Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




agoraphobie et peur d'affronter seul le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?   agoraphobie et peur d'affronter seul le monde? - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:43

Moi ce que je trouve le plus difficile c'est le regard des autres et aussi le jugement des personnes qui m'entoure.On dirait quand je leur explique ce qui se passe ils me regardent comme si je venais d'une autre planète.

Pour avancer il faut accepter,l'acceptation est le début pour la guérison.Plus facile à dire qu'à faire hein!!

La peur d'être seule à la maison et même de faire une sortie seule me semble la plus grosse des montagnes et pourtant j'ai avancé depuis le début.J'ai vraiment âtes à la liberté car c'est comme sa que moi je le vois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agoraphobie et peur d'affronter seul le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?   agoraphobie et peur d'affronter seul le monde? - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 7:35

nounou a écrit:
Moi ce que je trouve le plus difficile c'est le regard des autres et aussi le jugement des personnes qui m'entoure.On dirait quand je leur explique ce qui se passe ils me regardent comme si je venais d'une autre planète.

Oui, on est tous confrontés à l'incompréhension de l'entourage. Même si on est capable d'expliquer les choses aux autres, ils ne vivent pas du tout, ne ressentent pas eux-même nos peurs et leur intensités.

Et si l'entourage ne cherche pas à appréhender le mal être que nous avons alors on a le droit à des réflexions du genre "tu es flemmarde tu sors pas de chez toi"; "arrête de t'écouter"; "c'est dans la tête" etc... agoraphobie et peur d'affronter seul le monde? - Page 2 921997

De mon côté j'ai longtemps craint le jugement des autres de ce genre, les remarques assassines totalement inutiles et improductives.

Aujourd'hui j'ai bien compris que ces réflexions ne font que me dévaloriser encore plus...et ne m'aident vraiment pas pour l'estime de soi...

Faire fi du jugement et du regard n'est pas facile mais il est primordial pour que nous avancions et reconnaissions nous même le fruit de nos efforts, nos avancées.
Revenir en haut Aller en bas
 
agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre "la peur d'avoir peur"
» Livre: La peur d'avoir peur
» Je suis seul
» seul
» je suis seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser