Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:10

Bonjour !


Mon psychiatre m'a proposer, il y a quelques temps déjà, de suivre une TCC. Je n'ai toujours pas appeler pour prendre rendez-vous (j'ai beaucoup de mal avec le téléphone. Est-ce le cas pour vous ?)... Je me demande si c'est vraiment efficace. Si ça aide vraiment.


Avez-vous déjà essayer ? Est-ce que ça a marcher pour vous ? Ou pire, est-ce que la situation s'est dégradée ?


Bonne journée,



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:31

Bonjour,

Houla ton message date du 1er septembre, je comprends pas pourquoi personne ne l'a vue confus

Où en es tu avec ton psychiatre ?
Cette thérapie serait pas mal, je pense que ça ne te ferait que du bien.
Arriverais tu à lui envoyer un sms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:58

Je suis dans le même cas que toi, je dois faire une tcc et j'ai du mal avec le téléphone :)
bilan j'ai appelée mais pas pour une tcc, un hypnotiseur, je pense et dis moi ton avis que je ne veux pas appeler car j'ai besoin au lieu d'un traitements " d'attaque" de savoir ou est née le noyau de ma phobie, j'entend par la pas la première crise de panique mais qu'elle évènement a fait que je suis comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:22

Fais attention avec l'hypnotiseur, assure toi qu'il soit compétant, diplômé, et tout le bazar.
Car l'hypnose est capable de nous faire autant de bien que de mal ...

Tu sais a force de discuter une psy pourrait t'aider à trouver le noyau. Bien sur ça prends du temps et rien ne dit qu'elle trouvera à coup sure le cœur du problème mais elle t'aiderait à te sentir mieux ... C'est quand même important aussi, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:38

j'ai déjà fait deux psychothérapie et je continu, mais lorsque j'atteint le but je sens une résistance et je n'y retourne plus comme si la vérité était trop dur a voir, je me suis dit que si je faisait de l'hypnose, ça la forcerais a apparaître et ça a marché, je suis allée chez une personne qui ma été recommandé. J'avais fait l’expérience d'un arnaqueur ou sa séance n'avait pas fonctionné du tout.
j'ai subi au moins 6 crise de panique sur le trajet mais je suis satisfaite du résultat, grâce a cette séance j'ai réussi enfin a m'inscrire sur ce forum et parler avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:23

Oh bah c'est super alors ! :)
As tu repris rendez-vous, a moins que tu ais déjà trouvé la raison des phobies ?

Sois fière de toi d'être aller au rendez-vous malgré ces crises, c'est une étape de franchie vers la "liberté" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?   Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thérapie Cognitive et Comportementale... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sociophobie ou phobie sociale: que pensez-vous de ce terme?
» Les principes de la thérapie cognitive
» que pensez vous des antidépresseurs?
» Si vous pensez au suicide
» Article qui m'a interpellé!! Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers: