Hey Tanguy !
J'adore ce que tu fais ! D'ailleurs, moi je veux bien témoigner !
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1. Je pense que l'on nait pas agoraphobe, l'agoraphobie vient d'un traumatisme qui nous a marqué durant notre vie. Ca peut venir d'un décès, d'un accident, d'une phobie tout simplement...
2. Alors pour ma part, le fait de se confier à un psy est vraiment bien, c'est un grand pas déjà vers la guérison. Le fait de prendre des médicaments, peut aider pour certaines personnes, tout dépend de leur gravité dans la maladie. Honnêtement, le fait de m'exprimer à un psy, m'aide beaucoup, après ça reste mon avis mais pour vraiment guérir de l'agoraphobie, c'est simplement d'accepter sa maladie, de s'accepter. La perfection n'existe pas, beaucoup de personnes ont aussi pas mal de problèmes. Après si une crise d'angoisse m'arrive quand je suis en public, eh ben tant pis, c'est comme ça, je suis comme ça et alors?
3. Une crise d'agoraphobie se déclenche par des tremblements, des sueurs, des nausées, diahrée, tête qui tourne, vertiges, des picotements parfois...
Il n'y a pas longtemps, je suis allée dans une grande surface, je suis allée à la bijouterie. Mon futur mari, a demandé un renseignement à la vendeuse et je sentais que je devais aller aux toilettes (car quand je stresse c'est ce qui arrive). Je l'ai simplement coupé en lui demandant où se trouvent les toilettes. Elle m'a lancé un regard "tordu" mais je m'en fiche. Chacun pense ce qu'il veut, chacun est comme il est... Depuis que je m'accepte comme je suis avec mes crises d'angoisse et que ma famille l'accepte, je vais mieux. Je me sens en sécurité, je me sens bien.