Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Souffrez-vous d'agoraphobie?

Aller en bas 
+45
Intakyana
Karoline
Hikikomori
laura95
Frz
Akira
Fiodor
clemance35
aube
LaPoulette
kitty56
Vino57
RoseNoire
Foxanony
Mia19
kissy
nad rosine
mademois'ailes
phagophobie
jocanda
Lewellyn
Valérie17
romeje35120
jamellya
karen974
flobcn
Dreamgirl
cece
petite tomate
L.Liberty
Dorsan
BLEYS
Jappeloup
Reborn
Tania
Panique62
Rukia 62
pierrot
Bugsbunny
carpediem62
elvire
Azia
tout-doucement-
marion
mariamélie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:41

J'ai 4. Je n'ai pas cette phobie et j'espère que je ne l'aurai pas. La seule situation où j'ai répondu évitement total c'est pour la conduite. J'ai peur de passer mon permis mais ça vient de ma phobie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:43

j'ai 37 :dead*:

j'espère vraiment m'en sortir un jour
Revenir en haut Aller en bas
karen974
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 24/07/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:19

:fi): je suis a 41 je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: 33   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:48

33.....points et j'ai 33ans,ça fait 13ans que je suis ago...pathetique...m'en sortirai-je un jour?c'est l'enfer dans une cage invisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:50

karen974 a écrit:
:fi): je suis a 41 je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette maladie !

courage!!!tu vas t'en sortir,pauvre,ça va aller, :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:55

karen974 a écrit:
:fi): je suis a 41 je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette maladie !

courage!!!tu vas t'en sortir,pauvre,ça va aller, :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:54

Plein plein plein de courage à tout le monde calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:39

merci azia :fleurs: c'est gentil

c'est une maladie horrible et elle n'est pas reconnue en tant que maladie,c'est degueulasse!
hier encore j'étais à une réunion d'info sur un boulot dans une chaine de restaurant qui s'implante dans le centre ville,j'avais tellement hâte de pouvoir trouver un boulot!!!et puis ils ont dit que les tests d'aptitudes se passaient dans une autre ville et là...tout s'est effondré en moi,j'ai posé mon stylo,je savais que c'était foutu... :snif9: :snif9: :snif9:
j'ai un papier du psychiatre qui atteste que je suis polyphobique et notament agoraphobe et je voulais le montrer à la dame de pole emploi qui nous avait parlé des tests d'aptitudes et lui demander si ce n'était pas possible de les passer ici... mais un gars ma poussé dans le dos,allez y inscrivez-vous!j'ai eu la honte,la honte et la tristesse...qui peut se mettre a notre place ne serait-ce qu'un instant?les gens ne pensent qu'à nous traiter de fénéants et d'incapables sans voir l'immmense douleur que cette maladie cause dans notre vie et notre coeur,je me sens abandonnée par la vie..ce n'est pas juste,des tas de cons ne sont pas phobiques et mènent leur vie comme ils l'entendent et moi qui n'ai jamais fait de mal (de grand mal) a quiconque je me retrouve piègée par cette salopperie de maladie!!!...j'ai la rage et le désépoir...j'ai envie que ça change!!!nom de dieu!!! :r(:
je vais envoyer une letrre de reclamation à dieu,au sav
Revenir en haut Aller en bas
jamellya
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: nouvelle recrue   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:28

Bonjour à tous

je ne vous cache pas que je n'ai pas tout lu (18pages, ca commence à faire. lol)

moi j'ai 28ans et malade depuis 2006, je n'ai compris qu'il y a une semaine que j'étais agoraphobe.
des médecins m'ont souvent parler d'agoraphobie. mais j'ai toujours dis non.
simplement car j'avais une mauvaise définition de cette maladie.
pour moi agoraphobie c'était la peur de la foule.
et ce n'est que mardi, lorsqu'une amie (étant aussi agoraphobe) m'a réellement expliquer cette maladie que j'ai compris que j'étais belle et bien agoraphobe.
c'est pour cette raison que je me retrouve parmi vous aujourd'hui suite à des recherches sur le net.

ma maladie s'est déclenché lorsque j'ai déménager de Bordeaux (ville natale) sur paris, en 2006.
c'est là que mes vraies crises se sont déclenchés. au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi, meme pour aller chercher du pain juste en bas :(

en 2008 je suis revenue sur Bordeaux.
depuis, j'ai retrouver une vie "normale". je suis loin d’être guéris puisque il y a plein de choses que je ne fais pas.
je n'ai aucune vie sociale, je ne vais pas au ciné, au resto etc.
j'ai la chance d'avoir un pti boulot a mi temps a coté de chez moi, ce qui me permet de voir d'autres tete.

depuis quelques moi, je suis retombée dans une periode de faiblesse.
résultat, je me retrouve sous antidepresseur "seroplex", anxiolytique "siolan" et anti pshychotique "haldol".
l'haldol est une medoc que l'ont m'avais deja donner sur paris, et j'avoue que ca m'aide beaucoup.
au départ mon doc de bordo ne voulait pas m'en redonner car considéré trop fort (medoc donner dan lé hopito psychiatrique)

ce n'est que mon point de vue mais je pense que des medoc sont necessaire pour surmonter les epreuves en attendan et en parralèle d'une thérapie psychologique.

aujorud'hui j'ai fait une demande auprés de la MDPH pour etre reconnu handicapé afin d'avoir + de portes professionnelles a ouvrir.
j'attends la réponse.

je reste à votre écoute pour toutes question ou conseil que je pourrai apporter.

en attendant, je vous souhaite à tous plein de courage
ne désespéré pas, on va arriver a se débarasser de cette maladie Wink

et je ne serai pas contre une union pour bouger, me battre afin que notre maladie soit reconnue

bises à tous

lydia
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:27

Bienvenue sur le forum !

Je savais qu'on pouvait avoir le statu d'handicapé mais j'ai du mal à comprendre comment on peut l'avoir..car il faut avoir vu des psy et tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:51

Petite Tomate, si si on peut être considéré comme handicapé à cause de l'ago.
Moi je suis à l'AI (équivalent suisse du MDPH) pour agoraphobie sévère, et suis reconnue depuis ma majorité. C'est mon psy qui a décidé d'y poser un dossier. pour mettre fin à mes hospitalisations, la peur de sortir était si forte que j'enchainait les tentatives de suicides depuis mes 13 ans. Je pense que ça a beaucoup joué en ma faveur. A 13 ans tu fais pas des tentatives de suicides pour simuler un état dépressif dans le but de profiter de l'Etat. Donc ça a du les convaincre de ma souffrance.

C'est drôle l'autre jour j'ai écrit presque pareil à quelqu'un d'autre, c'est la période des inscriptions au MDPH apparement.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:29

Merci pour ces renseignements ^^ C'est d'un côté, bien pour vous, car erf imagine comment t'en sortir sans ce genre d'aide...
Juste pour savoir, ça existe également pour les phobies sociaux ?
Ah bon ? Peut-être car c'est la fin des vacances ^^ m'enfin ça doit être bien stricte pour avoir ce statu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:42

[quote="jamellya"]Bonjour à tous

je ne vous cache pas que je n'ai pas tout lu (18pages, ca commence à faire. lol)

moi j'ai 28ans et malade depuis 2006, je n'ai compris qu'il y a une semaine que j'étais agoraphobe.
des médecins m'ont souvent parler d'agoraphobie. mais j'ai toujours dis non.
simplement car j'avais une mauvaise définition de cette maladie.
pour moi agoraphobie c'était la peur de la foule.
et ce n'est que mardi, lorsqu'une amie (étant aussi agoraphobe) m'a réellement expliquer cette maladie que j'ai compris que j'étais belle et bien agoraphobe.
c'est pour cette raison que je me retrouve parmi vous aujourd'hui suite à des recherches sur le net.

ma maladie s'est déclenché lorsque j'ai déménager de Bordeaux (ville natale) sur paris, en 2006.
c'est là que mes vraies crises se sont déclenchés. au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi, meme pour aller chercher du pain juste en bas :(

en 2008 je suis revenue sur Bordeaux.
depuis, j'ai retrouver une vie "normale". je suis loin d’être guéris puisque il y a plein de choses que je ne fais pas.
je n'ai aucune vie sociale, je ne vais pas au ciné, au resto etc.
j'ai la chance d'avoir un pti boulot a mi temps a coté de chez moi, ce qui me permet de voir d'autres tete.

depuis quelques moi, je suis retombée dans une periode de faiblesse.
résultat, je me retrouve sous antidepresseur "seroplex", anxiolytique "siolan" et anti pshychotique "haldol".
l'haldol est une medoc que l'ont m'avais deja donner sur paris, et j'avoue que ca m'aide beaucoup.
au départ mon doc de bordo ne voulait pas m'en redonner car considéré trop fort (medoc donner dan lé hopito psychiatrique)

ce n'est que mon point de vue mais je pense que des medoc sont necessaire pour surmonter les epreuves en attendan et en parralèle d'une thérapie psychologique.

aujorud'hui j'ai fait une demande auprés de la MDPH pour etre reconnu handicapé afin d'avoir + de portes professionnelles a ouvrir.
j'attends la réponse.

je reste à votre écoute pour toutes question ou conseil que je pourrai apporter.

en attendant, je vous souhaite à tous plein de courage
ne désespéré pas, on va arriver a se débarasser de cette maladie Wink

et je ne serai pas contre une union pour bouger, me battre afin que notre maladie soit reconnue

bises à tous

lydia[/quote]




salut lydia!bienvenue sur le forum!je te trouve bien courageuse,je suis agoraphobe aussi,
j'ai lu ton message ben t'as déjà bien du courage et puis t'as de la chance d'avoir un mi-temps à c^té de chez toi qui te permette de voir d'autres têtes,c'est très important (ça me manque vraiment beaucoup),écris,écris qu'on te connaisse mieux!!!en tant qu'agoraphobe j'suis assez isolée alors j'aimerai bien connaitre des gens qui vivent des choses similaires...et en vous lisant je vois que je ne suis pas toute seule,on est nombreux!!!

j'hésite à me mettre en statut handicapé,on me l'a conseillé quelques fois mais je suis un peu dans le déni de mon ago,je pense tout le temps que ça va s'arranger,me^me après plus de 10années de maladie sévere...en plus il faudra que j'aille dans une autre ville faire la demande c'est quasi impossible pour moi...


bugs' t'as le staut handicapé?j'savais pas que t'étais suisse,une ptite suisse!!!(une adorable suisse)
on a un revenu suffisant avec la mdph?je suis un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:50

petite tomate a écrit:
Merci pour ces renseignements ^^ C'est d'un côté, bien pour vous, car erf imagine comment t'en sortir sans ce genre d'aide...
Juste pour savoir, ça existe également pour les phobies sociaux ?
Ah bon ? Peut-être car c'est la fin des vacances ^^ m'enfin ça doit être bien stricte pour avoir ce statu ..

Désolée Petite Tomate j'avais pas vu.
Ben au tout début j'avais pas l'AI et je me suis énormément endettée. Donc oui ça aide, après ça peut aussi nous maintenir dans la maladie et dans ce cas là ça nous aide pas. Vu qu'on a la sécurité financière pourquoi on irait s'embêter à affronter nos peurs. En tout cas moi j'ai longtemps pensé comme ça. Jusqu'à ce que je comprenne que je voulais pas rester enfermée toute ma vie. Et me suis prise en main. Et encore c'est vite dit ^^

Pour la phobie sociale je pourrais pas te répondre en étant sûre, mais j'imagine que s'ils reconnaissent l'ago pourquoi pas la socio, la souffrance est tout aussi terrible et handicapante.
Après faut pas oublier que je parle du fonctionnement en Suisse, en France je sais pas du tout comment ça peut se passer. Et c'est assez différent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:04

chatonne a écrit:


salut lydia!bienvenue sur le forum!je te trouve bien courageuse,je suis agoraphobe aussi,
j'ai lu ton message ben t'as déjà bien du courage et puis t'as de la chance d'avoir un mi-temps à c^té de chez toi qui te permette de voir d'autres têtes,c'est très important (ça me manque vraiment beaucoup),écris,écris qu'on te connaisse mieux!!!en tant qu'agoraphobe j'suis assez isolée alors j'aimerai bien connaitre des gens qui vivent des choses similaires...et en vous lisant je vois que je ne suis pas toute seule,on est nombreux!!!

j'hésite à me mettre en statut handicapé,on me l'a conseillé quelques fois mais je suis un peu dans le déni de mon ago,je pense tout le temps que ça va s'arranger,me^me après plus de 10années de maladie sévere...en plus il faudra que j'aille dans une autre ville faire la demande c'est quasi impossible pour moi...


bugs' t'as le staut handicapé?j'savais pas que t'étais suisse,une ptite suisse!!!(une adorable suisse)
on a un revenu suffisant avec la mdph?je suis un peu perdue là...

C'est vrai qu'on est nombreux. Moi j'hallucine toujours de voir toutes les personnes qui peuvent s'inscrire sur ce forum.

Qui t'as conseillé de demander le statut handicapé ?
Je vais me répéter, ça peut soulager financièrement, mais ça motive pas à s'en sortir.

Adorable je sais pas :hehe*: mais suissesse oui ! D'ailleurs aujourd'hui j'en ai vu de mon pays (5 heures sur les routes) !
Pour ce que tu peux recevoir de la MDPH, je peux pas te répondre, il me semble que Marion y est. Elle pourra peut-être te répondre.
En suisse tout dépends si on a travaillé. Si on a bossé un minimum de je sais plus combien d'année (je crois 5, mais pas sur du tout), on a le droit à 80% de son salaire. Si comme moi, on a pas assez bossé, on reçoit la rente de base, insuffisante. Dans ce cas on peut faire une demande à l'avs pour combler le manque et entre les 2 on arrive à vivre. Mais très modestement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:34

ben ma mère, et une assistante sociale...je sais très bien mais jusque là je m'en suis passé tant bien que mal, bien que je vis avec 400euros par mois je n'arrive pas à trouver de travail ici,je n'arrive pas à me déplacer seule par moment(souvent en ce moment,c'est fluctuant) et sur de longues distances c'est quasi impossible...dans des rues désertes c'est impossible,je meurs de panique(soir,matin)bref ,je ne pense pas faire carrière à mon âge à moins d'un miracle(et je suis preneuse!!!)
alors pour moi ce serait le dernier recours...vraiment le dernier et j'y pense car je pourrais enfin me sentir"hors de cette lutte incessante que je mène contre ma phobie et le regard des autres" et peindre,créer,m'en sortir par mes propres moyens..(je peins)


ouais..............hé!tu sais que j'ai fais des études à Fribourg en Suisse?ben jle connais assez bien ton pays :crabe1*:
très joli,c'est le pays des bisounours,j'ai ede souvenir d'une paix,d'un calme!de verdure et de mélange hi-tech,enfin côté suisse romande parce que à Zurich j'en ai vu des choses hards dans la gare,c'était pas bisousnours du tout...
c'était vraiment le bon temps!celui ou je pouvais me déplacer NORMALEMENT
mince.... :fi):

apparemment t’arrive à te déplacer normalement sans panique maintenant?comment fais-tu stp?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:47

Si ça peut être un soulagement pour toi fait la démarche, mais faut pas se dire que c'est définitif, je pense.

Oui bisounours ça dépend ou...
Fribourg je connais pas du tout. Moi c'est plus le Valais et Genève.

Non, non, non, j'arrive pas à me déplacer sans difficultés. Je fais quelques déplacements seule à des heures précises et je les vis plus ou moins bien, gérable.
Mais par exemple je préfère contourner la ville que la traverser pour aller voir mon psy, du coup ça prend plus de temps.

J'écoute de la musique et j'essaie de faire le vide (moment présent).
Si je dois faire une chose trop stressante je prends au pire un quart d'un neuro (très très rare).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:50

je connais le vallais mais je connais pas Genève à mon grand regret...
je ne pense pas avoir un statut handicapé jusqu'à la fin de mes jours,ce n'est pas comme ça que j'y pense,j'y pense que provisoirement le temps de me reconstruire intérieurement mais pas comme une fin en soit c'est tellement démoralisant!ce n'est que périodique de tte façon je n'ai pas encore fait de demande je suis tres tres longue à la détente pour ce genre de choses...

je vais en parler peut-être à mon psychiatre...
on verra,je dois tâter le terrain,j'y vais en mode limace...


sinon oui je pense qu'ils reconnaissent la phobie sociale,quand elle est à son paroxysme c'est quand même extrêmement handicapant alors oui je pense qu'ils reconnaissent les phobies..ils le doivent!ce serait un comble qu'on ne puisse pas nous reconnaitre handicapés puisque nous le sommes gravement (pour certains voire beaucoup)même si ce n'est pas visible à l'oeil nu...


perso je connais des gens,ici dans ma petite ville(pas si malades que ça ,hein,ça angoisse un peu mais ça part en vacance tout l'été sur la côte... :siffle: ) qui veulent profiter du système ,se décharger de toute responsabilité propre,et je n'ai jamais voulu devenir comme eux c'est pour ça que même au fond du trou je refusais qu'on me mette handicapée..;
mais là j'ai évolué,je ne veux pas être un parasite ,je veux pouvoir au contraire trouver ma place dans cette société qui ne me comprend pas et me rejette(ou plutôt à laquelle je ne puis m'adapter à cause de mon handicap)...je le vois comme une aide précieuse mais pas une fin en soit...
bonne nuit à tous faites de beaux rêves étoilés!!!! :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 23:56

l'haldol est une medoc que l'ont m'avais deja donner sur paris, et j'avoue que ca m'aide beaucoup.
au départ mon doc de bordo ne voulait pas m'en redonner car considéré trop fort (medoc donner dan lé hopito psychiatrique)



ça s'injecte ou ça se prend en comprimé???
je me renseigne pour mes crises de panique en transport
Revenir en haut Aller en bas
jamellya
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:50

bonsoir à tous

que de messages depuis ma dernière connexion
dsl de mon absence mais avec la reprise du travail pas facile de venir :/

merci a tous pour vos réponses, vos encouragements...

pour répondre a certaines de vos questions :

- pour ma part, concernant la MDPH, je n'ai pas demander d'aide financière. je voulai juste être reconnu afin que cela m'ouvre des portes professionnelles. nous pouvons également avoir la carte afin d'accéder au stationnement handicapés.
j'ai étais surprise mais ils se basent sur le fait que la personne doit être à l'aise (psychologiquement aussi) pour se déplacer.

- pour l'Haldol, ce sont des gouttes à prendre le soir dans un verre d'eau. mais c'est un lourd traitement donc beaucoup de medecin ne veulent pas en prescrire.
effet secondaire : fatigue et sommeil (en ce moment je suis toujours épuisée) mais ca fait pas longtps ke g recommencer donc...

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
vous pouvez également m'écrire en pv. ca m'éviteras de zapper des questions. lol

bon courage a tous
a bientot
et gardez espoir
Revenir en haut Aller en bas
jamellya
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:51

j'oubliez :
mercredi j'ai eu mon 1er rendez-vous au psy
il m'a dit que toute phobie se guérissait et qu'il ne fallait pas se croire vaincue par la maladie
il faut y aller doucement mais surement.
ex : on ne demande pas à une personne qui a peur de l'eau de sauter la 1ere fois dans le gd bassin.
pour nous c'est la meme.
j'avoues c'est plus facile a dire qu'à faire
je ne fais que vous citer les propos de mon psy
Revenir en haut Aller en bas
romeje35120
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 17/09/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Résultat du test   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:39

Salut a tous.
Et bien voila, 47 au test!!!!!!!!!!!!
Je suis fini, cela me fait fait mal;
Cela m angoisse encore plus,pfff;
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:04

romeje35120 a écrit:
Salut a tous.
Et bien voila, 47 au test!!!!!!!!!!!!
Je suis fini, cela me fait fait mal;
Cela m angoisse encore plus,pfff;

Jérome, tu n'es pas en thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
romeje35120
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAINT MALO
Date d'inscription : 17/09/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:33

Bonjour flo,
Je vais juste voir un psychiatre, qui essaye de m'aider, mais à part les médocs qu'il me fournit, je vois pas trop à quoi il sert. Merci d'avoir laisser un commentaire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:43

romeje35120 a écrit:
Bonjour flo,
Je vais juste voir un psychiatre, qui essaye de m'aider, mais à part les médocs qu'il me fournit, je vois pas trop à quoi il sert. Merci d'avoir laisser un commentaire. Bonne journée.

tu peux peut-être essayé d'aller voir un psy clinitien pour faire une thérapie plus approprié.
Moi je vois une psychiatre qui me donne les médocs et un psy clinitien qui me fait la thérapie, ma psychiatre m'a dit que la médication n'est que 40% de la guérisson, que la thérapie est très important dans ce processus. Essaye de voir, tu ne peux pas rester comme ca, tu es encore jeune... moi aussi j'ai 37 ans et 2 enfants et mes enfants sont dépendants de moi donc il faut que je guérisse au moins pour eux.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez-vous d'agoraphobie?   Souffrez-vous d'agoraphobie? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrez-vous d'agoraphobie?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?
» Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser