Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout un monde pour rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:38

Non ça ne dure pas "qu'un moment" pour moi.
Je crois que tu imagines pas ce qu'on vit, ou alors l'angoisse est vraiment moins forte chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:41

ca dépend des jours, des conditions dans lesquels tu es ...

mais t'as un gros coup de stress angoisse 1 ou 2h. quand c'est des sales jours ça peut aller du matin au soir si tu n'arrive à "aérer" le cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:07

Bon j'en ai marre tu es trop borné coucou
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:22

jeffrey14 a écrit:


Sur ce, mon "expérience" est partagée, votre seule solution vient d'être citée. A vous seul d'en juger sur le long terme.

Merci docteur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:25

Et les copains et copines, venez voir y a quelqu'un qui a trouvé LA SOLUTION !!!!!!!!

Depuis le temps qu'on attendait :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:42

Si tu veux je te fais une ordonance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:47

:yep:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:53

Azia :mdr: lâche l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:08

:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2010

Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:45

J'apprécie ton discours Jeffrey : il y a beaucoup de choses vraies, ton rapport avec la phobie est très rationnel, tu la tiens en laisse car tu en connais les tenants et les aboutissants... Tu as presque dompté cette bête qui (manifestement) a dû hanter tes nuits... Mais (hélàs) le ton avec lequel tu t'exprimes fait trop "donneur de leçons". Je ne t'apprends rien : chaque individu est unique, les causes de sa phobie encore plus. Il n'existe donc aucun remède miracle. La phobie sociale et l'agoraphobie ne sont rien d'autre que des dénominations barbares pour désigner ces maladies mentales tentaculaires.

Plusieurs choses :
- le travail sur soi : oui, tu as raison. Tout agoraphobe / phobique sociale est fragile mentalement, ce qui le rend susceptible et parfois (trop souvent ?) sourd aux conseils des autres. Il veut rester chez lui, n'en fait qu'à sa tête, évite les situations piégeuses, refuse les défis, se renferme dans son petit cocon.

Je te cite :
jeffrey14 a écrit:

Ce n'est pas parce que tu connaitra la cause de ton ago que tu sera guérie.
No way ! Je suis convaincu du contraire. Ceci ne veut pas dire que j'ai raison mais dans la logique des choses, et encore plus dans le cas des phobies, l'IDENTIFICATION DES CAUSES est bien souvent la première étape de la guérison. Bien évidemment, si demain à 09h00 j'identifie les causes de ma phobie, à 09h01 je serai encore malade. Mais je vais affronter la maladie plus intelligemment et plus efficacement. (cf. "Mon Histoire")

jeffrey14 a écrit:

J'ai voulu me replonger dans les cachets, le lexomil... et toutes ces vieilles dobes qui ne serve qu'à retarder l'inévitable; mais j'ai dis non. Tu sais pourquoi? Parce que j'avais peur de subir trop longtemps mes phobies passées.
Là tu y vas de ton expérience personnelle mais elle ne peut ni doit interagir sur d'autres cas plus complexes. Ces "cachets" ont fait leur preuve.

jeffrey14 a écrit:

La définition de phobie sociale et agoraphobie est la même pour tout le monde.
La solution est aussi la même. Il faut juste se l'avouer.
Faux. Mais je pense l'avoir expliqué plus haut.

jeffrey14 a écrit:

Bah un peu; mais sérieusement ça me déprime de voir tout ces gens des une situation ou l'on a été et ou l'on est toujours, qui cherche, cherche des problèmes là ou il n'y en a pas, alors que voila...
Tu as raison. Mais si c'est déprimant pour toi, imagine ce que ça représente pour le malade. Les soucis, les faux-problèmes, le stress omniprésent lors de tous nos faits et gestes... sont autant de composantes de la maladie.

jeffrey14 a écrit:
les deux sont souvent liés. Timidité: peur de s'ouvrir, de s'affirmer, de se montrer, manque de confiance, complexes...
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:11

Bonsoir à toutes et à tous!

Après lecture de vos posts, j'aimerais vous dire qu'il y a une grande part de vrai dans tout ce qui est dit ici!
Néanmoins, je ne peux rester silencieux face à "L'absurdité" de jeffrey14...
Première question, qui n'en est pas tant une: Vous êtes tous passés par des traitements médicamenteux, du moins, je le présume!!! Pour certrains (j'en fais d'ailleurs parti), vous êtes peut-être passé par la case Psy.
Qu'en ressort-il après 11 difficiles années de trouble panique-agoraphobie, dont je ne suis toujours pas sorti, ce en dépit d'une violente volonté à ne pas baisser les bras?
L'agoraphobie est, à trop injuste titre assimilée à un trouble psychologique, somatologique (somatisation), et même psychiatrique. Les médocs nous "aident"? Une bonne thérapie comportementale et cognitive aussi? Chercher dans son passé les causes ayant amené ce trouble?
Vous avez tous entendu parler de 'passage en force", mais aussi "d'évitements subtils"!
Ce qui reviendrait à affirmer et confirmer que ce n'est qu'uniquement dans la tête, parce qu'on pense à nos peurs! Il n'en est rien!
Les agoraphobes naissent avec une pré-disposition génétique. Avec ou sans événements déclencheurs ou déclenchants ( traumatisme, séparation...), certains pourraient avoir la chance de ne jamais voir ce trouble se révéler; malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à cela!
Il serait bon de savoir, mais aussi comprendre que cela va au delà de ça! Nous pouvons tous gérer nos peur, agoraphobe, ou non; mais personne, ou peut-être seulement jeffrey14, ne peut contrôler les neurotransmetteurs du cerveau!
L'agoraphobie limite la stimulation de ces neurotransmetteurs, or, le trouble panique sur-stimule d'autres neurotransmetteurs de notre cerveau!
Pourtant, il apparaît très clairement que l'agoraphobie et le trouble panique sont trop souvent étroitement liés, mais il faut savoir et comprendre que ces deux troubles, aussi liés soient-ils, sont en conflit permanent.
Conclusion: il n'y a pas de remède miracle pour s'en sortir, on ne peut que tenter d'améliorer notre quotidien grâce à diverses méthodes (relaxation, médicaments, thérapie), éviter les excitants, stimulants tel que le café... Mais il est déjà difficile de vivre ça, et si nous devons nous priver de certains plaisir avec l'espoir d'aller mieux, c'est en revenir à ces mêmes "évitements subtils".
A savoir: d'ordre général, une attaque de panique ne dépasse jamais une demie-heure, deux heures pour les plus touchés! Me concernant, j'ai vécu l'enfer de crises dépassant les trois heures, ce, malgré toutes les dispositions prises (xanax, paroxétine, yoga, taï-chi chuan, passifliore, aubépine et j'en passe), avec un court répit ne dépassant pas les dix minutes avant la crise suivante de même intensité et de durée presque similaire. Jeffrey14: ne demande pas aux autres de se voiler la face, sous peine d'y arriver toi-même! Et pour cause, ton trouble revient, malgré tes BEAUX et BONS conseils...
Renseigne toi d'avantage avant de ramener une science que tu n'as pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout un monde pour rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout un monde pour rien   Tout un monde pour rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout un monde pour rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire Ced!!!
» Se detacher de tout et de tout le monde ?
» Bonne route tout le monde
» tout le monde part en vacance,grosse deprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser