bonjour à tous,
je m'appelle Aurore et je suis la compagne de Johanna qui est agoraphobe depuis 2 ans. J'ai découvert ce site grâce au lieu que vous avez publié dans son groupe "l'agoraphobie une vraie maladie" sur facebook, et je me suis inscrite sur votre forum car vous êtes le seul que je connaisse qui consacre une partie à l'entourage des personnes malades
Johanna est devenue agoraphobe suite à une rupture sentimentale, et depuis sa vie est un enfer. Nous nous sommes connues par internet et j'ai eu le coup de foudre pour elle ; à l'époque elle vivait près de Limoges et moi à Perpignan. Il y a un an elle est venue s'installer dans ma région avec son fils de 5 ans. Pour des raisons personnelles, nous ne pouvons pas vivre ensemble pour l'instant, et je vais donc la voir un jour sur 2 et tous les week ends
sa famille ne comprends pas sa maladie et ne s'y intéresse pas, sa meilleure amie vit à Limoges et elle ne la voit que 2 fois par an, et ici elle n'a personne à part moi et un ami qui s'occupe de son fils de temps en temps
depuis qu'elle vit ici au bord de la mer, elle va un peu mieux car elle arrive à amener son fils au bus de l'école, à sortir faire qq courses à la supérette à côté de chez elle, alors qu'à Limoges elle ne pouvait même pas aller jusqu'à sa boîte aux lettres
elle a encore énormément de progrès à faire, et avait commencé à utiliser la méthode de Geert mais a tout stoppé depuis 2 semaines et n'arrive pas à s'y remettre
elle souffre énormément de solitude, de n'avoir personne près d'elle ni personne à qui parler, que ses journées se ressemblent toutes et qu'elle passe son temps sur le pc et à regarder la télé
j'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je viens ici dans l'espoir que peut-être vous pourrez faire qqchose pour elle
merci par avance