Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous et l'informatique

+2
pierrot
sat74
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vous et l'informatique Empty
MessageSujet: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:15

Bonjour !

Je fais ce post afin de savoir quels sont vos rapports avec l'informatique ?Vous et l'informatique 973599

De mon côté, je suis tombée dans l'informatique assez tôt. A l'époque où MSDOS était roi. Puis Windows 3.1 est arrivé Vous et l'informatique 129529

J'ai aussi assemblé et réparé des ordi (toujours PC) il y a longtemps et sur une courte période et aujourd'hui je suis totalement larguée Vous et l'informatique 76482 et je n'ai jamais fait de programmation.

Là je suis sous Vista, suis prête à installer Linux car totalement désespérée mais n'ai pas encore le temps de plonger dedans.

Mais je vais devoir m'y remettre, je suis sur un portable depuis au
moins quatre ans, totalement saturé Vous et l'informatique 302829 et j'ai dans l'idée de ré-assembler
le prochain PC comme avant, petit à petit selon les finances.

Alors où en est l'informatique aujourd'hui ? Linux est-il la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:29

Linux est une superbe initiative mais j'en suis revenu car c'est quand même moins convivial que XP.

De plus, ne fait pas l'erreur de n'avoir qu'une machine chez toi et d'installer Linux car tu n'auras pas tous les logiciels.

Vista est un système raté comme Microsoft sait les faire. Pour les machines vieillissante, je conseille de rester en XP.

Par contre, Windows 7 est très bien...

Je vais faire comme toi, Pseudo, je dois assembler une nouvelle machine car la mienne rame grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:16

Moi pareil je suis resté pendant un petit moment sous Mandriva (linux)

Ensuite je suis retourné sous XP par ce que certains logiciels ne fonctionnaient pas.

Sinon j'utilise encore des cd live de Linux de temps en temps.

Mais il faut dire la vérité que sous Linux on chope beaucoup moins de virus par ce que les virus de Windows ne sont pas compatibles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:25

Waouh!!! Vous m'impressionnez d'un savoir que je connais pas!!!
Cela ne doit pas être le meilleur lieu mais le boulet de l'informatique que je suis aurait une question à propos de son ordi... Si l'un d'entre vous se sent le coeur de répondre à ma petite question, merci de m'envoyer un mp.
( en tous cas, j'apprends des choses en vous lisant!!!)
Vous et l'informatique 127294
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:51

N'hésite pas, Lilie,

Pose ta question ici, tu auras plus d'avis et c'est toujours mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:05

OK. Bon j'ai un ordi portable (il a 3 ans, c'est mon 1er...).
Il y a un an j'ai changé le chargeur qui ne chargeait plus. Là depuis quelques temps je sens que la batterie n'est pas à 100% et je me demande si ça vient du chargeur ou alors de la batterie et je n'ose pas acheter l'un ou l'autre sans savoir. Je pense que c'est la batterie mais je ne suis pas sûre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:24

Il y a de fortes chances que ce soit la batterie car, en règle générale, un chargeur fonctionne ou pas mais pas à moitié.

Pour les utilisateurs de portables, il est conseillé d'enlever la batterie lorsqu'il est utilisé à la maison sur secteur. La batterie ne devrait être en place dans l'ordi uniquement pour la recharger ou pour un usage sans prise secteur disponible.

J'espère avoir répondu à ta question :hiu):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:36

AH bon??? Tu as répondu à ma question mais du coup je m'en pose une autre... Là si je l'enlève (la batterie) et que je reste sur secteur ça marchera quand même Vous et l'informatique 387232 ???
Ou alors faut-il qu'il soit 24/24 sur secteur???
C'est pas gagné avec moi Vous et l'informatique 605292
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:53

Les batteries de portables n'ont pas une longue durée de vie. C'est pour cela que l'on conseille de l'enlever lorsque tu peux brancher ton ordi sur secteur.

Tu branches ton ordinateur sur secteur sans la batterie uniquement lorsque tu t'en sers. A partir du moment où tu l'éteins, tu le débranche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:59

Vous et l'informatique 669884 3 ans c'est une bonne durée de vie je trouve!!!
Merci, je ne viendrai plus parasiter votre discussion et j'économise 70 euros de batterie grâce à toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:19

Coucou Lilie !

Ne dis pas que tu perturbes la discussion car grâce à ta question, moi qui suis aussi sur portable ai appris quelque chose : ma batterie est à changer, je ne l'ai jamais enlevée de mon ordi et pourtant il est branché 24/24 sur secteur Vous et l'informatique 686639

En informatique, on en apprend un peu tous les jours Vous et l'informatique 154308
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:23

Moi je tournais sur un vieux CPC 6128 + quand j'étais gosse, et après j'ai complètement décroché jusqu'à mes études en fac où là j'avais besoin d'un PC et de plus c'était l'époque ou internet commençais à devenir indispensable. Mon premier PC était un Packard Bell, je déconseille vivement cette marque : les composants sont d'une qualité totalement pourrie. Ensuite, un pote m'a appris à monter soi-même un PC et depuis j'en ai monté deux tout seul. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon actuel, j'ai juste eu besoin d'augmenter un peu la RAM et de monter la carte graphique pour pouvoir rester à niveau. Je suis fidèle à Windows XP que je trouve parfaitement stable chez moi (surtout depuis le SP 2 et SP 3) et je n'ai jamais eu le moindre virus sur cet OS (avant, sur Windows 98, j'en chopais presque tous les mois...).
Par contre, question à ceuw qui ont Windows 7 : il nécessite une grosse config pour tourner sans problèmes ? Parce que Vista demandait pas mal de ressources pour fonctionner correctement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:35

Salut yuri

sincèrement j'ai testé Windows 7 et j'ai pas accroché du tout....

Pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner

Je reste sur mon Windows xp (version booster)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:07

Pour ma part je suis dans une école d'info et j'aime tout particulièrement la programmation. J'utilise Windows 7 qui est bien mieux optimisé que Vista et qui a quelques fonctionnalités en plus bien pratique.
J'ai jamais accroché avec Linux, ni Apple, même si mon premier ordi a été un mac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:17

Salut tout le monde,
Respect pseudoornotpseudo,je suis un peu puriste aussi.
J'ai commencè ma carrière comme prof ça m'a mené à la phobie.
Ma deuxième chance ça a été de me plonger dans l'informatique.J'ai commencé à trier les grandes cartes-mères munies de procésseurs 8086,80286,mmx intel,cyrix ...
et à dètecter les piéces qui fonctionnaient.
j'ai commencé avec les systèmes ms-dos win 3.1 et 95,98 et NT 4.0.
Ensuite j'ai monté mes propres ordi une piéce de chaque coté et avec l'overclocking et la configuration materiel (plage d'adressage,caneaux DMA,requètes d'interruption)
Je me suis collé à linux et un peu de programation, les bases.
Aujourdhui,je répare les ordi mais c'est trops automatisé à mon sens.
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:53

Ça fait depuis quelque mois que je suis sous Ubuntu , c'est une grosse tuerie cette distribution pas besoin d'antivirus etc.. et tous les logiciels sont gratuits et y a n'a plein.

Quand j'étais sous Windaube je formaté souvent mon PC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:06

Ubunutu ,je connais pas cette distribution.Mais ça me donnera l'occasion de voir ce que c'est comme OS.Tu dis Sat qu'il y a des logiciels,ça c'est super car le problème avec les distributions Linux était le problème de logiciels et les drivers.
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:51

Salut antilope

En faite sur ubuntu y a un logiciel qui détecte automatiquement ton driver de la carte graphique et te propose de télécharger la dernière version . :bizzou1:

La seule chose il faut bien vérifier que le matériel qu'on veut acheter sois bien compatible sur ubuntu (Linux en général) webcam, carte wifi etc...

Et tous les logiciels que j'utilise sur windaube y sont sur ubuntu voir même y a n'a plus et gratuit puisque sous windaube dé-fois tu as des logiciels en version démo :hein*:

Aussi je n'ai jamais eu un seul soucis de ralentissement de mon PC pourtant j'ai un vieux ordi qui date de 5 ans.

Conclusion elle est magnifique cette distribution je te conseille de l'essayer .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:19

Salut Sat,

j'ai fait un petit tour voir Ubunutu ,c'est une distribution Linux,j'ai chez moi la mandrak facil et plutot simple et la red hat plus professionnelle.

ça fait un temp que j'ai cessé les "tunning" OS et autres.

ça fait un bout de temps que je marche à WinDaube.Mais je serai tenté d'installer Ubunutu rien que pour la curiosité déjà.

j'ai vu qu'il y avait pas mal de logiciels GNU/L distribution notament en graphisme et autres.

:bravo!:
sat74
Super Administrateur
Super Administrateur
sat74

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:47

Salut antilope .

Tien moi au courant quand tu auras testé ubuntu en plus je crois que tu peu l'essayer sans avoir a l'installé sur ton disque dur puisque il a une fonction live CD.

C'est a dire quant tu dis des logiciels en graphisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptySam 16 Oct 2010 - 0:24

c'est à dire qu'il y a un logiciel de graphisme intégré j'e rappelle pas de son nom comme l'exellent programme Gimp dans les distributions précédentes.
Salut Sat.
:ok):
pierrot
Agora' fan
Agora' fan
pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:01

Kikoo toutes/tous

Je remonte ce vieux post XD, bé moi l'informatique c'est mon boulot (enfin là je suis au chomage cause de cette salo**** de maladie) Donc si je peux donner un coup de main c'est avec grand joie :)
J'ai été aussi il y a peu modérateur et designer pour un forum sur les furets. Voili voilou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:52

On a plein de compétences je vois :)

Je suis bonne en graphisme. Paint Shop Pro. J'ai été webmaster d'un groupe d'apprentissage durant 4 ans.

Pour Ubuntu, je connais mais je n'aime pas du tout. Problème de compatibilité avec plusieurs logiciels que j'utilise.

Mais j'utilise tjs Open Office, j'ai trouvé que cette suite est plus puissante et beaucoup mieux que ce que Windos propose. The Gimp j'ai aussi, mais c'est une usine à gaz comme photoshop.

Et pour le reste j'ai des connaissances diverses glânées au cours des années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:56

Moi j'ai une nette tendance à crasher mes PC, je suis assez dangereuse pour le monde informatique en général, mais j'en redemande. Je sais pas faire grand' chose de spécial (pas de progra, pas de graphisme, pas de 3D, peu de musique...).

D'ailleurs je me suis chopé un virus dont j'arrives pas à me débarasser -_-'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:44

Aie aie aie pour le virus.
Tu sais lequel c'est ?

Faut entretenir son PC comme une perle rare. Et avoir une super protection pour pas avoir de virus.
Celui que j'ai a 3 ans, jamais formaté. J'ai un ti parc avec 2 PC tour, et 4 PC portables, comme ça pas de soucis pour faire la file pour qui veut surfer. j’entretiens le tout plus ceux de 2 copines.

Je t'aiderai si tu veux pour le virus, mais ce soir, là je dois partir dans quelques minutes.
Tu peux déjà aller te faire scanner en ligne, et mettre à jour tous tes logiciels de protection, et aussi installer Glary Utilities.

http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
Là tu fais le scan en ligne. Il y en a d'autres, si celui là ne fonctionne pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et l'informatique   Vous et l'informatique Empty

Vous et l'informatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant