Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce de le phobie sociale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:28

bonsoir a tous, je me pôse des questions, je me demande si je suis réellement phobique sociale.

Voila je n'ai jamais eu du mal a parler en public, je ne rougis pas, ne bégaye pas etc...Mais ma plus grosse peur est le jugement des autres. Peur d'être mal jugé ou juger tous simplement? J'ai du mal a aller vers les autres quand ils sont en groupe, peur de déranger, je n'arrive pas a m'integrer a un groupe déja formé de peur de déranger.

Phobie social ou pas d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:13

Bonjour,

n'hésite pas à regarder dans le forum, tu as des tests simples à faire notamment sur la sociophobie.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:28

Oui tout dépend de ton niveau de peur en fait. Si tu as peur mais que tu arrives à passer au-dessus, c'est peut-être juste de la timidité, mais si tu sens que ça t'handicape vraiment, c'est peut-être de la phobie sociale. Le mieux comme dit Elvire c'est de faire le test qui est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:16

Bonjour Cooki et bienvenue sur le site, oui je dirais comme Souricette, peut être un peu de timidité associé avec un manque de confiance en toi. Effectivement si cela ne t'handicape pas vraiment c'est juste un petit travail sur toi à faire, courage! :ok):
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:11

cooki22 a écrit:
bonsoir a tous, je me pôse des questions, je me demande si je suis réellement phobique sociale.

Voila je n'ai jamais eu du mal a parler en public, je ne rougis pas, ne bégaye pas etc...Mais ma plus grosse peur est le jugement des autres. Peur d'être mal jugé ou juger tous simplement? J'ai du mal a aller vers les autres quand ils sont en groupe, peur de déranger, je n'arrive pas a m'integrer a un groupe déja formé de peur de déranger.

Phobie social ou pas d'après vous?


bn courage !!!! je suis pareil que toi !!! moi j arrive à m intégrer à un groupe quand je commence à connaitre les gens mais au début je suis trés timide avec les inconnus...
moi j ai fait le test et oui je fais de la phobie social :9):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:28

Merci a tous !! donc j'ai fait le test du livre "la peur des autres" et j'obtiens 40 donc oui a priori c'est bien de la phobie sociale. et ce qui me géne le plus c'est de m' imposer face aux autres.

Je ne sais pas si cette phobie sociale vient de me trouble d'anxiété généralisé car quand ca va bien j'ai pas de probleme avec les autres mais quand je suis très angoissé je ne peux pas sortir de chez moi de peur du regard des autres. et vu que je suis angoissé environ 5 jours/7 je ne sais pas.

Je suis en congé parental, suivit par un psy pour mon anxiété très handicapante, je prends des anti depresseur pour ca, mais mon congé se termine en juillet et je suis incapable de travailler...Vous faite comment vous qui ne travaillait pas financierement? Vous êtes au rmi? A la cotorep? Je me pose énormémént de question!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:42

en faite je souffre de trouble de la personnalité évitante !!!! ca y est j'ai trouvé ! j'ai les 4 principaux symptomes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce de le phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: est ce de le phobie sociale ?   est ce de le phobie sociale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce de le phobie sociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» Phobie Sociale
» La phobie sociale au Japon
» phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser