Salut Barbabelle.
Mes paroles seraient-elles obscures? Ca?:
"Ce n'est pas "qu"on s'ennuie" parce que le temps l'est, c'est toujours parce que nous le sommes nous-même que nous en rendons notre temps à l'identique. Ce n'est absolument pas une question de phobie."
Ce n'est pas notre vie et notre temps qui sont ennuyeux. C'est nous qui les rendons comme tels, parce que nous ne faisons rien de ce temps.
L'ennui qu'éprouvent certains phobiques n'est donc absolument pas le fait de leur maladie. Le temps; peut être utilisé à re-suivre des cours, à poursuivre une formation à distance, à apprendre des langues, à parfaire des connaissances en mathématique et physique, à se lancer dans l'étude de l'Histoire, de la géographie, de l'astronomie, de la science en général, à étudier la musique, à apprendre d'un instrument pour faire des concerts, à apprendre la peinture pour exposer, le théatre pour se présenter sur scène, la danse pour montrer les capacités de son corps, des sports multiples, s'initier au graphisme et au montage de la vidéo, faire des films animés avec une caméra ou une simple webcam, à aider des associations à distance, etc. Comme le dit un proverbe chinois: "Quand le sage montre la Lune, le fou regarde le doigt".
:rto):