Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque affectif / besoin de s'exprimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Infini
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:43

Bonsoir,

Le problème majeur des troubles psychiques de tous ordres est la tendance à l'isolement. On est samedi soir, je suis encore jeune et je passe ma soirée tout seul au lieu de sortir. J'ai vécu des expériences inhumaines, à crever de peur, et pourtant j'ai conservé assez de force pour m'en sortir assez bien. J'ai de la famille, des amis, mais il m'est très difficile de rencontrer de nouvelles personnes. J'habite une petite ville de 20000 habitants, et y a des jours où c'est l'enfer de sortir de chez moi. Je voudrais juste sortir de ma prison, m'évader, que tous les trucs horribles que j'ai dans la tête cessent de me torturer.

Je suis un mec bien, je suis sympa avec les gens, mélomane, très doué à l'écrit (je viens de finir d'écrire un bouquin de 300 pages), bon psychologue, très bon dans les sciences occultes et la philosophie... Mais je vis un désert affectif désolant : je plais, cependant impossible de rencontrer une femme à cause de mes angoisses.

Juste besoin d'être libéré, je sais qu'il faut être patient vu ce que j'ai traversé, mais y a des jours où j'en peux plus, ça me crève le cœur, j'ai l'impression de mourir à petit feu de l'intérieur. Je voudrais en finir, le néant, poussière dans le néant, mais l'illusion de la non-existence n'est pas une option à envisager sérieusement. Je vais dépasser tout ça, trouver un moyen... Je suis encore vivant alors que je devrais être fini, mort, un légume dans un hp, un zombie.

Le pire scénario serait de vivre une vie végétative, gavé de médicaments, planté devant l'ordi, seul, toujours seul, désespérément seul. Cette vie-là j'en veux pas, très peu pour moi, préfère encore retourner dans mon enfer innommable. Alors faut se battre, donnez-moi la force de me battre ! Sortir la tête de l'eau, remonter à la surface, oui, je suis encore là, j'ai pas lâché l'affaire et je lâcherai pas avant d'atteindre mon but.

Désolé si je suis pas dans le ton et si j'ai été trop long, j'avais besoin de m'exprimer. Merci de m'avoir lu. En espérant que vous parviendrez tous à construire pas à pas un avenir plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:40

slt l'invité, bienvenue, je connais personne ici, mais le peu que j'ai lu, ça booste bien !
c'est vrai que quelques mots m'ont fais mouche, et toi qui aimes les mots tu vas etre servi,
comment tu l'as appellé ton bouquin stp ?
sciences occultes, bouhhhh, ça me rappelle ma période crutacée !
par contre je t'ai lu, et une chanson m'est venue direct en tete, télégramme 2003 , je suis un peu contre cette chanson pour la personne a qui rend hommage (il parle de cantat) mais si tu l'appropries en enlevant bertrand, bref écoute la tu comprendras !
preums pour l' :autographe: quand tu passeras chez drucker :gh--:
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:59

Coucou Invite Mystere,

Bon deja bienvenue!!!
Tu n'as pas precise dans ton post si tu bossais ,si tu t en sens capable manlgre ton ressenti ou pas ???
Autre question tu as quel age ... Car je moi me trouve encore jeune et j ai 35 ans , alors tu vois c est une notion tres subjective qu'extrement jeune ... :bizzou1:
Question important : es tu suivi par un medecin ou un psy???Je te rassure on peut avoir des troubles et ne pas finir obligatoirement devant l ordi gave de medocs
Pourquoi je te pose toutes ces questions ??? Premiere raison : je suis une chiante qui l'assume , et ma deuxieme raison :ben dans ton texte , bien ecrit certes, je n'arrive po à cerner ta personnalité, attention je ne te demande pas de te tout raconter, mais tu vois ces petits questions me permettront de mon cote de mieux te comprendre et de t aider !!!
Pis soyons fous , prends toi un pseudo, on a encore mordu personne :bravo!: ( quoique moi j en ai eu parfois envie mdrr)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Infini
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:36

Merci pour l'accueil, c'est agréable de ne pas se sentir rejeté.

Je viens d'écouter Télégramme 2003, ça correspond bien à ce que j'éprouve, en effet. Parfois j'essaie de ronger les barreaux de ma prison, mais il en ressort surtout de la violence, une violence motivée par la confrontation entre le potentiel intérieur et l'impossibilité manifeste de le réaliser pleinement. Néanmoins ce qui était impossible hier devient le quotidien d'aujourd'hui. S'user les dents sur la froideur du métal est semblable à un cri de désespoir, plus sage est de chercher la clé à l'intérieur.

Lancer une polémique sur Cantat serait plus qu'importun ici, mais le simple fait de l'avoir évoqué dans ton post, Mains moittes, m'a donné envie de réécouter Tostaky. Et à cet instant mon cœur vibre sur "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien". En l'absence de la connaissance totale, le jugement ne serait-il pas une sorte de vanité ?

Et c'est justement la peur d'un jugement similaire qui motive ma discrétion quant au titre de mon bouquin. Je peux dire qu'il concerne les sciences occultes, et en particulier le Tarot, et qu'il est le fruit de 10 ans de travail acharné au service de la tradition ésotérique. Là encore, l'amalgame entre l'œuvre et l'artiste risqueraient de jeter le discrédit sur une science déjà passablement affaiblie par l'intégrité douteuse de certains de ses adeptes, ainsi que par l'époque matérialiste que nous traversons. Ce pour quoi à l'improbable lumière des projecteurs je préfère l'ombre des coulisses. :)

Kiara, si tu es chiante c'est certainement pas en me montrant de l'intérêt. Je suis certainement plus ch... en adoptant un style qui peut paraître pompeux, mais qui fait partie de moi. Désolé, je suis comme ça, c'est moi là, je triche pas.

J'ai 31 ans. Des psys et des toubibs j'en ai fait collection, et quelques-uns très bons en plus. J'en ai même connu un que j'ai enterré (véridique, mais j'y suis pour rien). La clé ne se situe pas à ce niveau, il faut que je la cherche en moi, personne ne peut faire le taf' à ma place. Et ça m'aide plus de communiquer avec des gens comme toi, là, tout de suite, maintenant, et de pas se sentir jugé, que débiter mon vécu et les implications subconscientes chez un analyste.

Pour ce qui est de bosser, ouais, quand je vais bien j'ai tendance à bosser comme un fou, à me donner à fond, mais uniquement pour ma pomme et celle de mes clients. Impossible de bosser pour un patron : je me transforme alors subrepticement en un ado décérébré par le manque de confiance et le stress relationnel. Mais sinon tout va bien :D

Pour en savoir plus sur mes activités, ça pourrait se faire en MP si des fois je m'inscris comme tu le suggères.

"Je te rassure on peut avoir des troubles et ne pas finir obligatoirement devant l ordi gave de medocs" => Ça dépend des troubles :D

Désolé pour la tartine.
Merci de m'avoir lu, pour la considération et tout...
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:37

Recoucou,

Invite Mystere , t inquiete les tartines j'adore , surtout recouvertes de nutella ptdr....
Bon je te le dis tout de suite, je suis une reveuse materialiste, donc le tarot ca sera pas un sujet de conversation ou je serais tres affable ni les sciences occultes, ce nest meme po une question de croyance ou pas, c est juste que ben ca me laisse totalement indifférente...Pis comme dis la chanson "chacun fait fait ce qui lui plait , plait"
Je t invite a venir taper le bout de gras, sur la vie quotidienne et nos troubles et surtout ce que tu veux, dans les differents sujets , sur par exemple "au jour le jour" ca parle po mal
Revenir en haut Aller en bas
Infini
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:16

OK Miss, je prends note et verrai ça ce soir ou un autre jour, au jour le jour.
C'est vrai que j'ai peut-être été un peu hors sujet, c'est toujours assez difficile de rentrer dans le cadre... et d'y rester.
À bientôt peut-être, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: eclairez moi   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptySam 18 Juin 2011 - 22:12

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site en me documentant sur la phobie sociale.
Depuis plusieurs mois, je ne supporte plus d'affronter l'extérieur, les autres.
Chaque jour je m'isole un peu plus en franchissant des étapes symboliques comme par exemple être incapable de répondre au téléphone, puis plus récemment ne plus pouvoir m'adresser à mes proches.
Pourtant il y a à peine 3 mois j'étais à l'étranger, après avoir effectué un périple au cours duquel il m'a fallu cohabiter avec près de quarante personnes de tous horizons, et faire escale dans quatre pays.
J'ai lu avec attention le témoignage d'Infini, dans lequel je me suis un peu retrouvée.
Le fait de se savoir capable d'élaborer un raisonnement très clair, mais ne pas pouvoir le partager à l'oral. Et si, comme tu le disais Infini, pour se soigner il faut ingérer des tonnes de molécules,
que restera t' il de la clarté d'esprit d'ici quelques temps?
Quelqu'un aurait il une solution pour moi? L'adresse d'un thérapeute ou un conseil...
J'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:41

Salut Lilou,

Peut-être ton voyage mouvementé a-t-il réveillé des peurs en dormance ?
Souffrais-tu de traumatismes avant ?
Bien que ce soient là des questions primordiales à se poser, il semble impossible de résoudre tes problèmes par échange épistolaire. Je connais effectivement une psychologue très compétente, mais qui exerce dans le 04 (PACA), probablement bien loin de chez toi. Si ça t'intéresse tu peux t'inscrire sur ce site et me demander ses coordonnées par mp.

Si tu entreprends une thérapie, je te conseille de choisir la psychologie, car cette branche est nettement plus diplômée que les psychothérapeutes classiques (ça compte quand même), ne nécessite pas en principe des années de thérapie comme dans la psychanalyse, et ne se concentre pas sur la chimie comme la psychiatrie.

Néanmoins la prise de psychotropes peut s'avérer utile lorsque la pathologie est importante et handicapante, mais le sevrage peut être long et difficile. Il faut connaître un psychiatre responsable pour éviter le piège de la "camisole chimique", un psychiatre flexible capable d'adapter le traitement à tes besoins réels, et exprimer ta volonté dans ce sens. Alors la chimie n'est pas synonyme de perte de la clarté d'esprit, mais peut aider au contraire à améliorer son fonctionnement.

Mon conseil principal : ne laisse pas traîner, va consulter au plus vite, mais cherche un professionnel avec un jugement sûr et qui t'inspire confiance : conserve ton esprit critique.

Ces propos pourront peut-être paraître un peu superficiels à des pros, mais un tour d'horizon peut difficilement se faire en quelques mots si l'on veut approfondir le sujet. En espérant t'avoir aidée. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Manque affectif / besoin de s'exprimer   Manque affectif / besoin de s'exprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque affectif / besoin de s'exprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sentiment de vide affectif
» Besoin d'en parler. Merci d'avance.
» phobie sociale
» j'ai besoin d'un conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser