Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:06

Sweetlove,

Etant là depuis un petit moment sur ce forum, je vais te répondre et sans aucune animosité.

Nous avons de nombreuses visites, parfois certains postent, parfois non.
ceux qui postent, soit font 2 ou 3 messages et s'en vont, soit accrochent et restent
c'est donc un peu comme dans la vie.

Après, pour l'avoir fait dans de nombreux cas, tu réponds au premier post et tu poses des questions et plus rien, alors à force tu attends un peu de voir venir avant de t'impliquer. c'est juste un forum, nous ne sommes pas des soignants ou une association et nous n'avons aucune obligation de résultat.

après tu as aussi des sociophobes et, comme tu le sais, les inconnus ne sont pas forcément leur tasse de thé. eux ne vont pas te répondre. d'autres vont utiliser l'humour, la dérision, l'autocritique...bref si vous aviez pris le temps de connaitre ceux qui sont ici, tu aurais vu un panel de gens de tous âges, de tous milieux..... classicmdr

Tu vois, il y a plein de cas de figures et je ne te parle pas des gens qui vont mal et n'ont tout simplement pas envie d'écrire à qui que ce soit pendant le laps de temps qui leur convient.

Après, et il ne s'agit aucunement d'élite, comme j'ai pu lire, quand on arrive quelque part, on s'intégre ou non. Tout le monde peut venir discuter dans la rubrique "au jour le jour" et parfois un sujet qui te semble très intéressant ne va pas attirer les autres, c'est ainsi. comme je l'ai dit, il n'y a aucune obligation

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations bienv009

j'ai oublié une petite précision : si nous "veillons" en tant que modo ou admin, c'est pour que vous vous sentiez en sécurité (toute relative sur internet), alors si quelque chose nous interpelle nous regardons de plus près. C'est aussi pour ça qu'il y a différents degrés dans le forum (rien de bien secret). au fur et à mesure que les gens se livrent et se font confiance, tu peux avoir envie de poser des questions plus "privées" et ça permet d'éviter par exemple aux journalistes de lire ce genre de chose. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:19

Merci elvire, les choses sont plus claires maintenant. Pour ce qui est de l'"élite", c'est moi qui ai employé ce terme, c'est le sentiment que j'ai eu et j'espère sincèrement que c'était un apriori erroné. Je vois régulièrement des gens se faire bannir pour pas grand chose sur des petits forums et je suis dérangée par ces rapports hiérarchiques abusifs.
De par mon vécu, je suis très sensible au rapports de domination et je ne supporte pas que certaines personnes en dénigrent d'autres parce qu'elles ont l'impression de leur être supérieurs par un quelconque mérite, des valeurs spécifiques, une expérience, un savoir, un statut, une ancienneté etc. Bref j'aime quand tout le monde est sur un pied d'égalité.
Donc voilà je crois (j'espère) qu'on a de part et d'autres dépassé certains préjugés provoqués par la rencontre de diverses sensibilités, façons de penser, et j'espère que cette pluralité sera source d'enrichissement plutôt que d'affrontements.

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:37

absolument,

c'est pourquoi j'ai tenu à apporter ces précisions. Je peux t'assurer que quand quelqu'un est "banni", c'est qu'il y a eu des problèmes et notre rôle est de veiller à ce que ça se voit le moins possible pour ne pas perturber tout le monde. du coup ça peut parfois passer, comme tu le dis, pour de la domination, mais il n'en est rien. ce serait plus de la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Lu
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:44

:ok):

J'ai vu que ça avait beaucoup discuté ici.

Ca y'est j'ai eu mon deuxième rendez vous, donc on continue a essayer de mettre des choses en application et j'ai reparlé (il ne m'en parlait pas) des antidépresseurs. Il m'a dit quel antidépresseur il pourrait me donner (je m'en doutais et avait déjà cherché des informations dessus), j y ai exprimé mes craintes. Pour lui il n y a pas de risques majeurs, par contre il pense en effet que prendre des anxiolytiques au moment ou je stresse c'est bon pour que j'associe la situation à l'anxiolytique. Là il pense que le fait de le prendre en continu aura pas le même effet psychologique. Et moi en même temps je me dis que s'il y a du mieux, l'amélioration va me "sauter à la tronche" et du coup j'ai bien peur d'associer le mieux être à l'antidepresseur.
Après s'ajoute la peur de la dépendance physique et la peur des effets secondaires (prise de poids, baisse de libido, etc). Apparement un des plus remarqué est les nausées.
Purée à la fois j'ai envie, surtout que je viens de retrouver des jours de travail et c'est un peu dur pour moi, et à la fois j'ai peur et je me dis des fois que j'ai envie d'être plus forte et ne pas "tomber" dans la facilité des médicaments.

Je ne sais pas vraiment trop quoi faire.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:59

Elvire je n'avais pas vu ton message suite au mien, enfin ceci dit il n'y a plus de soucis !

J'entends bien ce que tu dis et le comprend sur certains points, après toute la subjectivité du net est là... certaines paroles ne sont pas prises comme elles le devraient, je me suis peut être mal exprimée je sais pas en tout cas je comprend ce que tu veux dire pour la tournure "les gens qui ne s'impliquent pas vraiment puis s'en vont", c'est vrai.
Après je ne pense pas avoir posé des questions ou quoi et puis m'etre désintéressée au contraire j'essaie d'être très active voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:25

Pas de souci sweetlove, c'était une remarque en général bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!   Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de consulter un psy mais ose pas me lancer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Consulter un vrai psychologue sans sortir de chez vous
» J'ai envie....
» Cette envie de s'enfuir
» Douter de soi et pas envie d'oser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser