Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty
MessageSujet: Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?   Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:31

Bonsoir,

Je me pose la question suivante:

A partir de quand peut-on dire que nous sommes guéris de la phobie sociale?

1: L'angoisse a disparu mais nous restons quelqu'un de réservé
2: L'angoisse a disparu et nous sommes devenus une nouvelle personne épanouie et ouverte
3: L'angoisse est toujours là, mais nous arrivons à nous surpasser et à nous maîtriser grâce à un travail sur soi
Autres?

Merci d'avance


Dernière édition par sunkiss le Mar 17 Jan 2012 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?   Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:16

Bonne question ! Perso étant phobique sociale depuis toute petite je me suis construite comme ça, donc j'ai du mal à imaginer que je puisse devenir super ouverte un jour. Je sais pas trop quelle est la part qui vient de mon caractère et laquelle vient de la phobie en fait. Je pense qu'au mieux je serai bien dans ma peau mais je resterai réservée.
Mais en tout cas tant que j'aurai des angoisses je ne me considérerai pas comme guérie.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?   Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:10

quand tu n'auras plus de peurs irraisonnées, plus d'angoisses. Après tu peux avoir une personnalité réservée, ça, ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
panaway
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2012

Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?   Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:58

Magnifique question!

Personnellement, j'en suis à là. Je me demande si j'arriverai justement à déterminer le moment où ça ira mieux.
Je cherche d'ailleurs aussi à savoir ce que je veux réellement par rapport à mes problèmes de crise d'angoisse, d'ago et phobie sociale. C'est dingue de dire ce que je veux mais je viens de prendre conscience que quelque part c'était ça ou rien. Je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer l'énergie dépensée, le temps de perdu (... etc) de ces fichus tracas psychologiques!
Et je pense que cela joue pour beaucoup dans le fait que malgré mes efforts, la thérapie et autre ça n'avance pas des masses. (mais ça avance j'en suis déjà content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?   Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre guéri de la phobie sociale: c'est quoi exactement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» phobie sociale
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» Phobie Sociale
» phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser