Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aider un sociophobe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tacthe
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tacthe


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/01/2014

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:52

helpp 
Bonjour à tous,
Je suis élève de 2nd qui fait une scolarité normal. J'ai personnellement pas de phobie ( mais autre chose ).
Bref on s'en fou de mes problème je suis pas ici pour sa !

J'ai réussi l'autre jour a savoir ( enfin ! Mais je le comprend il est dur de parler de ce genre de chose ) pourquoi un de mes camarades était est ( très ) souvent absent, ( sa va bientôt faire une semaine pendant laquelle je l'ai vu une mâtiné pendant 1h, puis plus là ) j'ai alors appris qu'il était sociophobe ( ce qui m'a beaucoup chagriné quand j'ai compris enfin de quoi il s’agissait :P ):/
J'ai cherché sur internet mais j'ai seulement trouver des gens sociophobe qui cherche des solutions à leurs phobie.
Si j'ai bien compris certain d'entre vous sont sociophobe.

Donc j'aimerais savoir ce qui mes possibles de faire pour lui ?

PS: Désolé pour toutes les fautes de français qu'il peut y avoir mais avec un 9.8 en moyenne de français c'est un peu dur.
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:21

Coucou Tacthe !

Pas de problème pour ton français.  Wink 

Ensuite, je dois dire "wow" ! Ton ami a beaucoup de chance de t'avoir comme ami ! Tu es un vrai ami !
En fait, quand j'allais à l'école, au collège et lycée, j'étais comme lui. Je manquais souvent les cours. Mais contrairement à toi, les autres ne me comprenaient pas et se moquaient de moi. Donc j'ai dû arrêter les cours pour faire des cours par correspondance.

Essaye de parler avec lui; dis lui que tu es là pour lui, que s'il a besoin de se confier, tu es là. Après, je pense quand même qu'il devrait consulter un psy car il le faut. C'est pour lui, pour l'aider à construire son futur aussi.

En tout cas, honnêtement je te félicite car des amis comme toi, il n'y en a plus !

Revenir en haut Aller en bas
tacthe
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tacthe


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/01/2014

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:39

Merci beaucoup de t'a réponse Tania ( surtout pour la vitesse )!

D’ailleur il est suivi par un psy. Mais bon des fois il me fais un peu pitié quand je l'ai a coté de moi en cours il qu'il se dit pendants toute l'heure qu'il aimerai vomir, et qu'il a des spasmes ( sa je connais bien ). J'ai déjà essayer de lui parler un peu plus profondément mais il ne parle pas, je lui demandé son num de téléphone je l'ai eu ( ce qui m'a un peu étonné ). Mais sa me sert à rien étant donné qu'il étient son portable quand il est pas en cours :/
--> pire qu'ouvrir une huître avec les ongles enfin je pense Wink

Mais si je fais un résumé en gros je peux rien faire à pars être gentil avec lui quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:45

Oalala, j'étais comme lui quand j'étais plus jeune. Non, il ne faut pas être que gentil avec lui. Essaye de lui parler sérieusement, dis lui que tu t'es inscrit sur un forum pour l'aider, que si tu veux son numéro c'est justement pour l'aider. Qu'il ne doit pas se refermer sur lui-même. Justement, il faut qu'il parle aussi.
Je comprends qu'il te fasse pitié, si seulement c'était le cas quand j'allais au collège et lycée...

Dis lui bien que des vrais amis, ça existe encore et que tu es là pour lui et que tu ne le lâcheras pas. Sinon dis lui aussi de s'inscrire sur le forum. On le comprend.

En fait, je pense qu'il éteint son tél car il ne veut rien savoir de ce qui se passe dans votre école. Il se renferme sur lui-même et ce n'est pas bon. Mais c'est déjà bien qu'il voit un psy. Mais avoir un ami, c'est super aussi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tacthe
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tacthe


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/01/2014

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:47

Bon
Mille merci pour t'es réponse aussi rapide !
Je vais essayer d'appliquer dès que je le revoie Wink
( je l'ai toujours pas revue depuis :/ )
Mais j'ai réussi à avoir une réponse à mes SMS !
Et encore merci !
 bisous (enfin si je peux me permettre x) )
PS:
Je pense qu'il serai pas mauvais de changer les boutons "répondre/nouveau sujet" car pour le moments ils se fondent dans le décor.
Ah! oui comment on fait pour avoir une image sur son profil :P
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:01

Coucou Tacthe !

Pas de soucis, on est là pour s'entraider !  Wink 

Bon, c'est déjà bien qu'il te réponds à tes sms, même si tu ne le vois pas, tu as toujours de ses nouvelles.

Pour avoir une image dans ton profil, tu vas dans "Profil" et "Avatar" et "changer d'avatar". Tout est dans le profil.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyLun 3 Fév 2014 - 1:21

salut tacthe, bienvenue... et déjà bravo et merci à toi de t'intéresser et comprendre ce que nous vivons, sans préjugés. Les personnes comme toi sont des trésors !!!  bravo 
Malheureusement, tu ne pourras pas fraire grand-chose d'autre que ce qu'a dit Tania : être présent, proposer ton soutien et ton écoute. Attention toutefois (enfin ça dépend de lui), à ne pas trop en faire et trop vite, il pourrait se sentir agressé par toute cette attention. Mais bon, appemment il n'a pas trop de difficultés à parler de sa phobie donc ça devrait aller.

Très mauvais souvenir que celui du lycée pour moi : pas d'absence mais des crises d'angoisse à répétition...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
tacthe
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tacthe


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/01/2014

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:07

Merci beaucoup (va devenir une habitude a force Wink)
J'ai réussi à faire un grand pas j'ai réussi à le voir ( allez chez lui quoi ) .
Je me suis chargé de lui amener les cours chez lui bon j'ai été un peu forcé par mon entourage ( administration and co )

D'ailleur vous trouvez mon avatar comment ? ( HS je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:18

tacthe a écrit:
D'ailleur vous trouvez mon avatar comment ? ( HS je sais )

Bien mais un peu petit (150x94). C'est ton œuvre ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
tacthe
Agora'nouveau
Agora'nouveau
tacthe


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 22/01/2014

Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:05

Non l'image ne viens pas de moi Wink
perso je dessine comme un pied :P
tu peux en trouver d'autre sur konachan.net
voici l'image en taille réelle i57.servimg.com/u/f57/18/74/17/50/konach12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider un sociophobe Empty
MessageSujet: Re: Aider un sociophobe   Aider un sociophobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider un sociophobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider
» Recul (aider moi)
» Comment l'aider et tenir bon
» Questionnaire pour m'aider !
» Comment puis-je aider ma fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser