Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des questions et encore des questions ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

Des questions et encore des questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions ...   Des questions et encore des questions ... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:46

D'accord. Eh bien... merci  Embarassed 

Oui, je sors de la maison.
Si je croise un voisin, je suis très courtoise (dans le but qu'il ne me parle pas trop longtemps).
Quand je suis dans la rue, je marche très vite en regardant mes pieds (refus de communiquer avec de quelconques connaissances).
Si je vais dans les magasins, j'ai la tête qui tourne s'il y a trop de monde.
C'est le "trop de monde" qui m'effraie. Ca s'est déclenché à la Coupe du Monde 98. J'ai eu le malheur de me retrouver sur les Champs Elysées au moment de la victoire des "Bleus" et la populace s'est mise à grouiller de partout. Horrible ! J'étais tétanisée et mon petit copain de l'époque a dû me porter sur son dos pour qu'on réussisse à s'échapper dans le métro.

En fait, je sors par nécessité ou quand j'étouffe (il y a toujours un petit coin désert et agréable).

J'ai peur aussi des petits groupes d'inconnus dans lesquels on est obligé de s'intégrer. Les collègues de travail en sont la parfaite illustration (c'était pareil à l'école, c'est pour ça que je n'avais que de rares amis (rares mais précieux)).
Ca m'a toujours dérangée, cette façon de devoir côtoyer des gens tous les jours sans ne jamais pouvoir être à 100% honnêtes avec eux. Leurs manœuvres pour se faire bien voir de la hiérarchie, leur façon de répéter et déformer ce que tu leur dit, cette espèce de besoin viscéral qu'ils ont de toujours vouloir t'enfoncer et te faire mal. Ca me met en colère et je me retrouve aussi bloquée niveau recherche d'emploi à cause de ça.
Pas moyen de faire ton travail (et juste ton travail) : tu te fais traiter d'asociale. Il y en aura toujours un qui viendra te demander ce que tu as mangé la veille et qui ira dire qu'il s'en fout dans ton dos ; et si tu te défends, tu te fais aussi traiter d'asociale.
C'est curieux cette faculté que j'ai de pouvoir prendre soin des personnes malades et de ne pas pouvoir supporter les collègues de travail (ou les voisins, ou les camarades de classe, ou les gens dans le métro...).

Ces petits groupes ont été souvent à l'origine de ce que j'ai vécu comme de grandes mises en danger dans ma vie (cancans qui ont mené au licenciement alors que j'étais seule avec mon fils, par exemple). Pareil quand j'ai eu besoin d'aide et que tous ces dos se sont tournés.

En fait, je suis devenue une parfaite petite misanthrope que personne ne laisse vivre en paix  dent 
A force de taper sans raison sur un gentil petit chien, il devient agressif.
Mais le blocage que j'ai vis à vis des gens fini par me mettre socialement (et financièrement) en danger.

Voilà  classicmdr
Revenir en haut Aller en bas
adryha
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2013

Des questions et encore des questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions ...   Des questions et encore des questions ... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:02

J'aimerais trop te parlé mais la avec la tablette j'ai écris 2 messages et ils sont pas la !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Des questions et encore des questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions ...   Des questions et encore des questions ... - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:25

adryha, contente de voir qu'il y a du progrès, même si ça ne te semble être que de petits pas pour l'instant. Il faut le temps que tout ça fasse son chemin.
TWD est de très bon conseil, je n'aurais pas fait mieux. Toi et ton mari, vous êtes entre de bonnes mains, en attendant, celles d'un professionnel présent physiquement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions et encore des questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions et encore des questions ...   Des questions et encore des questions ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions et encore des questions ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» questions sur l'hypnose
» Plusieurs questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser