Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les phobies simples ou phobies spécifiques

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:08

Phobies spécifiques (isolées)

Définition

Comme son nom l'indique, ce sont des phobies limitées à des situations très spécifiques comme la proximité de certains animaux, les endroits élevés, les orages, l’obscurité, les voyages en avion, les espaces clos, l’utilisation des toilettes publiques, la prise de certains aliments, les soins dentaires, le sang ou les blessures- Bien que limitée, la situation phobogène peut déclencher, quand le sujet y est exposé, un état de panique, comme dans l’agoraphobie ou la phobie sociale.


Exemples:

Acrophobie (phobie des hauteurs)
Claustrophobie (phobie des espaces clos)
Emetophobie (peur de vomir)
Phobie des oiseaux...


N'inclue pas :

La dysmorphophobie, l'hypocondrie (se croire malade) et la nosophobie (peur d'être malade), qui sont des phobies particulières.

Bien entendu, la phobie sociale et l'agoraphobie ne sont pas des phobies spécifiques, mais complexes.


Bibliographie: CIM 10, Chapitre V
______________________________________________________________


Et vous, avez vous d'autres phobies simples?

Si oui, lesquelles??
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:21

Mes phobies simples :
-L'avion
-L'ascenseur ( mais mois que l'avion car l'avion rien que d'en entendre un.. c'est comme si j'allais me faire bouffer par un requin ! rien que d'en parler la helpp )
- la mort


à vous! ps: simpas les nouveaux smiley!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:27

Coucou!

Alors en phobie simple sans hésiter, c'est aracnophobie!!!! :sos: je ne sais pas si c'est au point d'être pathologique mais en tout cas ce sont des petites bêtes qui me répugne (désolé de dire celà mais c ce que je ressens quand je les vois) comme une sorte d'écoeurement et une grande peur...
Et je ne sais pas pourquoi car petite, je n'en avais pas peur...

Sinon ce n'est pas réellement prouvé que cette peur fasse partie du groupe des phobies mais j'ai également très peur du sang. Pour faire des prise de sang, c'est la galère!!! Déjà aller dans l'endroit avec tout ces gens est angoissant (par rapport à ma phobie sociale) et en plus faire la prise de sang...
Par contre, je sais d'où elle vient. Quand j'étais petite, j'étais en voiture et on est passé devant un accident. Et sur la vitre de la portière du conducteur, il y avait du sang. J'ai fait 3 jours de suite le même cauchemard, je marchais avec une amie et elle perdait d'un seul coup sa jambe et il y avait pleins de sang.
Donc je pense qu'à quelque part ça m'avait traumatisé!!

Voilà pour moi. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:33

Moi, vous moquez pas, j'ai peur des gens déguisés, même si je sais qui est derrière. Me retrouver dans un défilé de carnaval serait un cauchemar. Le summum, c'est les clowns. C'est une phobie bizarre mais j'ai vraiment très peur, d'ailleurs à Noël quand on se promenait avec Zia on a croisé le Père Noël il voulait donner des bonbons à Matéo moi j'ai déguerpis me cacher derrière un panneau :ujhi): la honte cingle0049
J'aime pas non plus les ascenseurs, les espaces en hauteur, nager où j'ai pas pieds... bref des petits trucs divers, mais c'est mieux que les clowns. lol

PS: Si si Karen la peur du sang c'est bien une phobie spécifique :clign:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:38

ah c'est marrant marie, je ne connaissais pas la peur que tu as!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:39

pitchou789 a écrit:
ah c'est marrant marie, je ne connaissais pas la peur que tu as!
même que ça a un nom : la coulrophobie (enfin, même la phobie des ouvre boîtes à un nom...) :broum3:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:56

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:12

Je ne sais pas si tu connais ce film "ça est revenu" (c'est un clown mécchant)? Mais ne le regardes jamais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:39

En fait moi aussi les clowns ils me font peur!
Mais les gentils-rigolos ca va :) [<- bon, on croirait que j'ai 3ans mais ca va! mais c'est vrai en plus qu'il me font peur a part les "rigolos qui sont gentil"!!]
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:11

karen a écrit:
Je ne sais pas si tu connais ce film "ça est revenu" (c'est un clown mécchant)? Mais ne le regardes jamais!!!!!
J'ai vu un extrait quand j'étais petite, je dormais chez une copine son père regardais ça et on jouait à côté ça m'a traumatisé, après j'avais peur de la douche et tout... :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:20

Moi, j'ai vu ce film à plusieurs reprises... et çà m'a beaucoup fait flipper aussi... :emobof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:57

j'ai horreur des piscines municipales et ne peux pas y aller

impossible de me baigner de nuit egalement trop peur

je ne supporte pas de voir des gens picoler et fumer surtout si c'est mon mari .........ca me rend un tentinet hysterique :jk)):

les odeurs sont obsetionnelles chez moi

et au lit je ne sort jamais les pieds du matelas je crois toujours qu'un truc va m'attraper dessous.......ca fait rire mon mari et quand il veut m'embeter il me pousse tout doucement les jambes en dehors et vite j'allume la lumiere!!!!

j'ai peur aussi seule dans la maison la nuit je crois toujours qu'il y a qq'un.

et la vue des gendarmes quand je conduit mon coeur s'emballe et je crois tjrs qu'ils vont m'arreter.......

sinon je suis pas stressée :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:12

pokhara a écrit:
j'ai horreur des piscines municipales et ne peux pas y aller

impossible de me baigner de nuit egalement trop peur

je ne supporte pas de voir des gens picoler et fumer surtout si c'est mon mari .........ca me rend un tentinet hysterique :jk)):

les odeurs sont obsetionnelles chez moi

et au lit je ne sort jamais les pieds du matelas je crois toujours qu'un truc va m'attraper dessous.......ca fait rire mon mari et quand il veut m'embeter il me pousse tout doucement les jambes en dehors et vite j'allume la lumiere!!!!

j'ai peur aussi seule dans la maison la nuit je crois toujours qu'il y a qq'un.

et la vue des gendarmes quand je conduit mon coeur s'emballe et je crois tjrs qu'ils vont m'arreter.......

sinon je suis pas stressée :ko)):


Oh moi c'est pareil l'histoire des pieds sous la couette!! d'ailleurs avt de me coucher je borde soigneusement la couette en bas, ou ya les pieds, mais pas en haut pour que jpuisse bouger qd meme ^^ j'ai pas envie de me momifier ^^


Il est vrai, nous ne sommes pas du tout stressée! :nono: MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:42

Citation :
Pok :
j'ai horreur des piscines municipales et ne peux pas y aller... et au lit je ne sort jamais les pieds du matelas je crois toujours qu'un truc va m'attraper dessous.......ca fait rire mon mari et quand il veut m'embeter il me pousse tout doucement les jambes en dehors et vite j'allume la lumiere!!!!

Ha! On est des vrais gamines :ko)): . Moi aussi, je n'aime pas quand j'ai un peid qui dépasse du lit, j'ai peur qu'il y est qq dessous mon lit et qui me le coupe... Je regarde trop de films d'horreur!:jk)):

Sinon pour la piscine municipale, je n'y vais jamais également, pas just par rapport à ma phobie sociale, mais à cause de la saleté et des microbes. Je crois être une maniaque de l'hygiène corporelle me concernant...

En me relisant, je réalise que j'ai pas mal de travers!!!!!!! jajajaja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:25

Je pense a vous karen et pokhora car la, je vais eteindre l'ordi et donc je vais aller coucher= border mon lit pour pas que mes pieds dépasses !

ah moi j'ai pas vraiment peur qu'on me coupe mon pied c'est que j'ai peur qu'on me le chatouille ou qu'on me le touche ou autre, en fait sil est pas sous la couette c'est comme si qqn pouvait me le toucher dc le faire sortir de la couette se serait faire apparaitre un fantome ou je sais pas quoi! 'fin bref je suis une grande malade! Ah oué j'ai aussi peur qu'on me tire par les pieds Mdr :emobof:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:56

ouf..............suis pas toute seule pour l'histoire du pieds sous la couette :emolouche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:56

et au lit je ne sort jamais les pieds du matelas je crois toujours qu'un truc va m'attraper dessous.......ca fait rire mon mari et quand il veut m'embeter il me pousse tout doucement les jambes en dehors et vite j'allume la lumiere!!!!

j'ai peur aussi seule dans la maison la nuit je crois toujours qu'il y a qq'un.

exactement pareil que toi!!!! maintenant le lit ça va un peu mieux mais étant plus jeune c'était hallucinant. J'avais un lit très haut et je sauté du plu loin possible au cas où quelque chose me chope!!!!!! :emodents:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:07

naya63 a écrit:
J'avais un lit très haut et je sauté du plu loin possible au cas où quelque chose me chope!!!!!!
Je faisais pareil, j'avais un lit superposé je dormais en haut!! Heureusement ça va mieux :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:15

naya63 a écrit:
et au lit je ne sort jamais les pieds du matelas je crois toujours qu'un truc va m'attraper dessous:
MOI AUSSI, mais comment je fais pour vivre seule moi!! :h)):


Faut que je me trouve un mec de toute urgence là... :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:18

karen a écrit:
Coucou!

Alors en phobie simple sans hésiter, c'est aracnophobie!!!! :sos: je ne sais pas si c'est au point d'être pathologique mais en tout cas ce sont des petites bêtes qui me répugne .
meuuuuuuuuuuuuuuu nooooooooooooooooooon c'est trop beau arrête
regarde la beauté!!! :emodents:






















rien que pour toi ma kaka!!! :broum3:








tu meurs pas hein?? :hu):
















Les phobies simples ou phobies spécifiques 1002702cs8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:24

Sinon j'ai peur de vomir, je suis hemethophobe, mais ça va mieux avant je pouvais même pas entendre quelqu'un vomir!! frousse
ménage1
là ça va!! mais moi ça fait au moins 10 ans que j'ai pas vômis!!
mais demain j'ai des piqures de calcium j'ai les boules ( pas des piqures ) mais de vômir y' pleins d'effets secondaires.. :frousse:


ah oui et j'ai peur des BD jajajaja ça me stress trop de truc a lire partout!! :gggg: :gh'': loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:21

Réponse à Zia pour sa photo :

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! :affraid:

helpp Il vous faudra chercher un autre modérateur car je suis mouru...

Non, je plaisante! Ben, byzarrement celle-ci me dérange moins car avec les poils, elles paraissent plus sympathiques, ça fait plus animal, plus mignon... c'est celles qu'on cotoient tout les jours que je n'aime pas et qui me font trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:04

Ben comme moi, c'est bizarre hein?? Mouse1
je la trouve vraiment belle celle la on dirait du velours...
une autre que je trouve sublime c'est celle-ci:

Les phobies simples ou phobies spécifiques 1003304hf1

je commence un peu a comprendre les passionnés d'archnides maintenant!! soleil1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Les phobies simples ou phobies spécifiques   Les phobies simples ou phobies spécifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies simples ou phobies spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobies sociales et autres phobies
» Phobies : Psychoses???
» Phobies de stars
» la vraie cause de nos phobies
» PHOBIES: un traumatisme de l'enfance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser