Mon psychiatre m’a conseillé d’appliquer une méthode quand j’avais des pensées négatives où cognitions ( pensées négatives involontaires). Donc toute à l’heure je me suis senti pas bien et voilà ce que ça donne.
Je n’arriverais jamais à trouver du boulot parce que je serais confronté à d’autres gens et que cela va mal se passer/ Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. J’ai fait pas mal de progrès en quelques mois. Il faut que je reste moi même en voyant les choses simplement. Je suis comme les autres. Je vais y arriver mais ça ne se fait pas en un jour de trouver du boulot. Et puis il ne faut pas oublier que j’ai une maladie et que j’ai du mérite de me battre comme ça. Les autres ne le remarquent pas mais je m’en fous de ce qu’ils pensent l’essentiel c’est que je sois satisfait de moi-même
Je suis indifférent auprès des gens / c’est sûre que quand je reste dans mon coin avec un air froid les gens ne vont pas venir vers moi. De toute façon je ne suis pas le seul à ne pas parler/ Quand je parle, les gens m’écoutent, on porte de l’attention sur moi/ Ils se comportent de façon normale avec moi/ on ne juge pas les gens au premier coup d’œil / ça prend du temps pour connaître vraiment quelqu’un.
Je ne suis pas intelligent, j’ai l’impression que je n’arrive plus à me servir de mon cerveau / C’est normal car cela fait depuis l’âge de 14 ans que tu es phobique sociale et ça fait environ 2 ans que tu n’étudies plus. Comme ton psychiatre te l’as expliqué récemment un phobique sociale n’utilise qu’une partie de son cerveau majoritairement car il est souvent stressé et ce au détriment d’autres faculté. Tu as quand même eu ton bac alors que tu n’allais pas bien du tout et que tu étais déprimé soit fier de ça. Et puis vu que ça fait 2 ans que tu n’étudies plus ton cerveau est peut-être un peu rouillé. C’est comme les muscles ça s’entretient. La dépression ça n’aide pas non plus et en fait tu as souvent étais déprimé auparavant. Hors maintenant tu es sorti de cette dépression donc les choses vont s’arranger. Tu reprendras des études quand tu iras vraiment bien. Pour l’instant une partie de ton travail est à effectuer sur toi même.
Je ne peux pas postuler dans des emplois qui nécessitent de conduire des véhicules. / C’est une chance d’avoir le permis, ça t’ouvre plus de portes! Tu sais conduire!. Tu n’auras pas d’accident. C’est juste de la mécanique. La voiture avec laquelle tu as eu des problèmes n’était vraiment pas facile à conduire.
Lorsque les gens prêtent attention sur moi c’est que je suis ridicule ( c’est presque parti ça mais avant c’étais horrible, tout le temps) / C’est ta phobie sociale qui t’as poussé à te dire ça. Tu ne vois jamais le positif. On te l’as déjà dit. Tu portes trop attention aux détails et tu les analyses toujours de manière négative.
Voilà je pourrais continuer sur pleins d’autres trucs mais je m’arrête là je vais aller manger en me disant que tout va bien car vu que je suis fatigué j’ai tendance à facilement déprimer.