Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Ven 27 Aoû 2010 - 20:38
J'utilise ce post pour vous raconter une anecdote que l'on m'a raconté.
L'histoire se passe il y a 50 ans, la victime est une de mes grand-tante... Notez qu'à l'époque on utilisait pas le code postal pour adresser du courrier.
La grand-tante en question avait besoin d'une adresse pour commander du matériel. Une amie lui conseille un fournisseur...
Voilà l'adresse qu'on lui a donné et donc ce qu'elle a posté :
SIMON CUSSONET TOREL EURE
Évidemment, nom et adresse inexistants et là où l'histoire est la plus remarquable, c'est la réponse du facteur qui lui a renvoyé son courrier.
SIMON CUSSONET TOREL EURE
VOIR TORETMAL (HAUT-RHIN)
Cette histoire m'a fait rire, je ne sais pas si je retranscris exactement l'orthographe utilisée mais avouez qu'à l'époque, le facteur avait le temps d'apprécier la plaisanterie et d'y répondre avec humour
Enfin, la grand-tante en recevant le retour de courrier ne comprit le jeu de mot et la plaisanterie qu'en lisant à haute voix tout cela.
Pour terminer cette petit histoire, j'en suis venue à apprendre cette anecdote en racontant à quelqu'un de ma famille, que là où je vis, des gens s'amusent à écrire "regrets" sur leur chèque à la place de la ville...
Invité Invité
Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Ven 25 Mar 2011 - 13:29
Bonjour !
Je vous fais partager une vidéo que je trouve excellente ! C'est au départ sur le thème de l'agoraphobie mais regardez la jusqu'au bout c'est vraiment bien. Et pour ceux qui aiment, les vidéo de ESMA sont sur la toile. Je vous souhaite un très bon week-end
carpediem62 Agora' accroc
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Ven 25 Mar 2011 - 14:25
Vraiment excellent!
Invité Invité
Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Ven 25 Mar 2011 - 16:14
Waaaah, vraiment très bon !
Azia Agora' accroc
Nombre de messages : 5211 Localisation : Dans mon pull Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Ven 25 Mar 2011 - 16:55
Oh ! :bravo!:
elvire Super Modératrice
Sujet: Re: Humour et insolite version pseudo ! Sam 26 Mar 2011 - 12:26