Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vous ennuyez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptySam 15 Mai 2010 - 19:44

une petite question aux gros agos qui passent beaucoup de temps chez eux : vous ennuyez-vous chez vous ?
ca fait deux fois que mon psy me pose cette question , question à laquelle je repond tjrs non.J'ai tjrs quelque chose à faire, je n'ai meme pas le temps de faire tout ce que j'ai à faire.
Bref je ne m'ennuie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:31

Moi non plus je ne m'ennuie jamais !
Toujours occupée, limite hyperactive (xD), si je dois me poser je fais une sieste !
Voilà Barbabelle, aucun ennui à rester chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:51

Jme mennuie a un point pas possible, d'ailleur je dors quasi tout le temp pour oublier cet ennuie et ses angoisses.

Je suporte pas de vivre enfermée, je me sent en securité chez moi, mais je me sent aussi en prison parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:40

Bonjour Barbabelle.

En fait, l'ennui n'est pas une question de "maladie phobique". Comme tu le dis bien, on peut trouver mille et une façons de "s'occuper" intelligement de ses journées. Ce n'est pas "qu"on s'ennuie" parce que le temps l'est, c'est toujours parce que nous le sommes nous-même que nous en rendons notre temps à l'identique. Ce n'est absolument pas une question de phobie.


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:48

j'avoue ne pas tout avoir compris à ce que tu ecris Ecureuil ;-)

en fait ce qui m'a interrogé, c'est que ca semblait tellement evident pour mon psychiatre que je ne m'ennuie pas chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:21

Salut Barbabelle.

Mes paroles seraient-elles obscures? Ca?:
"Ce n'est pas "qu"on s'ennuie" parce que le temps l'est, c'est toujours parce que nous le sommes nous-même que nous en rendons notre temps à l'identique. Ce n'est absolument pas une question de phobie."

Ce n'est pas notre vie et notre temps qui sont ennuyeux. C'est nous qui les rendons comme tels, parce que nous ne faisons rien de ce temps.
L'ennui qu'éprouvent certains phobiques n'est donc absolument pas le fait de leur maladie. Le temps; peut être utilisé à re-suivre des cours, à poursuivre une formation à distance, à apprendre des langues, à parfaire des connaissances en mathématique et physique, à se lancer dans l'étude de l'Histoire, de la géographie, de l'astronomie, de la science en général, à étudier la musique, à apprendre d'un instrument pour faire des concerts, à apprendre la peinture pour exposer, le théatre pour se présenter sur scène, la danse pour montrer les capacités de son corps, des sports multiples, s'initier au graphisme et au montage de la vidéo, faire des films animés avec une caméra ou une simple webcam, à aider des associations à distance, etc. Comme le dit un proverbe chinois: "Quand le sage montre la Lune, le fou regarde le doigt".


:rto):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous ennuyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: vous ennuyez-vous ?   vous ennuyez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous ennuyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensent les gens de vous, avant de vous connaitre?
» Comment vous percevez vous? (test)
» Les Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser