Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyMer 6 Fév 2008 - 3:54

Une étude a porté sur: "le traitement ostéopathique améliore de façon significative la qualité de vie des personnes souffrant du trouble Panique et amène la disparition des attaques de panique"

*********************
En voici les conclusions:

"Nous avons trouvé chez tous les sujets participant à cette recherche de nombreuses lésions ostéopathiques au niveau de la sphère crânienne, mais aussi au niveau des sphères abdominale et thoracique. Cependant, nous n’avons pu trouver un schéma identique dans les lésions, mais plutôt un mécanisme de contraintes diverses s’exerçant sur les mêmes structures. Ce qui explique l’unicité de chaque individu.
En dégageant les mécanismes de contraintes s’exerçant sur le système nerveux central, nous avons observé une amélioration significative de la qualité de vie des sujets de l’étude tels que révélée par les questionnaires d’évaluation clinique psychologique et que cette amélioration s’est maintenue ou même, qu’elle a continué de s’améliorer entre le prétest et la relance de trois ans pour tous les tests sauf pour l’évitement (IMA)."

Collège d'étude osthéopathique, Catherine Michaud


*TPA= Trouble Panique avec Agoraphobie
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptySam 15 Mai 2010 - 19:54

quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Essai   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:55

En parallèle de ma TCC je vais essayer. J'y vais vendredi je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:55

J'ai essayé l'osthéopathie, j'ai du en faire 3 séances sur conseil de l'osthéopathe mais personnellement cela n'a rien changé. Les séances sont vraiment relaxantes mais au point de vue de l'agoraphobie, des angoisses etc cela ne change vraiment rien.

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:40

je fais ça aussi depuis le début de l'année , j'ai fais uniquement 2 séances car mon osthéo ( qui est un cousin) n'est pas dans la meme région que moi , pour l'instant rien n'a changé a priori , sauf que j'ai moins de douleur dans le dos ( du a un très mauvais sommeil ) .
Ce qui est impressionnant pour moi , c'est quand il manipule mon plexus solaire , je me met a pleurer , je suis envahie a ce moment la par une immense vague de tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:59

Moi aussi je suis allée voir un ostéo très bien mais c'était pour tout autre chose. A la première séance, il a fait quelque chose, et j'ai pleuré comme une madeleine !

Mais bon, ça reste un budget donc pas évident d'y aller fréquemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: coucou   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:20

Moi, aussi j'ai déjà fait qq séances mais beaucoup trop cher pour moi, ca fait du bien et puis la fille était super, plus proche qu'une psy, je suppose parce que elle est dans le toucher et ca ca réconforte je trouve mais bon, ca n'a pas changé beaucoup de choses pour moi
Revenir en haut Aller en bas
soleane
Agora'nouveau
Agora'nouveau
soleane


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2014

L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:45

Pour ma part je suis une adepte de l'osthéo mais uniquement en "somato-émotionnelle"...
Tout le monde ne le pratique pas mais c'est très intéressant ...A travers cette technique j'ai pu retracer quelques épisodes de mon histoire et de mes souffrances ... Il faut y croire mais toutes les informations sont enregistrées dans nos cellules depuis le développement embryonnaire...

En travaillant en somato émotionnelle j'ai pu apprendre que ma mère était terriblement angoissée pendant sa grossesse au point de regretter d'etre enceinte et de "refuser" cette grossesse ... J'ai pu avoir la confirmation par ma mère à l'âge de 28 ans.

Les séances m'aident à sortir certaines choses mais ne font que m'apaiser temporairement niveau ago ... Par contre il se passe réélement quelque chose ...D'ailleurs j'ai déjà déclenché des crises pendant les séances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty
MessageSujet: Re: L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*   L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'osthéopatie: un traitement prometteur contre les TPA*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon traitement...
» Lutter contre ses cognitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser