Bonjour à tous.
Comment réagissez-vous quand quelqu'un souhaite vous prendre en photo ou vous filmer? Avez-vous honte de vous?
D'ailleurs, aimez-vous que l'on vous prenne en photo? Y a-t-il beaucoup de photos de vous? Est-ce que vous conservez toutes vos photographies?
Personnellement je n'ai jamais aimé, j'ai toujours fuis mon image. Il y a alors trés peu de photos de moi depuis le tout début de cette maladie. Peut-être 4 ou 5!
Je me dis que c'est une erreur d'avoir réagis comme ça. Aprés tout nous existons et nous devons être fiers d'exister. Peu importe, qu'on soit malade ou en bonne santé. L'important c'est que demain, dans 10 ans, dans 200 ans ou plus, subsistent des témoignages de notre existence sur cette Terre et les visages de notre vie.
Une vie peut-être aujourd'hui pénible mais qui sait, peut-être demain un de notre petit-enfant ou un parent nous retrouvera dans un vieux livre et demandera: "qui est-ce ?". Et on lui répondra: "Tu sais, lui il (elle) avait une maladie que peu connaissait. Mais tu vois, il (elle) porte le visage haut".
Alors ce petit-enfant nous recherchera et il apprendra qui nous avons été, ce que nous avons fait, ce que nous avons vécu. Et il saura. Alors, nous revivrons dans les mémoires.
A partir d'aujourd'hui, ce sera oui pour toutes les photos et avec un grand sourire!
:hiu):