Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Phobie sociale et réseaux sociaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Phobie sociale et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Phobie sociale et réseaux sociaux   Phobie sociale et réseaux sociaux EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:55

J'utilise facebook  car ça a un coté pratique pour organiser des sorties avec mes amis.
ça permet de rester en relation avec les amis qui habitent loin.
Pour certaines personnes ça les aident à s'ouvrir pour d'autres
ça a tendance à les renfermer encore plus et a avoir encore moins envie de rencontrer les gens en vrai.
Comment vous situez vous par rapport à ça ou ne l'utilisez vous pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Phobie sociale et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale et réseaux sociaux   Phobie sociale et réseaux sociaux EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:44

Dans la catégorie "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais", je dirais que mon expérience de Facebook est assez négative même si j'ai gardé un compte. Pour moi ce réseau social se résume à un jeu de voyeurisme/exhibitionnisme chronophage et malsain.

Après, comme tu le dis, Fb est devenu presque obligatoire si on veut être invité à des événements.

Je n'ai gardé qu'une quarantaine de contacts, des personnes que je vois régulièrement ou partis à l'étranger et avec qui je veux garder des relations.

Une vidéo qui exprime bien le côté superficiel des "amis" facebookiens :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Phobie sociale et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale et réseaux sociaux   Phobie sociale et réseaux sociaux EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:15

Je n'ai sur facebook que des gens que je vois  souvent ou des personnes ayant déménagés.
Dans le cas de la vidéo ajouter 600 amis  inconnus alors qu'on ne parle même pas à 5 d'entre eux  c'est très m'as tu vu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie sociale et réseaux sociaux Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale et réseaux sociaux   Phobie sociale et réseaux sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie sociale et réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Phobie Sociale
» phobie sociale
» phobie sociale
» Qu'est ce que la phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser