Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le courage et la peur

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:07

Un peu de reflexion, pour ne pas ramollir nos neurones :v):

Se soumettre à sa phobie, est ce manquer de courage?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:06

J'ai decidé de ne jamais me soumettre et ce avec personne, même pas ma phobie, je vais de l'avant et je repousse mes limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:08

Je sais que je manque de courage car je ne fais aucun effort pour sortir toute seule de chez moi... Il faudrait que je me bouge, je me dis ça tout le temps mais je ne le fais pas... La peur de ne pas y arriver et de rentrer triste chez moi... Peur d'être découragé et de ne plus tenter quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:17

Choupinette a écrit:
Je sais que je manque de courage car je ne fais aucun effort pour sortir toute seule de chez moi... Il faudrait que je me bouge, je me dis ça tout le temps mais je ne le fais pas... La peur de ne pas y arriver et de rentrer triste chez moi... Peur d'être découragé et de ne plus tenter quoique ce soit...
C'est dur ma puce trés dur, mais ça va venir, ne te decourage jamais!
et surtout arrêtons de vivre a travers et en fonction des autres...c'est un sacrée boulot ça, mais c'est possible, courage ma puce. :emolove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:52

je pense que ce qui me sauve, c'est ma volonté de fer.

C'est une qualité comme un défaut ca dépend des moments, mais dans la lutte contre l'ago, c'est vraiment un plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 3:30

tagada a écrit:
je pense que ce qui me sauve, c'est ma volonté de fer.

C'est une qualité comme un défaut ca dépend des moments, mais dans la lutte contre l'ago, c'est vraiment un plus
Pareil Tagada jsuis comme toi, nous avons pas mal de points communs niveau caractère j'avais déja remarqué ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 3:38

Moi c'est pareil je manque de courage, les seuls moments où jai la "rage" ne durent pas longtemps... Pourtant je me dis que je n'ai aucune excuse: je me documente sur les solutions pour faire face, je connais mes problèmes et la façon de les résoudre, mais, je ne sais pas, je me décourage trop vite.
J'ai mon petit garçon qui me donne de la force pour continuer d'essayer, heureusement qu'il est là lui :-))):. Et puis vos efforts et vos petits mots me font aussi beaucoup avancer Wink

Choupinette tu es déprimée en ce moment, tu verras quand ton moral ira mieux tu retrouveras un peu plus de force. En attendant essaye des minis expos, fait ce que tu peux, même si ce n'est que rester quelques minutes sur ton balcon.

Courage ma puce :(v)..:

PS: il y a une "recette" du courage?? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 3:45

marimilie a écrit:


PS: il y a une "recette" du courage?? :D
oui Marie cherche la clef qui est au fond de toi!!
cherche ce qui ne va pas et ce qu'il te faut à toi!!!!! rien qu'a toi....
Chacuns et capable de changer sa propre existence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:22

Coucou!

Pour ma part, je ne pense pas que se soumettre parfois à sa phobie est un manque de courage. Le courage c'est la volonté et nous essayons tous de nous en sortir. N'oublions pas que ce soit pour la pobie sociale ou l'ago que c'est une réelle maladie.
Lors d'une crise d'angoisse ou de panique par exemple avant de sortir, lorsque notre corps et notre tête ne sont plus que guidés par nos peurs parfois effectivement on se soumet à celle-ci mais est-ce vraiment un manque de courage de notre part?
L'être humain reste humain, nous ne sommes pas des supers-héros, et nous avons chacun nos faiblesses, qui n'en a pas???
Alors pour moi le courage c'est la volonté déjà d'essayer d'affronter telle sitaution, telle personne, tel événement...

Voilà! :emodents:

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:25

:emook: Merci Karen, ton point de vue me parait très juste!!
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:29

Hello,

Je ne sais pas vraiment ce qui me manque.

je me dis tous les jours qu'il faut que je fasse qq chose et puis j'y arrive pas, je sais que je peux avoir de la volonté, du courage mais je ne progresse pas.

En fait je crois que j'ai un manque terrible de confience en moi à la base alors quand je dois faire quelque chose, la première chose qui me vient à l'esprit c'est "j'y arriverai jamais".

Je sais, ce n'est pas positif mais ça me parait tellement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:47

Ben comme moi nk, quand on part avec un état d'esprit perdant, c'est beaucoup plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le courage et la peur Empty
MessageSujet: Re: Le courage et la peur   Le courage et la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage et la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur de l'abandon
» Livre: La peur d'avoir peur
» Bon courage ou bonne chance ?
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser