Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 agoraphobe depuis 1 an

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:06

bonjour à tous !
je ne connais pas très bien le site, je le découvre.
voilà, cela fait un peu plus d'un an que je suis agoraphobe.
en arrêt de travail pendant neuf mois (je travaille dans 1 grande suface), j'ai été licenciée pour inaptitude.
heureusement, j'ai retrouvé du travail, un mi-temps, je suis secrétaire.
dans mon couple, ce n'est pas facile tous les jours, il essaye de comprendre mais se dit que ça fait maintenant 1 an et ça n'évolue pas beaucoup.
je ne supporte pas d'aller dans les grandes surfaces, boite de nuit, endroits où il y a de la foule, les soirée où il y a trop de monde, trop de bruit, les files d'attente..... mais en plus, je ne supporte pas que l'on parle à l'oreille gauche. vous allez sûrement trouver ça drôle...
comment vous êtes vous sorti de ça ???
j'ai essayé osthéopathe, acunpuncture, psy : TCC........
rien n'y fait.
avez vous des conseils ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:43

bienvenue na!!

si tu as besoin de conseils, tu peux plonger ici: cliques ici

à bientôt!! :uj):
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:47

As tu vu un bon psy à tu eu de bon conseil? Il faut te dire que se qui t'enpeche de vivre aujourd'hui ne te posait pas de probleme avant. Tout a change dans ta tete, alors il faut y penser et te faire guider. En mot c'est simple mais crois moi je suis en plein dedans aussi mais avec le temps et un bon psy ( j en ai plusieurs sans resultat) ca fini par avancer, tiens bon et bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptySam 19 Sep 2009 - 14:52

bonjour,

je pense avoir vu un bon psy, mais je crois que j'ai fait le tour. j'ai pris rendez-vous en novembre avec un psy comportementaliste sur les conseils de mon homéopathe, on verra bien...
j'ai aussi rendez-vous avec un magnétiseur en octobre...
mais je sais d'où vient mon agoraphobie, enfin je pense avoir trouvé avec mon psy, mais le tout maintenant c'est de le faire disparaitre, et ça c'est moins évident. on me dit que c'est mon inconscient qui doit faire le boulot... et bien moi je dis : "c'est quand que mon inconscient se met en marche ?" (car cela fait un an que j'ai trouvé le fait déclencheur.
j'ai eu aussi quand j'étais au collège la phobie scolaire, impossible de rester dans une salle de classe, du coup j'avais redoublé ma 3ème. la 2ème année s'est passée sans aucun problèmes mais je n'ai aucune idée de la manière dont j'ai guéri cette phobie ??????
et toi, que t'arrives t'il ? tu es agoraphobe aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptySam 19 Sep 2009 - 23:40

Bienvenue sur le forum Na,

J'espère que tu trouveras des solutions pour tes angoisses, je ne te serais pas de bon conceil puisque je suis aussi à la recherche du remède miracle pour me sortir de là agoraphobe depuis 1 an 969640

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:45

Salut Na, et bienvenue.

Pour le magnétiseur, je suis un peu sceptique, mais la thérapie comportementaliste ça c'est très bien. Bonne chance et garde le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:51

Salut Na et soit la :welc:

Moi aussi je suis agoraphobe,j'ai énormément progressé depuis que je reprend confiance en moi,je ne sais pas si c'est la clé mais une chose est sûr je vie déjà beaucoup mieux avec!
Courage et ne lâche pas prise!

A bientôt!
Et bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:58

oui je pense que l'une des clés est la confiance en soi.
comment as-tu fait pour la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agoraphobe depuis 1 an Empty
MessageSujet: Re: agoraphobe depuis 1 an   agoraphobe depuis 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agoraphobe depuis 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agoraphobe depuis 15 ans - Phobie de la voiture et de l'avion
» retourner dans des endroits que n'avez pas vue depuis un moment?
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Je suis agoraphobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser