Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lutter contre ses cognitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Lutter contre ses cognitions Empty
MessageSujet: Lutter contre ses cognitions   Lutter contre ses cognitions EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:56

Mon psychiatre m’a conseillé d’appliquer une méthode quand j’avais des pensées négatives où cognitions ( pensées négatives involontaires). Donc toute à l’heure je me suis senti pas bien et voilà ce que ça donne.

Je n’arriverais jamais à trouver du boulot parce que je serais confronté à d’autres gens et que cela va mal se passer/ Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. J’ai fait pas mal de progrès en quelques mois. Il faut que je reste moi même en voyant les choses simplement. Je suis comme les autres. Je vais y arriver mais ça ne se fait pas en un jour de trouver du boulot. Et puis il ne faut pas oublier que j’ai une maladie et que j’ai du mérite de me battre comme ça. Les autres ne le remarquent pas mais je m’en fous de ce qu’ils pensent l’essentiel c’est que je sois satisfait de moi-même

Je suis indifférent auprès des gens / c’est sûre que quand je reste dans mon coin avec un air froid les gens ne vont pas venir vers moi. De toute façon je ne suis pas le seul à ne pas parler/ Quand je parle, les gens m’écoutent, on porte de l’attention sur moi/ Ils se comportent de façon normale avec moi/ on ne juge pas les gens au premier coup d’œil / ça prend du temps pour connaître vraiment quelqu’un.

Je ne suis pas intelligent, j’ai l’impression que je n’arrive plus à me servir de mon cerveau / C’est normal car cela fait depuis l’âge de 14 ans que tu es phobique sociale et ça fait environ 2 ans que tu n’étudies plus. Comme ton psychiatre te l’as expliqué récemment un phobique sociale n’utilise qu’une partie de son cerveau majoritairement car il est souvent stressé et ce au détriment d’autres faculté. Tu as quand même eu ton bac alors que tu n’allais pas bien du tout et que tu étais déprimé soit fier de ça. Et puis vu que ça fait 2 ans que tu n’étudies plus ton cerveau est peut-être un peu rouillé. C’est comme les muscles ça s’entretient. La dépression ça n’aide pas non plus et en fait tu as souvent étais déprimé auparavant. Hors maintenant tu es sorti de cette dépression donc les choses vont s’arranger. Tu reprendras des études quand tu iras vraiment bien. Pour l’instant une partie de ton travail est à effectuer sur toi même.

Je ne peux pas postuler dans des emplois qui nécessitent de conduire des véhicules. / C’est une chance d’avoir le permis, ça t’ouvre plus de portes! Tu sais conduire!. Tu n’auras pas d’accident. C’est juste de la mécanique. La voiture avec laquelle tu as eu des problèmes n’était vraiment pas facile à conduire.

Lorsque les gens prêtent attention sur moi c’est que je suis ridicule ( c’est presque parti ça mais avant c’étais horrible, tout le temps) / C’est ta phobie sociale qui t’as poussé à te dire ça. Tu ne vois jamais le positif. On te l’as déjà dit. Tu portes trop attention aux détails et tu les analyses toujours de manière négative.

Voilà je pourrais continuer sur pleins d’autres trucs mais je m’arrête là je vais aller manger en me disant que tout va bien car vu que je suis fatigué j’ai tendance à facilement déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Lutter contre ses cognitions Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre ses cognitions   Lutter contre ses cognitions EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:10

Merci Allbadone!!! :emodents:
Ca me sera très utile, surtout ça pour ma part:
"Lorsque les gens prêtent attention sur moi c’est
que je suis ridicule ( c’est presque parti ça mais avant c’étais
horrible, tout le temps) / C’est ta phobie sociale qui t’as poussé à te
dire ça. Tu ne vois jamais le positif. On te l’as déjà dit. Tu portes
trop attention aux détails et tu les analyses toujours de manière
négative."
Bonne journée Q-))
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Lutter contre ses cognitions Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre ses cognitions   Lutter contre ses cognitions EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:13

Enfin là j'ai quand même le bade. Je me sens pas très bien. J'arrive pas à continuer mes recherches d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre ses cognitions Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre ses cognitions   Lutter contre ses cognitions EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:16

c super c exactement la méthode de la thérapie comportementale et cognitique
si tu penses negatif ton cerveau enregistrera le négatif et tu ny arriveras pas
hors SI TU PENSES POSITIF TON CERVEAU PROGRAMMERA QUE LA MACHINE PEUT LE FAIRE ET LA MACHINE LE [u]FERA

moi ça marche pour tout sauf pour l'autoroute mais la, la machine se dit "tu peux passer par les petites routes donc tu n'es pas obligée de prendre l'autoroute" c'est une façon de positiver!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre ses cognitions Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre ses cognitions   Lutter contre ses cognitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre ses cognitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport pour lutter contre la phobie, le stress...
» pourquoi lutter et ne pas vivre avec?
» Nos trucs et astuces en sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser