| Sorties entre phobiques sociaux | |
|
+38Adeline82 Hikikomori ZackFire portalis socafouille Tidus sylvie Holy kitty56 Lesca Elwynia morgane Polux Marine Fiodor Luna azul matsaida David75019 Kurt Cobain Foxanony max83 claire32 petite tomate claire 123 sofie8464 sos2004 Bulblette carpediem62 Tania pierrot kiara17 marion Rukia 62 Panique62 souricette elvire Azia 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
azul Agora'fidèl(e)
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 22 Juil 2013 - 19:02 | |
| - Luna a écrit:
- Irl signifie dans le réel
d'accord merci. | |
|
| |
Luna Agora'fidèl(e)
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 22 Juil 2013 - 19:32 | |
| - azul a écrit:
- Luna a écrit:
- Irl signifie dans le réel
d'accord merci. Il y a pas de quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 0:16 | |
| oui en fait, si je me trompe pas "irl" est l'abréviation de "in real life", comme "lol" est l'abréviation de "laughing out loud" |
|
| |
azul Agora'fidèl(e)
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 0:34 | |
| - Caro13 a écrit:
- oui en fait, si je me trompe pas "irl" est l'abréviation de "in real life", comme "lol" est l'abréviation de "laughing out loud"
mon language sms est limité à lol et mdr | |
|
| |
petite tomate Agora' fan
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 11:30 | |
| A l'inverse de'"IRL" on parle de IRC (=Internet Relay Chat) soit..bah le forum en est un ^^ | |
|
| |
Polux Agora' fan
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 12:52 | |
| Coucou, Merci pour les traductions, moi-même je suis complètement perdue... J'utilise sans vraiment savoir ce que cela voulait dire... Je suis pas sûre de retenir, j'ai une mémoire de poisson rouge, mais au moins pendant un moment je saurais... Pour ce qui est de se rencontrer, déjà difficile les rencontres virtuelles alors les rencontres réelles, dur dur... Ensuite je ne suis pas de Paris mais de province, donc faut que je vois au niveau budget si je peux ou non me déplacer. Bref, c'est pas de si tôt que vous allez me rencontrer lorsque je vois ça... En même temps je me sens bien dans le virtuel, comme protégé mais aussi reposant, pour l'instant cela me convient... Vous nous raconterez si jamais vous avez réussi à passer le cap, c'est une chouette idée en tout cas. J'avais participé à des réunions à Médiagora, j'ai beaucoup aimé, dommage qu'ils soient aussi loin de chez moi. Bonne journée à tous, Polux | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
Nombre de messages : 461 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 13:11 | |
| - Polux a écrit:
En même temps je me sens bien dans le virtuel, comme protégé mais aussi reposant, pour l'instant cela me convient...
Sachant que le virtuel ne doit pas devenir une fin en soi et que rien ne remplacera les vraies rencontres. | |
|
| |
Polux Agora' fan
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mar 23 Juil 2013 - 14:05 | |
| Je confirme, rien de tel que le réel une fois qu'on se sent prêt à passer le cap... Pour cela faut arriver à dépasser ses peurs et avoir l'énergie pour le faire... Moi de mon côté, j'essaye de trouver un équilibre entre le trop plein de réel parfois et le virtuel qui me permet de me reposer... A chacun de trouver son équilibre et le rythme qui lui convient... L'essentiel n'étant pas d'être bien finalement, que se soit de façon virtuel ou réel ? Pour ma part je suis bien ainsi, je fais en fonction de mes possibilités, de mes envies et besoins. Et vous ? Polux | |
|
| |
morgane Agora'passionné
Nombre de messages : 131 Age : 56 Localisation : essonne Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Mer 24 Juil 2013 - 19:28 | |
|
j'ai du mal avec les personnes car j'ai peur de la façon dont je vais être jugée, j'ai tellement été rabaissée que je reste au fond de moi une grande timide; j'aime pourtant parler, je me considère comme avenante...mais ça bloque
| |
|
| |
Polux Agora' fan
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Jeu 25 Juil 2013 - 15:48 | |
| Morgane: Je te comprends, j'ai le même problème même si parfois j'arrive à le dépasser. Lorsqu'on a été victime de violence c'est normal d'avoir peur des contacts. Faut y aller doucement, apprivoiser l'idée et peut-être un jour passer le cap. Si c'est pas possible, c'est pas grave, le principal étant que tu te sentes bien. C'est déjà énorme que tu puisses venir nous parler ici, bravo Moi je suis ravie de t'avoir ici, j'aime beaucoup ce que tu écris Polux | |
|
| |
Elwynia Agora'passionné
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Jeu 25 Juil 2013 - 20:28 | |
| Coucou ! L'essentiel est de trouver des personnes avec qui on a des points communs en discuter sur le chat ou par mail et si possible avec qui on pourrait partager des loisirs . | |
|
| |
Lesca Agora'nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 11 Aoû 2013 - 0:04 | |
| Pour info, moi aussi j'aimerais bien faire des rencontres virtuelles, et peut-être réelles par la suite :-) Les uns et les autres, on a bien moyen de s'entraider, car entre nous, pas de jugement : on se comprend ! | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
Nombre de messages : 461 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 11 Aoû 2013 - 0:18 | |
| Bon, on se prépare une petite rencontre irl à Paris pour la rentrée ? | |
|
| |
azul Agora'fidèl(e)
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 11 Aoû 2013 - 0:45 | |
| moi ça me dirait je n'ai jamais encore fait de rencontre mais étant ps pour commencer je prefere éviter les bars, cafés et autres endroits clos. Je prefere une place, jardin ou parc public je me sentirai moins comme un animal en cage, enfin je suppose que ça ne correspondrai pas aux critères d'un agora. Idéalement peu nombreux au début pour ne pas trop s'angoisser, voilà si quelqu'un se retrouve dans mes critères qu'il me fasse signe sinon pour les autres bonnes rencontres a vous | |
|
| |
Lesca Agora'nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 11 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Bah oui mais euh... c'est loin Paris :-p Vous voulez pas descendre un peu dans le 91 ? :-) | |
|
| |
kitty56 Agora'passionné
Nombre de messages : 262 Age : 36 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 12 Aoû 2013 - 1:32 | |
| ça c'est bien vrai, entre nous on se comprend! | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Ven 1 Nov 2013 - 18:18 | |
| Je déterre le sujet. Des personnes intéressées pour se voir à Paris dans les mois à venir ? | |
|
| |
Holy Agora'nouveau
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 3 Nov 2013 - 20:45 | |
| Moi ça m'intéresse bien! | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 3 Nov 2013 - 21:03 | |
| Super, Holy !
D'autres intéressé(e)s ? | |
|
| |
sylvie Agora'nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Dim 3 Nov 2013 - 21:23 | |
| cela aurait été avec plaisir Fiodor mais je n habite pas paris .... | |
|
| |
Tania Super-Administratrice
Nombre de messages : 2364 Age : 35 Localisation : Dans les étoiles Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 4 Nov 2013 - 10:30 | |
| Ce serait bien mais moi je suis dans le 77 et je vais jamais a paris même. Je vais me perdre la bas | |
|
| |
Tidus Agora'nouveau
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 4 Nov 2013 - 13:49 | |
| Cela aurait été avec plaisir aussi mais j'ai déjà du mal à sortir dans ma propre ville alors aller à Paris | |
|
| |
socafouille Agora'nouveau
| Sujet: Super idee Jeu 14 Nov 2013 - 20:02 | |
| Salut a tous,
Je suis nouvelle sur le forum mais je serais ravie de participer a une rencontre dans le coin dùAnibes (en pas trop gros commite dans un lieu pas trop stressant bien sur...)
N'hesitez pas a me contacter si vous etes dans le meme cas que moi!
Sophie | |
|
| |
portalis Agora'nouveau
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 25 Nov 2013 - 16:31 | |
| Bonjour !
Comme je vais tous les jours sur Paris, je pourrais être intéressé par une rencontre dans cette ville, bien que je sois un nouveau sur le forum et que cela soit assez stressant, mais cela peut être un bon exercice ^^. | |
|
| |
Fiodor Agora'passionné
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux Lun 25 Nov 2013 - 19:06 | |
| L'invitation tient toujours pour ceux qui le veulent :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties entre phobiques sociaux | |
| |
|
| |
| Sorties entre phobiques sociaux | |
|