Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Appel à témoignages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce message ailleurs sur le site. Je ne sais pas trop où le poster, excusez-moi.

Je suis Lauriane, 21 ans, étudiante en journalisme. Je souhaite réaliser un reportage sur les phobies sociales, car je trouve ces troubles très peu connus et traités. Et pourtant, il me semble important d'en parler. C'est un véritable handicap dont on sous-estime l'importance.

J'ai lu dans un autre sujet du forum que ce n'était pas facile pour vous de faire des reportages, et je le comprends très bien. Toutefois, j'aimerais vraiment rencontrer l'un d'entre vous. Ce serait en petit comité (vous, ma camarade et moi), dans l'endroit de votre choix (mais vers Paris...). Surtout, ce reportage est un exercice. Il ne passera donc pas à la télévision, ne vous inquiétez pas.

L'un d'entre vous serait-il d'accord pour nous rencontrer ?

Merci beaucoup.
Lauriane Delanoë
06 79 68 87 13
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:21

Lauriane a écrit:
C'est un véritable handicap dont on sous-estime l'importance.
Ah ? Je comprends pas, on était pas au courant...

Lauriane a écrit:
Surtout, ce reportage est un exercice. Il ne passera donc pas à la télévision, ne vous inquiétez pas.
D'accord. Donc en fait on se rendrait malade juste pour que tu vois ce que donne une personne socio en panique. Ou à la limite "juste" pour que tu les montres à tes formateurs.

Intéressant tout ça.

Et sinon, tu es consciente que tu te ridiculises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

Azia, non, je ne veux pas que vous vous rendiez malade "juste pour voir ce que donne une personne socio en panique". Je ne fais pas du journalisme sensationnel.

Je cherche un témoignage. Comme je le disais, c'est un sujet dont on parle peu et je trouve cela dommage. Je pensais que ça pourrait être bien que les gens qui ne connaissent pas ce problème sachent ce que c'est. Je ne cherche pas à attirer la pitié ou la compassion, seulement à montrer comment on vit quand on est sociophobe.

Si l'une d'entre vous est intéressée, merci de me contacter.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:45

C'est super d'essayer de faire parler de la phobie sociale.
Le problème c'est qu'une personne vraiment phobique ne peut pas te donner ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:17

t as raison AZIA !!! quelqu'un qui est phobique sociale ne peut pas faire ce que vous demandez de vous rencontrer !! car justement rencontré 2 personnes inconnu c impossible!! et parler de ce problème est vraiment une souffrance...moi j ai honte de mon agoraphobie et j ai aussi d autres phobies et j en parle à personne ...ni à ma famille ( pere et soeur) ni au peu amis que j ai , alors encore moins avec 2 inconnus!!!!! :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyVen 10 Fév 2012 - 4:57

Je ne comprends pas: le reportage ne passera pas à la télévision, il s'agit juste d'un exercice, et vous prétendez pourtant que ce qui motive ce projet est de sensibiliser les gens à la phobie sociale. Par quelle intermédiaire s'il n'est pas diffusé?

Et puis commencez par y être sensible vous-même en comprenant que l'idée de rencontre- reportage -diffusé ou non- est incompatible avec la phobie sociale. Ecrivez un article, demandez des interview via mails interposés si ce sujet vous intéresse réellement! Mais là c'est comme si vous demandiez à quelqu'un d’extrêmement pudique et mal dans sa peau de faire un streap-tease pour sensibiliser les gens à la pudeur extrême. Ou à un phobique des bassins de faire un plongeon là où il n'a pas pied pour que les gens comprennent à quel point c'est dur...

Cette démarche n'est pas pour moi synonyme de journalisme respectueux et engagé, c'est bien du sensationnel , du voyeurisme. "Sensibiliser" via les médias, un beau prétexte pour se faire du fric sur le dos de la misère du monde. Mettre en scène la souffrance des gens n'est pas un acte militant et je n'ai aucun respect pour ce type de journalisme. Il y a tellement de gens qui ont des choses à dire, à revendiquer dans les médias et à qui on ne donne pas la parole parce que toute la place est prise par la presse sensationnelle qui se contente de rassurer le spectateur en lui disant qu'il y a toujours plus malheureux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 51
Date d'inscription : 20/04/2011

Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:54

+1 avec les filles, ton idée est bien mais comprends que pour la plupart d'entre nous c'est mission impossible, déjà aller à Paris ou autour euh.... t'as le temps de nous voir arriver !!! à moins que l'on recontacte Antoine (pour celles qui se rapellent) :hihi*:
et rencontrer 2 inconnues à qui parler et bien là c'est pareil, pas grand chose va sortir.

Vos appels à témoins me font doucement rire, c'est toujours à nous de bouger alors que vous prétendez connaître nos problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages EmptySam 11 Fév 2012 - 15:51

+1 avec les filles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoignages Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignages   Appel à témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stress du téléphone trucs et astuces...
» Règles du salon des invités
» Cherche témoignages
» Avis/témoignages sur la TCC ?
» AGORA-DOSSIERS: Témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers: