Merci pour ta réponse.
Je conçois comme toi que les solutions envisagées soient difficiles à mettre en oeuvre. Malgré tout, il peut s'agir d'une orientation, sans pour cela la suivre au sens strict. Manger des fruits et des légumes ne fera jamais de mal à personne, alors pourquoi ne pas commencer par équilibrer son alimentation ? Ce serait déjà un premier pas, et une façon de se respecter.
Pour ma part je me suis sorti des attaques de panique grâce à une TCC. Je ne saurais que trop recommander cette thérapie, et ce serait malhonnête de prétendre le contraire. Mais s'il est possible de s'aider par d'autres moyens, je pense qu'ils ne sont pas à négliger. Après chacun est juge et décide. Mais sortir d'un état de souffrances implique de toute façon efforts et patience.
En fait il insiste beaucoup dans la vidéo sur les liens entre le colon transversal et les liens qui s'établissent avec le cerveau. J'ai trouvé çà intéressant et assez inattendu. Et, surtout, je trouvais son explication intéressante car elle entretient le plus important : l'espoir ! Il est si facile aux médecins de prescrire à vie des pilules, et si facile aux patients de les écouter béatement. Il y a certains psychiatres qui sont, de mon point de vue, des criminels en puissance. Je l'ai vu de mes yeux.
Or, tout homme est appelé au bonheur. Il existe un chemin, plein d'humanité et de désintéressement, par lequel passent ceux qui veulent sortir des difficultés autrement. C'est un chemin difficile, mais qui vaut tellement le coup !
C'est ce message d'espoir que j'ai voulu transmettre, et ceci bien au delà des propos de Thierry Casasnovas. Personne n'est condamné aux angoisses, aux paniques etc...
Qui cherche trouve :)