Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Calmer ces s........ de crises de panique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:41

Hello tout le monde !
Je poste un petit message pour vous demander votre avis et vos conseils. Ceux qui ont lu ma présentation le savent, je panique lorsque je ne peux pas m'accrocher à quelque chose de solide, qui ne bouge pas (donc quand je traverse ou que je marche le long d'une vitrine, c'est problématique). Je prends du Prozac depuis 5 ans et j'ai commencé à faire de l'accoutumance, je suis donc passée à 1,5 cp par jour au lieu de 1. J'ai également du Sédatif PC depuis hier soir mais je ne veux y toucher le moins possible, seulement si un grand effort s'annonce, si je vais dans un endroit que je ne connais pas ou si je veux profiter d'une promenade (visites touristiques, etc...). Je me fais sortir, sans me forcer, si ça ne tenait qu'à moi je serais sans arrêt dehors, cependant, j'ai un problème majeur dans ma lutte c'est celle-ci : je ne sais pas calmer les crises de panique que je peux faire. Elles sont en effet soudaines et violentes mais ne durent pas (mes expositions sont courtes). Pour me calmer, il n'y a que le fait de me tenir à un truc solide qui me calme. Je voudrais m'exposer pour me désensibiliser mais étant donné que je ne sais pas me calmer, je ne peux pas me le permettre, je ne sais de quoi je serai capable (crier, m'asseoir parterre, ne plus bouger, tomber dans les pommes ?). Je voudrais donc une technique naturelle, que l'on peut faire tout en continuant de marcher et qui soit rapide (je me vois mal m'asseoir parterre en traversant les avenues de Paris lol). Si vous avez des conseils, je vous en serais très reconnaissante. Ou bien si vous connaissez des noms d'homéopathie semblable à Sédatif PC, j'en serais ravie !
A bientôt
Merci d'avance
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:43

Coucou Elodie,

Je t'invite à parcourir le forum, il y a des techniques pour gérer les crises d'angoisse.

Par ailleurs, rassure-toi, si tu laisses l'angoisse arriver......il ne va rien se passer au bout de quelques minutes. comme tu le dis, les crises ne durent pas.

Et oui, c'est le propre de la crise et nous ne faisons pas les malaises que nous redoutons tous : crise cardiaque, tomber dans les pommes, déréalisation etc... c'est même le fondement de l'ago : avoir peur d'avoir peur et ne pas pouvoir s'échapper de situations qui, pour le commun des mortels, sont normales. Oui tu vas avoir des palpitations, sueurs, spasmes et autres trucs rigolos, mais rien de grave.

On parle beaucoup des techniques de relaxation et de respiration. de yoga, de sophrologie. Le sport peut être aussi un bon dérivatif. Comme tu l'as écrit, tu voudrais t'exposer et bien c'est la meilleure solution. Tu fais de petites expositions et tu augmentes la difficulté dès que les premières ne te font plus peur (c'est le principe des TCC).

Pour ton remède homéopathique, tu ne prends pas de risques à l'avalant. Si ton médecin te l'a prescrit, suis bien ton ordonnance. Après il y a le millepertuis (attention avec avis médical car interaction avec d'autres médocs), les fleurs de Bach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:09

Merci beaucoup pour cette réponse :)
Je vais faire un petit tour alors en espérant trouver quelque chose qui puisse m'aider car je vois beaucoup de sujets sur la respiration mais ce n'est pas le mieux pour moi.
Quand je panique, je ne sais pas trop ce que je ressens, il me semble que c'est seulement l'impression d'être perdue.
La respiration pour calmer, c'est bien, en effet mais ça ne calme pas immédiatement, il faut un certain temps (en secondes parfois) or je me retrouve dans des situations qui demandent un calme immédiat quite à me calmer plus efficacement quelques secondes après (après avoir traversé la rue par exemple). Je pensais à changer les pensées mais je ne sais pas comment détourner mon esprit de ça. J'en fais une vraie lubie puisque tous les projets que j'ai tiennent à la fin de cette phobie et tout ce qui me plait dans la vie y est lié.
Pour l'homéo, mon praticien ne croit pas aux pouvoirs de cette médecine mais m'a dit que ça ne me coûtait rien d'essayer. J'essaye donc le Sédatif PC, si ce n'est pas efficace je tenterai les fleurs (assez cher donc je me freine). Quant au millepertuis, en effet, il ne faut pas que j'en prenne car il a le même effet que mon traitement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:19

Perso j'ai un peu de mal aussi avec l'homéopathie mais je respecte ceux qui y croient.

En voiture dans les embouteillages, je m'oblige à compter par ordre croissant puis décroissant ou à regarder les plaques devant moi et les mémoriser. je prends un papier et je m'oblige à noter pour voir si c'est bon. (un jour, un mec dans une camionnette est descendu car il avait vu que je notais son n° d'immatriculation, je te dis pas. approche difficile du genre qu'est-ce-que t'as c******* ? je lui ai expliqué que c'était un exercice de mémoire, du coup il s'est radouci et m'a prise pour une folle).
Revenir en haut Aller en bas
vatide
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/09/2010

Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Calmer ces s......crises de panique!   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:25

Bonjour
Moi j'avais commencer avec l'homèophathie mais ça a pas fait (zenalia)il parrait que c'est pas mal.
Pour moi c'est la peur d'avoir peur, d'etre mal,de me trouver mal, ça semble bète mais seul ceux qui le vivent peuvent comprendre en tout cas dans mon entourage personne ne comprends.
En cas de crise j'essaie de penser à autre chose (idees pour les repas ,les courses les choses à faire ou je passe un coup de fil mais sans expliquer la vrai raison )
Bon courage a tout le monde
:ok):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:40

coucou!

moi aussi j'ai commencé par de l'homeopathie gelsenium,nux vomica au debut cela me calmer mais maintenant c'est beaucoup trop leger je ne sens plus les effets "calmant" il m'arrive de prendre un quart de lexomil surtout quand je soit aller faire mes courses.mais je vais bientot consulter un psychiatre pour un traitement adapté car ce n'est plus gerable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty
MessageSujet: Re: Calmer ces s........ de crises de panique !   Calmer ces s........ de crises de panique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmer ces s........ de crises de panique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» panique
» Le trouble panique avec agoraphobie
» Dsicussion autour ago, crise de panique et phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser