Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1 er jour de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:30

Aujourd'hui c'étais mon 1 er jour de travail. C'étais très dur. J'ai pas dormi de la nuit enfin à peine. Je commencais a 7h. J'avais peur de m'endormir parce que je voulais pas être le lendemain. C'étais horrible . Je suis content d'avoir réussi à me lever parce que j'en avais vraiment pas envie. Sur place j'avais envie de rentrer m'isoler. Mais bon j'ai tenu, on verra bien demain. J'arrêtais pas de me projetais dans le temps et je me voyais pas assumer toutes les responsabilités que l'on me demandait...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:51

Bravo pour ta journée, méme si ca a ete difficile, tu y est arrivée, ai confiance en toi.
Courage pour aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:09

les premiers jours de travail sont horribles pour tout le monde alors imagines un phobique, mais tu as surmonté cette première journée et c'est très bien, tu vas voir quand tu auras ta routine tu te sentiras mieux... bon courage pour ta semaine et ne laches pas
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:39

Merci pour vos encouragements. Je tiens le coup. Mon chef m'a dit qu'aujourd'hui que c'étais un poste ou ca bougeais beaucoup et ou il y avais beaucoup de choses a faire. On verra bien. J'essay de pas trop me mettre la pression non plus. J'ai pris conscience de mon handicap et je crois que je commence tout juste à l'accepter. Je crois que c'est important de se connaitre sois-même et de s'accepter même si c'est dur parfois. Dans ce poste il ya un peu de tout. Il ya pas mal de contacts avec les gens, beaucoup même, donc c'est dur. Il faut dire bonjour aux gens à l'entrée avec le sourire. Vous imaginez bien la difficulté ! Il faut récupérer les badges, les clefs, répondre au téléphone, dire bonjour aux autres memebres du personnel .... Bref tout ce qui peut faire souffrire un phobique sociale et d'un autre côté un vrai terrain d'exposition et d'entrainement. Biensûre je fais toujours des évitements mais dans le travail on est bien forcé de s'exposer...

C'est vrais que je manque de rapidité, j'hésite,j'appréhende.... Mais bon je fais au mieux avec mon fonctionnement psychique. Je me dis, je me fous de ce que pense les autres, qu'ils me prennent pour un deumeuré, je fais ce que je peux, je sais qui je suis, ce que je vaux.

J'aimerais en dire davantage sur mon ressenti, toute cette tension, ces regards fuyants, le fait que j'ai du mal à comprendre les attitudes des gens, leur regard, cette gêne qui se dégage lorsque je suis en contact avec eux. Je sais que le problème vient probablement de moi, de ma rigidité émotionnel mais je n'arrive pas à contrôler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:02

je pense que le plus important c'est de controler ton stress car stressé tu ne controles plus rien et tu ne controles pas ton corps.

Penses que tu commences un nouveau travail, que tu vas te tromper mais c'est normal une personne non phobique se tromperait aussi, comme tu es nouveau les gens sont à l'affu de tes faits et gestes mais laisses leur 1 semaine et après tu feras partit de leur quotidien, ils ne te regarderont même plus.

Je sais ce que tu penses, ce que tu éprouves, la phobie sociale est vraiment dur à supporter surtout lorsqu'on se sent une moins que rien mais on est pas plus bête que les autres, donc respires un bon coup et sois fort, nous on a confiance en toi


Dernière édition par flobcn le Mer 3 Oct 2012 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:10

:bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:54


Aujourd'hui mon chef de poste ( qui est d'ailleurs très sympha et sérieux) m'a dit qu'il fallait que je sois plus dynamique, que je m'impose, que j'ai confiance en moi ... Que pouvais-je lui dire à part oui bien sûre .... J'allais pas lui dire " c'est déjà dur pour moi de faire ce travail, je fais ce que je peux"

J'étais très stressé aujourd'hui quand je suis rentré je l'étais encore ( tension au niveau du visage) et je le suis toujours encore un peu.

J'ai du faire du PC. C'étais horrible, l'angoisse. Le personnel viendre rendre son pass et tout le monde doit venir remplir le registre du départ. C'est tout con mais ca me stresse a mort . "Bonjour... quel est votre nom" ... d'autres attendent derrière.... le telephone qui sonne ... le parking... les scellés.. et je connais pas tout encore.

J'arrive pas à sourire, mangé par le stress. Je suis comme avant et j'ai le droit systématiquement aux mêmes remarques " sois plus dynamique, imposes toi , ais confiance en toi " J'aimerais bien mais soit il me faut plus de temps soit tout simplement ma phobie sociale m'handicape et boulverse ma réactivité.

25 ans. Je reste a peu près pareil qu'à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:10

ne te fixes pas sur les remarques, cela amplifie ta negativité et renforce ta phobie.

Tu prends des médicaments? tu es suivit par un psy?

c'est normal d'être stressé ce n'est que ton 4e jour, faut pas trop te mettre la pression non plus sinon tu vas baissé les bras rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:33

oui j'ai un psy et je prend des medicaments
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:54

Ca me rappelle tout les emplois que j'ai effectuer, chaque fois à la veille du premier jour de travail je n'arrivais pas à fermer l’œil de toute la nuit.
Il y a encore quelques mois j'ai fais un stage d'une semaine (j'ai du vraiment me faire violence pour m'inscrire et le faire sachant que je ne travail plus depuis deux ans et demi) j'étais stresser avant, pendant et après. A la fin j'étais lessivé.
En tout cas continue courage ne lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:06

Ca fais 1 moi et demi que je travail maintenant. Ca va mieux dans l'ensemble. Mais si je veux évoluer encore il faut que je mette la barre plus haut.

Ce soir grosse baisse de moral. Je suis fatigué aussi bien physiquement que mentalement. C'est ma 2 eme vac de 12. Heureusement demain je commence a 14h. Je suis grave enrhummé en ce moment surtout hier j'avais mal à la tête , la gorge et tout...

Bref tout ca pour dire que ce soir je sais pas jme sens mal. J'ai passé une salle journée. Jme fais pitié. J'ai envie de pleurer ca me fais honte. Ca me fais mal au fond de moi, ya des trucs qui resurgissent mais faut que je fasse avec. Alors j'écoute des vieux morceaux de rap tristes que j'écoutais avant. C'est paradoxal c'est des textes tristes et durs mais ca me libère.
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:58

Surtout ne lâche pas, et ne broie pas du noir, évite d'écouter ou de regarder des choses déprimantes. Je sais que ce n'est pas facile, moi même je n'y arrive pas tout le temps mais comme ce soir je vais bien, j'essaye de te remonter un peu le moral et de donner un peu de ma positivité.
Même si c'est dur dis-toi que tu as la chance d'avoir enfin un travail, et si un moment de la journée ne se passe pas bien ou si tu n'est pas bien, essaye toujours de positiver et de ne pas abandonner.
Courage, tu vas y arriver! :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er jour de travail Empty
MessageSujet: Re: 1 er jour de travail   1 er jour de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er jour de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un travail de mime..
» Travail et sociophobie
» Au jour le jour
» Un mot un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser