Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des astuces pour contrer ses peurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:44

bonjour à tout le monde! quelqu'un a-t-il des "astuces" pour contrer la peur quand on doit sortir?que ça soit en voiture ou autre...la technique de la respiration"par le ventre"je connais,j'ai essayé mais quand je dois sortir ça ne fonctionne plus,je panique!penser à autre chose je connais aussi et rien ne fonctionne.je l'ai fait la dernière fois et rien! j'ai eu la plus grosse angoisse la dernière fois que je suis sortie,depuis je n'ose plus sortir par peur que ça recommence. alors s'il vous plait, dites moi comment vous faites.je vous remercie d'avance. merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:06

Bonjour Cassidy

Tu peux essayé d'avoir un objet comme un grigri sur toi, sur lequel tu te concentrerai lors d'angoisse.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

à bientôt, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:00

salut makalili! non je ne crois pas au grigri et cela ne m'avancerais pas à grand chose je crois!meme un portable ou autre ne change rien non plus. ça serait tellement simple sinon.mais merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:01

Salut Cassidy!

Et bien tu le dis si bien dans ton texte:
"depuis je n'ose plu sortir de peur que ça recommence"
tu vois tu es convaincu que ça va recommencer et je crois que c'est là ta difficulté!
Justement il ne faut pas penser que ça puisse recommencer c'est le contraire,il faut se dire et pourquoi ça recommencerait y a pas de raison!

Donc moi quand je dois partir seule en voiture,(dans ma tête je pense,mais je sais le faire) et toi l'angoisse je m'en fou que tu sois là!!j'ai le droit d'avoir un peu d'anxiété(ou d'exitation d'allez quelque part) tout le monde en a.

Sauf que nous on compare nos battements de coeur rapide à un problème,mais cherche pas,y en a pas!Donc quelque part il faut l'ignorer,c'est ce que je fais et ça va beaucoup mieux!

Je ne sais pas si j'ai été clair sinon désolé :çij:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:08

Cassidy, ta panique est mentale ou physique?
Je ne me souviens plus si tu vois un psy ou non car il pourrait t'aider sur ce point.
Malheureusement pour ma part, je ne crois pas à la recette miracle sinon on serait tous guéris en un jour.
Je connais la respiration ventrale et chez moi par exemple elle ne marche pas...
Il y a des petites astuces comme avoir un grigri, faire de la relaxation, l'EMDR, auto-hypnose, les médicaments et pleins d'autres techniques à chacun de trouver la sienne car d'une personne à l'autre, elles sont plus ou moins efficaces mais pour la plupart, il faut du temps ce sont certains exercices et à force d'exposition que ta peur partira petit à petit... et bien sur un travail sur toi même analytique et cognitif. Cette dernière partie t'apprend le mécanisme des pensées automatiques négatives que nous avons. Les comprendre et les apprendre permet à comprendre sont fonctionnement et pouvoir mieux du coup le contrer.
Voici le principe de la thérapie cognitive et de nos pensées : cliques ici
Et voici un témoignage avec une explication un eu plus simple : cliques ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: sans sujet   des astuces pour contrer ses peurs EmptySam 13 Juin 2009 - 10:05

merci ET et karen de m'avoir répondu. pour karen: non je ne vois pas de psy ni ne prend aucun médicament. car pour aller voir un psy ou autre,il faut se déplacer et c'est là que ça coince! juste pour info: c'est quoi EMDR? je devais sortir aujourd'hui faire les courses mais j'ai renoncé,je vois beaucoup de gens courageux ici,mais je n'en fais pas parti moi hélas! en tout cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs EmptySam 13 Juin 2009 - 14:49

Cassidy, je ne veux pas que tu penses être moins courageuse que d'autres!!! Nous souffrons tous de la même phobie enfin soit agoraphobie soit phobie sociale mais même si elle porte le même nom, elle est différente sur chacun d'entre nous, certains somatise beaucoup, d'autres c'est plus un combat mentale, d'autres auront plus peur des lieux, d'autres des gens, d'autres plus de l'inconnu, d'autres plus des personnes proches, ect... et en plus à des degrés d'angoisse différente. Pour te donner un exemple d'Ecureuil et moi, nous arrivons à faire certaines choses mais cela fait un an que nous travaillons avec un psy (pour moi un peu plus logtemps mais ca n'avait pas donner grand chose jusqu'ici). Par exemple Ecurueuil avance plus vite que moi sur certaines choses et vis versa mais même si tous 2 nous souffrons de phobie sociale, nos angoisses et peurs sont un peu différentes... Certainement Ecureuil guérira peut-être avant moi mais ça ne signifie pas que je ne suis pas courageuse et que je ne me donne pas les moyens!! Pour toi, c'est pareil!

Moi, mes angoisses sont très physiques et j'ai fait de l'EMDR et de l'auto hypnose en guise de relaxation, ça m'aide pas mal mais cela dépend des personnes. En faite l'EMDR est une technique de tapotement. Quand on fait une crise d'angoisse, on ne pense qu'à ça et on n'arrive pas à se concentrer sur autre chose. La peur prend le dessus. Pour détourner notre cerveau des peurs, on effectue à l'aide de ses mains des petits tapotements par exemple sur ses cuisses. Le principe est que quand on effectue un mouvement (bouger ses mains pour tapoter) et qu'on a un toucher egalement (le tapotement qui va toucher les cuisses dans cet exemple), le cerveau recoit des signaux comme bouger les mains, les cuisses envoie un signal pour dire qu'elles ont une interaction avec les mains, on peut également compter de 1 à 10, minent de rien le cerveau se déconcentre de ses peurs car il doit se reconnecter pour faire les mouvements qu'on lui commande, compter, ect... en faite ses rediriger son cerveau sur autre chose que ses peurs. J'espère avoir réussi à t'expliquer le fonctionnement de l'EMDR car c'est compliqué par écrit.

Pour ce qui est de faire une thérapie, il doit exister des thérapies par téléphone ou internet. ESt-ce que tu arrives à téléphoner? car il y a une association Médiagora que tu pourrais appeler et il pourrait peut-être t'aider pour trouver une solution. Ca te dirait?
Voici un post à ce sujet : cliques ici

Ne t'inquiètes pas on va essayer de trouver des solutions et t'aider. Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des astuces pour contrer ses peurs Empty
MessageSujet: Re: des astuces pour contrer ses peurs   des astuces pour contrer ses peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des astuces pour contrer ses peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Nos trucs et astuces en sortie
» Liste de mes "peurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser