Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le trouble panique avec agoraphobie

Aller en bas 
+5
Adeline82
phagophobie
BLEYS
elvire
mariamélie
9 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:48

Voici les 3 composants du trouble panique avec agoraphobie:


  • L'attaque de panique: Crise d'angoisse aïgue, très intense, très brutale, avec de nombreux signes physiques, entrainant la conviction que l'on va mourir ou devenir fou.
l
l
v

  • Le trouble panique: Répétition d'attaque de panique, imprévisibles au début, et traumatisantes, avec ensuite une peur obsédante de leurs récidives
l
l
v

  • L'agoraphobie: Restrictions dans les sorties, les déplacements, les activités pour ne pas déclencher ou faciliter de nouvelles attaques de paniques


d'après un article de Christophe André


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:04

Etude des sensations physiques présentes chez les personnes souffrant du trouble panique:

+Palpitations, battements de coeur ou acélération du rythme cardiaque (90%)
+Sensation de souffle coupé ou impression d'etouffement (81%)
+Sensation de vertiges, de tête vide, d'instabilité ou impression d'évanouissement (70%)
+Transpiration (69%)
+Frissons ou bouffées de chaleur (64%)
+Douleurs ou gêne thoracique (62%)
+Peur de mourir (60%)
+Tremblements ou secousses musculaires (58%)
+Peur de perdre le contrôle de soi, de devenir fou (56%)
+Parasthésie (sensation de picotements, de décharges électriques) (51%)
+Sensation d'étranglement (51%)
+Nausée ou gêne abdominale (40%)
+Déréalisation ou dépersonnalisation (33%)


Source: David Servant, Parquet JP, "Etude sur le diagnostic et la prise en charge du trouble panique en psychiatrie" portant sur 8137 patients
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:11

J'ai une question qu'est ce que la Déréalisation et la dépersonnalisation??

Merci d'une réponse :)

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:13

La réponse ici: Clik ici
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: re mariemilie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:03

Bonjour,
Merci de ton accueil
a+

Elfy57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:22

Déréalisation
je connais tres tres bien cette sensation
c'est horrible, on est la mais on est pas la, on a l'impression de vivre a coté de son corprs
c'est terrible, aucune concentration bref c'est vraiment bizarre et vraiment pas agreable du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:04

misty90 a écrit:
Déréalisation je connais tres tres bien cette sensation
c'est horrible, on est la mais on est pas la, on a l'impression de vivre a coté de son corprs
c'est terrible, aucune concentration bref c'est vraiment bizarre et vraiment pas agreable du tout



Oui, tu as bien raison. Ça m'arrive un peu moins souvent, mais quand ca arrive je n'aime pas ça du tout. Des fois, j'ai l'impression quand je parle que ce n'est pas moi. Ou d'autre fois que je suis dans un rêve. Je viens bizarre dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:52

Voici un shéma très intéressant sur les troubles paniques

http://rms.medhyg.ch/LOADIMG2.php?FILE=RMS/RMS_144/RMS_144_0404/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2008-06s_sa04_art04_img005.jpg&S=&
Revenir en haut Aller en bas
BLEYS
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2012

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: troubles paniques   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:51

comment je vais faire
je commence par quel trouble ?? pour aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:24

C'est tout à fait ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
phagophobie
Agora'nouveau
Agora'nouveau
phagophobie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/10/2012

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:16

Je ne fais plus de crises d'angoisse ni d'attaques de panique depuis près de 4 ans maintenant et malgré mes peurs d'aujourd'hui, mes angoisses ne reviennent plus à la charge ! Cela a était très dur de m'en séparée mais avec beaucoup de patience et énormément de travaux sur moi-même y-compris de m'être contrôllée à fond sur ses mauvaises pensées qui me hantée jour comme nuit, je ne compte pas un jour en refaire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueduciel.skyrock.com/
Adeline82
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:55

Sa m'arrive très souvent cest horible
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2014

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:41

Bonjour,

Très bon condenser de l'agoraphobie.

Pour ma part c'est les sensations de vertige et d'évanouissement qui caractérise le plus mon état et ensuite le début de la panique.

Mais c'est surtout avant la sortie fatidique que c'est le plus compliquer. Une fois que j'y suis j'essaie de m'occuper parlant de tout et de rien pour éviter de penser à la peur d'avoir peur.

Revenir en haut Aller en bas
bara2b
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2015

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: bonjour   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:18

je fais énormément de crises d'angoisse et parfois elles se terminent par une attaque de panique que je ne peux pas contrôler même avec mon traitement médical qui est assez lourd, dès que je passe la porte de chez moi mes pensées se changent en peur, j'ai éssayé pas mal de traitement, je me force à sortir mais je suis tellement stressée que je tremble de partout, comment puis je faire pour que ces crises passent plus facilement qu'avec les médicaments ?
je vous remercie pour vos réponses
bara2b
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyJeu 9 Juil 2015 - 6:25

J'ai trouvé une astuce pour calmer mes crises d'angoisse à l'extérieur. Je prend mon téléphone et je met mes écouteurs et dès qu'une crise d'angoisse arrive, je lance une musique que j'aime bien et je met le son assez fort pour m'empêcher de réfléchir. Ça coupe la crise d'angoisse.

Autre chose, il faut que sortir soit un plaisir. Si tu sors en te forcant, dans ton cerveau sortir ne sera jamais associé à un plaisir mais sera toujours lié au danger de faire des crises.

Tu peux sortir pour te promener, même si c'est que quelques petit mètres et prendre le temps de respirer à fond. Regarde autour de toi et demande toi ce que tu trouve jolie (fleur, oiseau, vitrine, etc...).
Dès que ça ne va pas et que l'angoisse se transforme en panique, fait demi-tour, rentre chez toi, fait quelques chose que tu aimes et soit fière de la petite promenade que tu viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
bara2b
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2015

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: merci   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:01

merci pour tes astuces je vais essayer je te dirais si ça à donner quelque chose, ce matin je dois aller faire les courses donc le téléphone et les écouteurs sont prêt.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:28

super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie EmptySam 11 Juil 2015 - 8:08

@bara2b : as-tu entamé une psychothérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Contenu sponsorisé





Le trouble panique avec agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Le trouble panique avec agoraphobie   Le trouble panique avec agoraphobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trouble panique avec agoraphobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure de vivre avec l'agoraphobie !
» Trouble bipolaire
» Le trouble borderline
» panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser