Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptySam 29 Nov 2008 - 19:42

Une thérapie prétendant soigner l'anxiété sociale par une thérapie virtuelle!!

https://www.online-therapy.ch/sa/fr/home.php

Citation :

Informations Générales

Dans notre guide de traitement par Internet, les aspects les plus importants de l'approche cognitivo-comportementale des phobies sociales seront appliqués.

Au cours du traitement par Internet,

* votre diagnostic sera établi (par un entretien téléphonique ainsi que par des questionnaires),
* il vous sera expliqué par Internet, dans différentes sessions, quels facteurs renforcent l'anxiété sociale et quels facteurs la diminuent,
* vous apprendrez, au moyen d'exercices, de quelle manière vous pouvez influencer ces facteurs,
* vous serez encouragé à affronter des situations sociales et à mettre en pratique ce que vous aurez appris,
* nous suivrons vos progrès, des conseils vous seront donnés et le traitement sera adapté si nécessaire,
* vous serez pris en charge en ligne (comparable à des e-mails) par un thérapeute.

Informations sur le Traitement par Internet (2)

A quel point cette approche est-elle efficace?

* Bien qu'il ait été prouvé que l'approche cognitivo-comportementale appliquée ici avait une bonne efficacité pour traiter les phobies sociales, aucune étude testant l'efficacité d'un traitement des phobies sociales par Internet n'a encore été effectuée.
* Différents aspects donnent toutefois à penser qu'un tel traitement devrait s'avérer efficace (entre autres, des études sur le traitement par Internet d'autres troubles anxieux). De plus, aucun effet secondaire négatif n'est connu pour des procédures comparables. Dans le pire des cas, nous nous attendons à ne voir aucune amélioration mais également aucune aggravation de la symptomatique anxieuse.

Quels sont les coûts de ce traitement par Internet ?

* Puisque nous savons encore trop peu de choses sur l'efficacité d'un tel traitement par Internet, la participation au programme est GRATUITE.
* Nous aimerions toutefois apprendre davantage sur l'efficacité d'un tel traitement, c'est pourquoi nous vous demandons, au début et à la fin du traitement, de remplir des questionnaires par Internet. Ces clarifications diagnostiques n'aident toutefois pas seulement à optimiser les traitements futurs, mais vous servent aussi directement puisque nous vous transmettrons en retour les résultats et nous vous donnerons des conseils. Toutes les données sont soumises au secret thérapeutique et seront donc traitées anonymement.


Quelqu'un a déjà testé? QU'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptySam 29 Nov 2008 - 21:32

tu veux mon avi? j'y crois pas une seconde! en plus c'est gratuit! enfin ça me parait louche.. certes ça part d'un bon sentiment, ils veulent aider les gens (et monter leur commerce en même temps..) mais on peut pas soigner quelqu'un comme ça en un coup de téléphone, quelques mails et trois conseils écrits sur un bout de papier, attendez c'est pas sérieux !!
Il faut vraiment connaitre la personne: peut-etre que mon traitement ne sera pas adapté pour toi etc.. il faut prendre le temps de connaitre le malade, donc de parler en DIRECT avec lui pour mieux le cerner et là on peut commencer une thérapie!
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptySam 29 Nov 2008 - 22:46

En effet c'est nouveau donc les résultats ne sont pas prouvé, d'où la gratuité.

C'est pour l'instant expérimental, mais peut être que ça peut marcher pour certaines personnes, tout dépend les causes de leurs phobies, depuis combien de temps ils en souffrent...etc etc
Ils le disent bien d'ailleurs:

Citation :
Puisque nous savons encore trop peu de choses sur l'efficacité d'un tel traitement par Internet, la participation au programme est GRATUITE.
* Nous aimerions toutefois apprendre davantage sur l'efficacité d'un tel traitement

S'il y a des volontaires pour tester, peut être qu'on en saura plus :hiu):

Moi je ne suis plus trop agoraphobe ou phobique sociale donc je peux pô. :broum3:

Des volontaires motivés? dormir1
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:27

Salut lilipine.
Salut marimilie.


Je me suis inscrit à ce truc il y a déjà 4 mois mais je n'ai toujours rien reçu. Comme le dit lilipine ça doit être un site qui collecte des informations et doit les revendre à des sociétés diverses. Ce qui est certain c'est que j'ai des coups de téléphones de sociétés de phoning alors que mon numéro de téléphone est nul part! Ce ne serait peut-être qu'un coincidence.


:bh0:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:16

:bh0: Bizarre oui...

Merci pour ton témoignage Ecureuil.

Moi je m'étais inscrite à un truc de ce genre (je ne sais plus si c'est celui là... c'était basé en Suisse en tout cas) et j'avais reçu un dossier pas mal gros à remplir, avec pleins de questions sur la phobie et tout.

Puis j'avais été hospitalisée donc je n'avais pas pu poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:10

Salut marimilie.


Tu as vu tous les sites pseudo-psychologiques qu'il y a sur le web: "guérir de sa phobie par les plantes", "guérir de sa phobie par le miel", "retrouver son énergie grace à la nouvelle formule du docteur Méduse", "Aller mieux grace aux 800 vidéos du docteur Mabuse", "le talisman magique d'isabella!" ! :ujhi):

Beaucoup d'escrocs, certainement parfois liés à la mafia, ouvrent des tas de sites et proposent des cd, des vidéos de gourous, des poudres de perlimpimpim, des méthodes gratuites contre espèces bien trébuchantes, et des remèdes en veux-tu-en-voilà et à des sommes astronomiques.

Le gros marché de la maladie et de la souffrance en fait rêver plus d'uns. Et généralement, quand c'est marqué "GRATUIT" c'est qu'il y a une embrouille. Sauf si se sont des organismes officiels bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 35
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:17

Tu as raison Ecureuil :ujhi):

Je laisse le post ouvert et le lien aussi, car vos réponses sont édifiantes.
C'est vrai que malheureusement tu as raison il y a des gens qui profitent de la détresse et de la fragilité des autres... :combat:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:54

Moi j'avais pensé à m'inscrire, on en avait même discuter avec Marimilie, mais comme j'ai du déménagé, sans internet, j'ai renoncé. Je me suis demandée si je n'allais pas voir ça, mais finalement je ne sais pas trop au final, au vu de ce que nous a dit Ecureuil.

Peut-être que la cyberthérapie fonctionne, je ne sais pas, mais je vois de plus en plus de site qui offre ce service, par téléphone, par mail, par tchat. C'est affolant le nombre de site qu'on peut trouver sur le sujet ! Alors peut-être que ça fonctionne.

Pour celle là, 10 semaines, à consacrer 1h30, 10 semaines pour une thérapie c'est pas énorme au final, et puis je pense que lorsque els psy nous voit, on ne peut pas leur mentir, leur cacher des choses, y'a le comportement physique qui y fait beaucoup dans ce qu'on peut leur raconter. Là par mail tu peux raconter n'importe quoi.

Puis le coup de ne pas avoir reçu de réponse au bout de 4 mois c'est bizarre, les coups de fil en plus, bof. Je trouverais ça plus intelligent si tu ne donnais pas ton numéro de téléphone et ton adresse postale, mais plutôt simplement une boite mail. Après tous les questionnaires on peut les passer par mail.

Enfin bon je me pose beaucoup de question sur les cyberthérapies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:25

jai lu votre discution je me permet sans pretention de vous dire que vous vous poser trop de questions

mais le plus important je pense ses de se libérer d'un mal etre en soi et je pense que cest la dessus que l énergie de toute ses question doivent se centré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptySam 24 Oct 2009 - 21:43

à la page https://www.online-therapy.ch/sa/fr/nous.php

de ce site, on peut lire :


Qui sommes-nous ?


Ce projet est financé par le Fond National Suisse pour la Recherche. Il a été développé et mis en place par l'équipe de Psychologie Clinique de l'Adulte du Professeur F. Caspar, anciennement basée à l'Université de Genève. Actuellement, le projet se poursuit à l'Université de Berne.
Les personnes qui sont responsables de ce projet travaillent au sein de la faculté de Psychologie Clinique et de Psychothérapie de l'Université de Berne et sont les suivantes :



  • Dr. phil. Thomas Berger
  • Lic. phil. Eléonore Hohl
  • Prof. Dr. Franz Caspar



Pour les questions concernant la version française, prière de s'adresser à Eleonore.Hohl@ptp.unibe.ch
Eléonore Hohl
Universität Bern
Lehrstuhl für Klinische Psychologie und Psychotherapie
Gesellschaftsstrasse 49 CH - 3012 Bern
Tel. 41 (0) 31 631 54 27
Bei Fragen zur deutschen Version wenden Sie sich bitte an Thomas.Berger@ptp.unibe.ch.



Conclusion : çà semble sérieux, mais bon , si ils ne répondent pas quand on s'inscrit ... Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite 387232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptySam 4 Sep 2010 - 16:23

Hop, je me suis inscrite.
Le seul hic où je ne rentre pas dans les critères : mon âge.
Je verrais si il y a une réponse et vous dirais si c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia15588
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2012

Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:52

Ont-ils répondu finalement pour la thérapie en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty
MessageSujet: Re: Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite   Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété sociale, une thérapie en ligne gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas de l'anxiété sociale
» La thérapie virtuelle: thérapie par images
» Psychotherapie en ligne
» Anxiété ou dépression?... Ou les 2 ?
» L'anxiété et l'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Cabinet médical-
Sauter vers: