faire.
C'est pour ça que dans les TCC on apprend petit à petit à affronter nos peurs des plus simples aux plus complexes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:26

ki possede la methode de geert55????svpo urgent555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty
MessageSujet: Re: Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"   Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire face à une crise par "Giorgio Nardonne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» L'art et la souffrance psychologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser