Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En quoi cela vous-a-t-il aidé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi cela vous-a-t-il aidé ? Empty
MessageSujet: En quoi cela vous-a-t-il aidé ?   En quoi cela vous-a-t-il aidé ? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:31

Le titre peut paraître bidon, mais sachez tout d'abord que je ne suis pas atteint principalement d'agoraphobie, mais de trouble panique.

Aussi. je pense qu'il faut savoir voir le positif de toute situation et, effectivement, peu importe la situation, il y en aura toujours !

C'est pourquoi j'aimerai savoir, pour vous, quelles ont été les points forts ou les conclusions positives que vous (avez) tirez de votre expérience ?


Je vais commencer par moi-même.
Avant, j'avais un égo surdimensionné. Grâce à celui-ci, je me fixais toujours la barre très haut pour écraser les autres et avoir l'avantage. Je me sentais bien. Enfin c'est ce que je croyais. Depuis que mon trouble est apparu, mon égo a été démoli et je n'attache plus la même importance aux choses.
Ayant passé beaucoup de temps à la maison au début, sans sortir de chez moi, j'ai pu apprendre plein de chose ! Comme de la philosophie moderne, m'ouvrir à d'autres médecines ( j'étais un homme de science pure avant ), je me suis intéressé à la mécanique de la peur, à la fonction qu'ont les ISRS et les IMAO.
Je me suis forcé aussi à reprendre le vélo ainsi que la guitare, pour ne pas sombrer dans l'ennui.
J'ai pu aussi apprendre à vivre sans aller boire du vin ou n'importe quel alcool. J'ai arrêté le café tant celui-ci me rendait nerveux. Et mon prochain objectif est d'arrêter de fumer.

Pour ceux qui oseraient dire que me vie devient emmerdante, et bien, pas du tout ! Je me sens beaucoup plus tranquille et désormais, je suis plus beaucoup plus attentif à ce qui me fait du bien.

=)

Je vous invite à partager vos évènements positifs, si vous le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela vous-a-t-il aidé ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela vous-a-t-il aidé ?   En quoi cela vous-a-t-il aidé ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:48

Je vois que le message date un peu, mais le titre m'a interpellé.

Je crois qu'il y a peu de temps seulement que j'ai pris conscience finalement combien les troubles paniques et phobiques m'ont apportés aussi positivement.
Au début bon j'étais complètement noyée dans mes troubles et puis après j'ai évolué mais je ne m'en apercevais même pas, parce qu'il m'est compliqué de voir les choses positivement.
Mais à aujourd'hui, je me dis que tout cela était vraiment un énorme signal d'alarme psychique et physiologique pour m'amener à évoluer et à exister enfin pour MOI.
Donc en quoi cela m'a aidé : à revoir mon histoire personnelle et celle de ma famille, à apprendre à m'aimer et à m'écouter, à exprimer et accepter mes émotions, à revoir mes habitudes de vie (rythme, alim, activités,...), à réapprendre à aimer la vie et ses cycles, à découvrir de nombreuses pratiques/thérapies/ connaissances et en ce moment j'apprends à cultiver mon bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi cela vous-a-t-il aidé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens vers vous pour trouver de l'aide..........
» je sais plus quoi faire...
» Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser