Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je me suis sortie de l'agoraphobie !

Aller en bas 
+3
Bulblette
Tania
Rukia 62
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyVen 9 Déc 2011 - 5:23

Bonsoir à tous,

Je vais expliquer rapidement mon cas. Je n'ai plus su franchir le seuil de ma porte pendant presque 6 mois, j'avais de grosses crises de paniques des que je sortais, je tombais même dans les pommes..

Pendant ce temps j'ai été suivit par un psychiatre (médicament) et psychologue (exercice et thérapie) et j'ai été guérie très vite !!
Je suis même partie cet été en avion avec des amis !

Courage à vous.. On s'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: ...   Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyVen 9 Déc 2011 - 5:27

Et arrêtez de vouloir prendre des cours a distance, arrêter de sortir etc..

Je sais que c'est TRES TRES TRES difficile.. Mais vous n'allez pas rester comme ca toute votre vie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mais ne vous tracassez pas, c'est un très (long) mauvais moment à passer
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:03

BONJOUR PYXEL quels sont les remèdes pour ne plus avoir peur de sortir quand il y a du monde????? pouvoir faire pleins de choses sans avoir peur du regard des autres??
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:54

Coucou Pyxel !

Merci pour ton témoignage. Ça me rassure beaucoup et je pense qu'aux autres membres du forum aussi.

Après, ce n'est pas le cas de tout le monde de s'en sortir rapidement. Mais tant mieux pour toi si tu t'en es sortie, ça nous prouve que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: REPONSE   Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptySam 10 Déc 2011 - 2:09

Je n'ai pas eu facile et ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, il m'a quand même fallu 6 mois.

Ce que je conseil c'est d'aller chez un psychiatre qui te donnera des cachets appropriés à tes problèmes et qui seront réguler selon ta situation.

Ensuite il faut se forcer (oui c'est très très très dur)

Ex: pour aller au magasin, j'allais à l'épicerie du coin main dans la main avec ma mere pdt une semaine, ensuite une semaine toute seule avec mon gsm sur moi, puis une semaine toute seule sans rien. Puis dans les grande surface main dans la main avec ma mère, puis seul etc.

Il faut faire ca pour toute les choses, par exemple sortir 5 minutes devant chez toi avec ton gsm, puis le lendemain 5 mètres plus loin etc. Il ne faut surtout pas se forcer à aller trop vite !!

Et SURTOUT si vous faites une crise de panique qq part, il faut y retourner accompagner le lendemain, ou le sur lendemain !

Il faut se dire que même si on fait un malaise, ce n'est pas grave, personnellement mes amies avec qui je sors sont au courant et prennent très soin de moi (hihi)


Revenir en haut Aller en bas
Bulblette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2012

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:37

voici un article intéressant présentant des méthodes naturelles:

comme je n'ai pas le droit encore de poster des liens (étant nouveau), je donne le nom du site:
Whitney Crossroads, site très intéressant je trouve avec plein de techniques
Revenir en haut Aller en bas
L.Liberty
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2012

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:02

avec ton gms ? qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
ordinary
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2012

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai réussi à m'en sortir !   Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:21

Je pensais que je n'arriverai jamais à pouvoir sortir, avoir une vie normale, un mari des enfants, j'étais vraiment désespérée, je n'arrivais même plus à suivre mes cours..

Mais maintenant je n'ai presque plus rien, moi aussi je tombais dans les pommes tellement que je stressais en voyant des gens. Maintenant je vais beaucoup mieux, je vais partout.. Toujours un peu de stress parfois mais rien de grave !

Courage, n'hésitez pas si vous avez besoin de parler :)
Revenir en haut Aller en bas
claire32
Agora'nouveau
Agora'nouveau
claire32


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2012

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:02

exercice metre en situation cest sa ?

moi je recherche un psy ou psycotherapeute pour me metre face a mes blocage et mes peur donc dans le réel biensur ! ou trouvé sa sur paris ? qui enmene sur le terrain

mp bienvenue

Merci bienv009
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:07

le problème c'est que tout les témoignage de gens que se sont sortie de l'agoraphobie, sont des personnes qui ont soigné dans la première année de leur maladie et aussi très bien suivis et soutenue.

mais pour certain, le temps du diagnostique des médecins, plus un soutient qu'on à pas tout de suite, voir jamais, éloigne la rapidité et la facilité à se sortir de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis sortie de l'agoraphobie !    Je me suis sortie de l'agoraphobie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis sortie de l'agoraphobie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de l ago ou pas ?
» Nos trucs et astuces en sortie
» je suis perdue
» suis je bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser